Forcer la chauffe du cumulus si température insuffisante en fin d'après-midi

Plus d'informations
21 Fév 2025 15:38 - 21 Fév 2025 16:26 #1 par Joebart81
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon MSunPV aujourd'hui (modèle 2x2) et le routage fonctionne parfaitement dès le démarrage, ça c'est cool, par contre, comprendre la personnalisation, c'est une autre histoire...
J'ai lu pas mal de documents et de posts sur le forum, mais je n'arrive pas encore à saisir la logique de programmation, et je rame...

Ce que je souhaiterais, c'est que, si le soir à partir de 18 h, la température du cumulus n'a pas atteint les 55 °C dans la journée (faute de soleil suffisant), la chauffe forcée s'enclenche jusqu'à atteindre cette température (entre 18h et 21h par exemple).
Ce n'est pas bien compliqué en théorie, mais je n'y arrive pas.
J'ai suivi ce post ==> "Paramétrer un forçage cumulus avec un timer et une sonde" , mais je n'ai pas les mêmes menus, peut-être est-ce dû à la nouvelle version 5.0.1 qui équipe mon matériel ou à la version du logiciel MSunPV (V1.0.4a), que je viens de télécharger.
Je veux travailler avec la sonde de température et couper le chauffe une fois les 55°C atteins, pas forer simplement le "manuBal" car le thermostat de mon CE est bien plus haut (à 65°C) et je ne souhaite pas l'atteindre, je veux couper le "forçage chauffe" une fois les 55°C atteins.

Si quelqu'un peut me guider, ce serait sympa.

Prochaine étape : suivre le tuto pour intégrer ce nouveau MSunPV à mon Home Assistant... À suivre !

Merci par avance.
Dernière édition: 21 Fév 2025 16:26 par Joebart81.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2025 16:32 #2 par Rob_27
Bonjour JoeBart

Si tu as une sonde d'installée sur ton ballon, le routeur sait faire cela sans rien à programmer.
Dans la page parametre/timer, tu mets les horaires et jours que tu désires dans "timer Ballon".
Puis dans parametres/thermostats, tu sélectionnes le thermostat "Thermo ballon" et tu lui indiques 55°.

C'est tout.....si tu as bien une sonde de température.

Cdlt

Plus d'informations
21 Fév 2025 16:54 - 21 Fév 2025 16:56 #3 par Joebart81
Merci pour ton retour Rob_27,

Je confirme que j'ai bien installé la sonde de température.

Donc en fait c'est tous simple, je vais donc de suite faire cette config.

Merci beaucoup :-)

Edit : ça marche nickel :cheer:
Dernière édition: 21 Fév 2025 16:56 par Joebart81.

Plus d'informations
21 Fév 2025 17:01 #4 par Rob_27
Bien sûr, appuyer sur Autobal, si tu veux que ça fonctionne.

Propulsé par Kunena