Priorité routage
- Sarthe Vador
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
02 Fév 2025 15:10 #1
par Sarthe Vador
Priorité routage a été créé par Sarthe Vador
Bonjour à tous,
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué mais je trouve plus.
Pour faire simple j’ai un multiplus avec des batteries ainsi que le routeur sur un ecs.
Quand j’ai un surplus ça charge l’ecs et après c’est les batteries.
Le premier problème c’est quand je tire sur l’ecs, il ce remet à charger et si dispo avec les batteries.
Je voudrais donner la priorité aux batteries et router le surplus sur l’ecs sans pomper dans mes batteries.
Je présume qu’il faut que j’intervertisse les pinces ?
Merci de vos lumières photoniques
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué mais je trouve plus.
Pour faire simple j’ai un multiplus avec des batteries ainsi que le routeur sur un ecs.
Quand j’ai un surplus ça charge l’ecs et après c’est les batteries.
Le premier problème c’est quand je tire sur l’ecs, il ce remet à charger et si dispo avec les batteries.
Je voudrais donner la priorité aux batteries et router le surplus sur l’ecs sans pomper dans mes batteries.
Je présume qu’il faut que j’intervertisse les pinces ?
Merci de vos lumières photoniques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 113
02 Fév 2025 15:35 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Priorité routage
Bonjour Sarthe Vador.
Si c'est la nuit, il suffit d'autoriser le routage vers l'ECS seulement la journée.
Quelle est la version de ton routeur?
Selon la réponse à ces 2 questions, je peux t'aiguiller....ou pas.
Cdlt
Ca pompe la journée ou la nuit??Je voudrais donner la priorité aux batteries et router le surplus sur l’ecs sans pomper dans mes batteries.
Si c'est la nuit, il suffit d'autoriser le routage vers l'ECS seulement la journée.
Quelle est la version de ton routeur?
Selon la réponse à ces 2 questions, je peux t'aiguiller....ou pas.
Cdlt
- Sarthe Vador
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
02 Fév 2025 15:39 #3
par Sarthe Vador
Réponse de Sarthe Vador sur le sujet Priorité routage
C’est des que l’ecs a besoin de chauffer.
Et je suis sur un 4 sorties.
Jusqu’à présent j’avais comme priorité l’ecs, mais maintenant mon gaz est moins cher que le courant donc je chauffe l’eau au gaz et je relève avec mon ecs électrique.
Et je suis sur un 4 sorties.
Jusqu’à présent j’avais comme priorité l’ecs, mais maintenant mon gaz est moins cher que le courant donc je chauffe l’eau au gaz et je relève avec mon ecs électrique.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
02 Fév 2025 15:52 #4
par Rob_27
Donc désolé, sans savoir comment l'ensemble de ton installation est raccordé, ton matériel(onduleurs, batteries), tes pinces, etc , j'ai pas de réponse à t'apporter.
Ton ECS est bien sur un module Solaire pas sur une sortie TOR?
Quel est le changement par rapport à ton gaz?
Donc jour et nuit, c'est bien ça?C’est des que l’ecs a besoin de chauffer.
Donc désolé, sans savoir comment l'ensemble de ton installation est raccordé, ton matériel(onduleurs, batteries), tes pinces, etc , j'ai pas de réponse à t'apporter.
Ton ECS est bien sur un module Solaire pas sur une sortie TOR?
Quel est le changement par rapport à ton gaz?
- Sarthe Vador
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
02 Fév 2025 16:22 #5
par Sarthe Vador
C’est bien cela. Jour et nuit.
Mon ecs est bien sur une sortie « solaire » du msun.
Je ferais un schéma ce soir pour que cela soit plus clair.
On va dire que le muti+ est branché en // avec sa propre pince et s’occupe de gérer la charge décharge de la batterie en fonction de la Conso de la maison.
Je présume que quand il y’a une injection, le msun envoie le surplus dans l’ecs et le multi+ envoie encore plus pour compenser. Du coup ça s’emballe jusqu’à vider mes batteries et où charger l’ecs.
Jusqu’à présent je gérais ça à la main en surveillant et qu’en plus je donnais la priorité à l’ecs électrique. Mais je viens de modifier le circuit d’eau pour mettre les deux ecs en cascade et en plus je donne (question coût de l’énergie) la priorité à la génération et stockage du courant.
Mon ecs est bien sur une sortie « solaire » du msun.
Je ferais un schéma ce soir pour que cela soit plus clair.
On va dire que le muti+ est branché en // avec sa propre pince et s’occupe de gérer la charge décharge de la batterie en fonction de la Conso de la maison.
Je présume que quand il y’a une injection, le msun envoie le surplus dans l’ecs et le multi+ envoie encore plus pour compenser. Du coup ça s’emballe jusqu’à vider mes batteries et où charger l’ecs.
Jusqu’à présent je gérais ça à la main en surveillant et qu’en plus je donnais la priorité à l’ecs électrique. Mais je viens de modifier le circuit d’eau pour mettre les deux ecs en cascade et en plus je donne (question coût de l’énergie) la priorité à la génération et stockage du courant.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
02 Fév 2025 16:31 - 02 Fév 2025 16:44 #6
par Rob_27
Regarde dans ce post les réponses de LeBritish,s'il peut t'aider?
Le message 13 du 31 Déc 2023 11:03 t'indique comment positionner les pinces + modif alim ballon.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...-routeur-et-batterie
Le message 13 du 31 Déc 2023 11:03 t'indique comment positionner les pinces + modif alim ballon.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...-routeur-et-batterie
Dernière édition: 02 Fév 2025 16:44 par Rob_27.
- Sarthe Vador
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
02 Fév 2025 16:49 #7
par Sarthe Vador
Ça doit être ça. Merci
Réglerai ça cette semaine.
Réglerai ça cette semaine.
- BGhc
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
16 Fév 2025 23:09 #8
par BGhc
Réponse de BGhc sur le sujet Priorité routage
Bonsoir. Je poste cette question ici bien qu'elle diffère de celle posée au post initial #1 mais le titre "Priorité Routage" est adapté.
Je souhaite inverser en début de journée le routage et mettre en priorité la sortie 2 (PV SdBain - radiateurs à bain d'huile chez moi) avec la sortie 1 (PV Ballon) en second niveau (quand AuxOn est dépassé) et remettre en fin de matinée l ordre de priorité "normal" (routage PV Ballon puis PV SdBain). La raison est qu'en ce moment (mi-fevrier dans le Gard), le soleil est bien présent dès le début de matinée alors que la maison est encore froide en sortie de nuit et que le ballon peut bien attendre la fin de matinée pour commencer à chauffer.
Y-a-t-il une programmation horaire possible des modules solaires et une possibilité de changer l ordre de priorité (y compris dans la toute nouvelle version 1.0.5) ? Peut-etre via MSApp ?
Merci
Bertrand
Je souhaite inverser en début de journée le routage et mettre en priorité la sortie 2 (PV SdBain - radiateurs à bain d'huile chez moi) avec la sortie 1 (PV Ballon) en second niveau (quand AuxOn est dépassé) et remettre en fin de matinée l ordre de priorité "normal" (routage PV Ballon puis PV SdBain). La raison est qu'en ce moment (mi-fevrier dans le Gard), le soleil est bien présent dès le début de matinée alors que la maison est encore froide en sortie de nuit et que le ballon peut bien attendre la fin de matinée pour commencer à chauffer.
Y-a-t-il une programmation horaire possible des modules solaires et une possibilité de changer l ordre de priorité (y compris dans la toute nouvelle version 1.0.5) ? Peut-etre via MSApp ?
Merci
Bertrand
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
17 Fév 2025 06:45 - 17 Fév 2025 06:48 #9
par Rob_27
Oui avec msapp, tu crées un timer qui active le thermostat qui pilote sol1 , un peu plus tard dans la journée.
Pour que ça marche il faut la version 105 sinon selon la version tu couperas également les Sol2 et 3.
Cdlt.
Pour que ça marche il faut la version 105 sinon selon la version tu couperas également les Sol2 et 3.
Cdlt.
Dernière édition: 17 Fév 2025 06:48 par Rob_27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BGhc
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Priorité routage