Panne routeur

Plus d'informations
12 Fév 2025 15:28 - 12 Fév 2025 15:30 #1 par YannAPY
Panne routeur a été créé par YannAPY
Bonjour,
Ce matin je n’ai pas trop d’eau chaude. J ouvre ma page web et tous les afficheur sont à 0. ( la température ne fonctionne pas encore. Autre sujet).
Pas de chauffe cette nuit. Il devait tourner 2h sur une plage horaire. Rien. Routage à 0.
Rien en surplus solaire ce jour non plus.
Impossible de lancer en manuel.
Redemarré 2 fois et même chose. Bien accès via wifi.
Depuis quelques jours l’accès était très lent.

La led bleu clignote 2 fois rapide toutes les 3sec. Et 3 fois rapide au redémarrage.

Si vous avez une piste je suis preneur.

Merci d’avance
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Fév 2025 15:30 par YannAPY.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2025 15:39 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Panne routeur
Bonjour YannAPY

Vérifie que les jacks de tes 4 sondes soient bien enfoncés, ça fait comme un petit clic quand c'est en place. Ne force pas trop non plus, au risque de péter les soudures.
La plus importante des sondes étant la 1.

Cdlt

Plus d'informations
12 Fév 2025 15:42 #3 par YannAPY
Réponse de YannAPY sur le sujet Panne routeur
Je n'avais rien touché et ca a merdé, j'ai tout debranché et rebranché meme chose. Merci

Plus d'informations
12 Fév 2025 16:13 #4 par Rob_27
Le routeur a besoin de la sonde Powreso pour router, par contre je ne sais pas s'il en a besoin pour fonctionner en Manubal.

Ca coute rien d'essayer, donc appuie sur Manubal, le 1er voyant vert de ton routeur doit s'allumer (c'est la 2eme encoche en partant de la gauche). Si oui, écoute ton ballon si tu l'entends chauffer (ou si tu peux regarde ton compteur Linky).

Plus d'informations
12 Fév 2025 16:17 #5 par YannAPY
Il se passe rien quand je lance en manu. J'avais deja testé. Je sais pas si c'est en lien mais l'interface est super longue comparé a d'habitude

Plus d'informations
12 Fév 2025 16:18 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Panne routeur
Bonjour Yann,
Pour que toutes tes mesures soient à zéro je pense que le module wifi est soit planté ou il ne communique plus avec la partie routeur.
Peut-être un mauvais contact au niveau des connecteurs entre les 2 cartes.

Sur la page Système, en haut, tu as quoi en "Fw Routeur " ? Si à 0000 c'est qu'il y a un problème.

Sinon il te faut ouvrir le MSPV, les 4 vis en façade, et voir si la led bleue sur le module wifi clignote bien 1fois/seconde.
Tant que tu y es, enlèves la carte SD si tu en avais mis une.

Plus d'informations
12 Fév 2025 16:30 - 12 Fév 2025 16:43 #7 par YannAPY
j'ai ca (photo en pj)
La carte wifi (c'est le module ou il y a la carte sd?) clignote bien une fois par sec.
J'ai enlevé la carte sd

C'est reparti. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il faut plusieurs minutes pour afficher la page du routeur.

C'est la carte sd qui fais merder?
Je peux pas la remettre? Je dois faire une mise à jour.

En tout cas merci pour la réactivité et ce super produit.
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Fév 2025 16:43 par YannAPY.

Plus d'informations
21 Fév 2025 20:08 - 21 Fév 2025 20:18 #8 par aymplo
Réponse de aymplo sur le sujet Panne routeur
Bonjour
Un peu le même problème chez moi dès que j'insère la carte sd que j'ai acheté (8Gb SD HC formatée en fat32) pour installer dans le routeur 4 voies qui tourne depuis mi mars 2024 (presque comme une horloge, c'est vraiment top comme produit... autoconso de 84% avec uniquement une voie utilisée et un peu de domotique) , plus rien ne semble fonctionner.
Aucun clignotement des leds ni de la carte wifi, ni de la carte diode.
Une fois la carte sd retirée tout semble redémarrer correctement et le serveur remonte correctement à son adresse IP habituelle. Je vérifierai demain si le routage marche comme prévu mais je ne m'attends pas à de problème particulier.
je n'ai pas d'autres carte flash sous la main pour faire un test croisé.
J'aurai bien aimé pouvoir enregistrer les données. Est ce qu'il y aurait des marques de cartes ou des caractéristiques précises à privilégier ou éviter?
merci d'avance pour votre assistance
Dernière édition: 21 Fév 2025 20:18 par aymplo.

Plus d'informations
Hier 13:13 #9 par YannAPY
Bonjour,

Je suis comme toi. J’aimerais bien enregistrer à nouveau.
Je n’ai rien changé depuis un an et d’un coup la carte SD mets le routeur en panne.
Il faut faire quoi pour enregistrer à nouveau?
Merci de ton retour Patrick

Plus d'informations
Hier 13:28 - Hier 13:29 #10 par Rob_27
Bonjour

Le post de Philippe79 résume bien, je trouve la question. Ma carte a claqué récemment , je l'ai remplacée par une très vieille 2Go, la même que précédemment, no problem. 2Go , largement de quoi stocker quelques années.

. Réponse de Philippe79 sur le sujet Carte SD
Bonsoir, j'ai reçu mon routeur en janvier, après l'installation laborieuse pour mon petit niveau informatique, j'ai essayé la mise en place de la carte Sd. Après la lecture des post du forum la dessus, j'ai compris que les cartes neuves n'avaient pas de bons résultats, j'ai donc fait le tour de mes amis photographes et j'ai récupéré une carte 4Go qui trainait au fond d'une sacoche. Après formatage , elle marche impec. Voila mon expérience, Philippe

Dernière édition: Hier 13:29 par Rob_27.

Propulsé par Kunena