le routeur Msun PV peut il fonctionner si mon onduleur est en 0 injection ?
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 2
Je souhaiterai vos conseils afin de savoir si mon routeur Msun PV peut fonctionner pour le chauffage de mon cumulus de 2800W si mon onduleur SOFAR est configuré sur 0 ou 2000W d' injection ?!
Je m explique; je viens de fonder une association d'autoconsommation collective afin de partager mon surplus avec mes parents avec l association 3ERL qui devient mon responsable d'équilibre, j ai encore quelques semaines d attente afin qu' ENEDIS active mon partage mais en attendant ; le surplus envoyé dans le réseau en ce moment est a ma charge !
En cas de forte production (soleil / vent) par rapport à la consommation (jours fériés / week-end), le PRE+ sera faible. Il arrive même parfois que le PRE+ soit négatif, c’est à dire qu’il faut payer pour injecter sur le réseau ! Ceci s’explique par le fait qu’à ces périodes, RTE doit payer certains producteurs en contrat avec eux pour NE PAS injecter sur le réseau
Donc sachant que je ne peux modifier mon injection a distance par apport au fluctuation du prix; je souhaiterai la paramétrer a 0 voir maximum 3000W d'injection afin d éviter de payer le surplus envoyer dans le réseau !
Si je configure mon onduleur sur 0 injection ou 3000W tout au plus, cela ne posera t il pas de problème pour mon routeur Msun PV ?
Dans l attente de vos retours et en vous remerciant par avance
Bien cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 125
Avant tout je précise que je n'ai pas d'onduleur et donc ce qui suit ne sont que suppositions.
1)Ton contrat n'étant pas encore en vigueur, pourquoi tout simplement ne pas regarder ce qu'il se passe? Onduleur et routeur tous les 2 sur 0, teste ce qu'il se passe. Généralement le routeur est tellement rapide dans la régulation, que je pense que l'onduleur ne devrait pas voir l'injection tant que le routeur route et lorsque ce n'est plus le cas, et bien l'onduleur fait son 0 injection.
2) si l'onduleur la voit ou par sécurité, pourquoi ne pas lui dire injection bridée à -100W par exemple. Du coup, le routeur fonctionne normalement et lorsqu'il n'a plus rien a router, et si encore soleil, alors l'onduleur se calera sur -100. Cela sera un moindre mal.
3) peut être qu'il y a moyen de savoir lorsque l'injection devient payante? Il existe peut être une api comme pour tempo et agir alors directement sur l'onduleur ?
Cdlt
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 2
Merci pour ton retourBonjour Nicoto94.
Avant tout je précise que je n'ai pas d'onduleur et donc ce qui suit ne sont que suppositions.
1)Ton contrat n'étant pas encore en vigueur, pourquoi tout simplement ne pas regarder ce qu'il se passe? Onduleur et routeur tous les 2 sur 0, teste ce qu'il se passe. Généralement le routeur est tellement rapide dans la régulation, que je pense que l'onduleur ne devrait pas voir l'injection tant que le routeur route et lorsque ce n'est plus le cas, et bien l'onduleur fait son 0 injection.
2) si l'onduleur la voit ou par sécurité, pourquoi ne pas lui dire injection bridée à -100W par exemple. Du coup, le routeur fonctionne normalement et lorsqu'il n'a plus rien a router, et si encore soleil, alors l'onduleur se calera sur -100. Cela sera un moindre mal.
3) peut être qu'il y a moyen de savoir lorsque l'injection devient payante? Il existe peut être une api comme pour tempo et agir alors directement sur l'onduleur ?
Cdlt
Le souci est que j ai pas mal d'injection en ce moment malgré mon routeur étant donné que ma piscine et PAC ne sont pas encore en fonction; d ou ma recherhce de trouver une solution assez rapidement !1)Ton contrat n'étant pas encore en vigueur, pourquoi tout simplement ne pas regarder ce qu'il se passe? Onduleur et routeur tous les 2 sur 0, teste ce qu'il se passe. Généralement le routeur est tellement rapide dans la régulation, que je pense que l'onduleur ne devrait pas voir l'injection tant que le routeur route et lorsque ce n'est plus le cas, et bien l'onduleur fait son 0 injection.
Donc bloquer l'injection a 100W maximum sur l'onduleur !En effet mais je souhaiterai la confirmation de personne avec leur retour d'expérience afin de d'être certain que mon routeur va bien pouvoir envoyer 2800W a mon cumulus en cas de surplus important !2) si l'onduleur la voit ou par sécurité, pourquoi ne pas lui dire injection bridée à -100W par exemple. Du coup, le routeur fonctionne normalement et lorsqu'il n'a plus rien a router, et si encore soleil, alors l'onduleur se calera sur -100. Cela sera un moindre mal.
En effet sa serait la vrai solution !Il y a bien une API mais mon souci est que malgré le fait d avoir pu inclure mon onduleur SOFAR 6KTLM gen 2 a ma box JEEDOM; je n ai pas de commande associé pour bloquer l injection !J ai redemander les registres chez SOFAR afin de voir avec le DEV si il est possible d inclure la commande Injection !3) peut être qu'il y a moyen de savoir lorsque l'injection devient payante? Il existe peut être une api comme pour tempo et agir alors directement sur l'onduleur ?
- Didierhnq1
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 1
Ce message peut t'aider dans ta recherche même si mon matériel ne correspond pas au tien.
J'ai un onduleur Huawei Sun2000 et j'ai le CACSI donc sans injection avec enedis.
Je dispose du msun et je n'ai à ce jour aucun problème. Il fonctionne à merveille, j'ai chauffe eau + des radiateurs (2 sèches serviettes + 2 grilles pains)
Je peux configurer l'onduleur soit en 0 injection soit en limitant la puissance injectée (en W ou en %).
Après plusieurs essais, je n'ai pas mis à 0 mais j'ai mis une limite à 20W, je trouvais que le msun était plus réactif (purement subjectif).
En moyenne j'injecte environ 170W par jour sur le réseau et cela fait presque 3 ans que c'est ainsi.
Maintenant, ce réglage est-il possible avec ton onduleur ? A toi de voir dans les modes d'emploi ou tuto sur internet.
Didier.
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 2
En effet ; il m est possible de limiter l’injection de mon onduleur !
Ma question était de savoir si cela n aller pas nuire au routeur….
Chose que tu m’as répondu avec ton retour d expérience !
Je vais donc pouvoir tester !
Merci beaucoup et bon weekend
- Tochy
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 98
Parce que tu ne pouvais pas tester sans sa réponse ?
Tu as tout le matos chez toi il te suffit de paramétrer et de voir comment ça se comporte surtout que ce n'est pas parce que ça fonctionne chez lui sur son matériel que tu vas avoir le même résultat.
A la limite tu serais venu avant d'acheter du matos pour savoir si c'était possible pourquoi pas mais la y'a un truc qui m'échappe.
Quand à nuire au routeur ? Soit il verra du surplus et il fera son boulot, soit il n'en verra pas et ne fera rien comme il l'a toujours fait depuis le temps que tu l'as !!!
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 2
Je suis en déplacement toute la journée depuis 8 jours et il faut que je résolve ce problème au plus vite alors non j ai pas le temps de tester la journée car je suis absent pour le taf !Et si je peux avoir des retours d 'expérience rapide afin d éviter d avoir une revente a mes frais et ne pas pas pénaliser le routage de mon ballon d'eau chaude donc NUIRE au routeur, alors oui MEC, je poste, que sa te plaise ou non !
A moins que tu sois modo et que tu me bloque mon post !Mais a priori , ce n est pas le cas alors va te poser devant la TV et laisses les personnes qui souhaitent m' aider ou répondre intelligemment le faire !
Car toi, ton message, il n apporte RIEN a la communauté a part le retour d un mec aigris qui ne sait pas quoi faire de sa soirée !
- Tochy
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 98
Ça n'empêche que ce n'est pas parce que ça fonctionne chez Didier que ça fonctionnera chez toi vu que ce n'est pas le même matériel.
Donc t'en que tu n'auras pas testé tu n'auras rien résolu et ça n'ira pas plus vite ne t'en déplaise.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- le routeur Msun PV peut il fonctionner si mon onduleur est en 0 injection ?