ssr hs?
- franck.rouy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'ai 2 radiateurs branché sur mon premier ssr.
en tor j'en branché ma pac sur mon deuxième ssr .tous fonctionnait jusqu'on début de la semaine. Lundi ma pac ne fonctionnait plus .je l'ai branché sur mon premier ssr ,elle fonctionnait a nouveau.
j'ai rebranché mes radiateur sur mon premier ssr. quelque jours après mes radiateurs fonctionnaient en continu. mon voisin m'a prêté un autre ssr mes radiateurs fonctionnaient a nouveau.
est se que des ssr peuvent être HS en mon de 3 mois? merci de vos réponse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 124
Difficile de te répondre, car il nous faut connaître les conditions de déclenchement de ta PAc et des conditions d'ensoleillement lorsque tu as constaté des problèmes, ainsi que ta capacité de production.
De ta commande, on sait que tu as un 4X4 et 2 SSR.
De ton explication, sur SSR1 sont raccordés 2 radiateurs, OK, mais où est raccordé ton SSR2? Sur A2 modifié TOR, ou bien A4??
As tu modifié des paramètres par l'interface WEB ou Msapp??
Supposons que tu n'aies touché à rien et SSR2 raccordé sur A4:
Si plus de 1200W de production alors, ta PAC fonctionne, mais ta maison consomme. Pour que tes radiateurs s'allument avec le surplus, faut il alors que tu aies une production supérieure à 1200W+conso maison (et d'avantage si ta PAC fait 1500W par exemple).
Evite de brancher ta PAC sur la sortie A1, pas sûr du tout qu'elle apprécie longtemps le courant haché.Lundi ma pac ne fonctionnait plus .je l'ai branché sur mon premier ssr ,elle fonctionnait a nouveau.
Et lundi avais tu assez de production pour qu'elle démarre???
Regarde et analyse tes fichiers.
Bon WE.
- franck.rouy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
donc pas de paramètre modifie .pac branché en A4.
quand ma pac ne fonctionnait plus j'avais un message d'erreur sur ma pac.et suffisamment de puissance pour que ma pac fonctionne.
quand mes radiateurs ne fonctionnait plus j'avais une tension qui fluctuait entre 110 est environ de 130 volt.
avec un ssr que l'on m'a prêté ça fonctionne normalement ,avec bien évidement suffisamment de production .ce n'est pas la preuve qu'il y a un problème de mon ssr?
bon Week end aussi
- Rob_27
- Membre platinium
-
quand ma pac ne fonctionnait plus
Tu parles au passé. Et aujourd'hui ca marche ou pas???quand mes radiateurs ne fonctionnait plus
Et ce message que disait il ??? problème secteur, autre??quand ma pac ne fonctionnait plus j'avais un message d'erreur sur ma pac
Ces valeurs sont mesurées par un multimètre ou alors c'est la lecture de VoltRes?j'avais une tension qui fluctuait entre 110 est environ de 130 volt.
Dans les 2 cas vérifier dans le fichier du jour concerné, ce qu'indiquait Voltres.
Oui on pourrait penser à 1 SSR défectueux, mais 2 HS en même temps??? De plus l'un fonctionnant en random et l'autre en TOR?? C'est bien les SSR de Patrick?
Donc à l'instant tu as une panne ou tu investigues sur une panne passée??
- franck.rouy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'ai une PAC airton .le message d'erreur notait L1.L3.je n'ai pas trouvé ces messages d'erreurs sur la notice ,mais des que je l'ai branché en direct elle fonctionnait correctement. C'est pour cela que je l'ai essayé sur un autre ssr.
quand j'ai remarqué que la tension fluctuait .c'est avec un multimètre que j'ai contrôlé le ssr des radiateurs. les radiateurs ne s'éteignaient pas
c'est bien des ssr de Patrick
- Rob_27
- Membre platinium
-
Donc bizarre que 2 ssr soit Hs.
1)donc tu as constaté une anomalie de secteur au multimetre pour les radiateurs et en cherchant sur le net dans une video L1 signifierait (conditionnel) tension basse, L2 tension trop haute, L3 problème liaison unité extérieure intérieure.
Donc vérifie dans un premier temps la courbe réseau dans les fichiers de la carte Sd,vour si le routeur à enregistré une anomalie secteur. C'est pas évident car si anomalie, le routeur lui même ne fonctionnait peut être pas correctement ?
2)verifie sur tes 2 Ssr en position ohmetre, si résistance infinie entre 1 et 2 alors OK, par contre si 0 alors Ssr Hs. Si 0, ça expliquerait les radiateurs toujours allumés.
3)Donc si SSR "bon" au test du point 2, comme tu as un routeur 4X4, raccorde, un Ssr sur la sortie a2, si possible avec un radiateur. Puis appuie sur manurad, vérifie la tension entre neutre et 1, puis neutre et 2, tu dois trouver 230V.
Puis en page parametres/commande /manurad est à 100%,passe le à 50%,et remesure.
Une fois mesuré repasse à 100%.
4)pareil que le point 3 pour ton second Ssr.
5)Ou a la place des points 3 et 4, reteste un à un tes SSR, en remplaçant ceux en prêt.
Cdlt
- franck.rouy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'ai rebranche son ssr sur les radiateurs, j'ai fais tes manip.entre 1 est le neutre j'ai 230,entre 2 est neutre j'ai 110.mes radiateurs ne s'arrête pas
j'ai fais la même chose avec ssr de ma pac ,j'ai 230 sur 1 est neutre et 2 est neutre .le ssr est devenu brulant en 2 minutes ,mes radiateurs ne s'arrête pas.
je voulu eafaire le test sur la pac.le message d'erreur revient L1.l3.Professeur qu'en penses tu?
- Rob_27
- Membre platinium
-
Pour moi, le 1er SSR a un problème, car lorsqu'il est sollicité, ce dernier établit un contact entre 1 et 2, donc tu devrais avoir la même tension.
Je ne connais pas la puissance de tes radiateurs, je pense que tu as mis les thermostats à fond; peut être l'explication du pourquoi ils ne s'arrêtent pas et que le SSR chauffe. (Je pars du principe que tes radiateurs disposent tous d'un thermostat mécanique, d'une part parce que cela fonctionnait avant et avec tes SSR de prêt)
Pour le second SSR, il semble bon, pourtant ta PAC en TOR indique un défaut? J'ai pas d'explication.
Encore moins d'explications puisque lorsque tu remplaces tes 2 SSR, par 2 autres en prêt, tout fonctionne normalement comme tu l'as indiqué:
bonjour en ce moment ça fonctionne correctement car on m'a prêté 2 ssr.
Simple amateur, je pense que désormais, c'est au seul professeur du forum, Patrick, de t'apporter une solution.
Bon courage.
- franck.rouy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 499
Je t'envoie 2 SSR 40A random nus demain matin. Tu me renverras les tiens ensuite.
Mais c'est quand même pas clair cette histoire. Sur les 3000 SSR vendus une petite dizaine ont eu des problèmes et ont été remplacés et je n'en ai jamais eu 2 qui claquent sur une même installation.
Ils font quelle puissance tes radiateurs ? Tu es bien sûr qu'ils n'ont pas de thermostats électroniques ? Ou d'appareils électroniques sur la ligne qui les alimentent ?
Idem pour ta PAC, quelle puissance ? Parce que ce n'est pas normal que le relais devienne brûlant en quelques minutes.
Tu n'as pas changé d'adresse ?
- franck.rouy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ma PAC fait 3500 w pour 40 mètre carré.
pendant presque 3 mois c'était formidable .j'était super contant de l'installation.
mon adresse n'a pas changé.je suis en vacance demain soir 15 jours.je te les renverrai en rentrant. Merci
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 499

Tu n'as personne pour les récupérer dans ta boite pendant ton absence ? Ou tu contactes La Poste pour te faire suivre ce colis sur ton lieu de vacances.
- franck.rouy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- ssr hs?