Gestion chauffe eau et resistance sur vmc

Plus d'informations
12 Jan 2025 14:41 #1 par David56
Gestion chauffe eau et resistance sur vmc a été créé par David56
Bonjour,

J'ai un petit soucis de programmation sur mon installation

Je souhaite chauffé mon chauffe eau jusqu'a une consigne (sonde sur mpvsun)
si j'ai du surplus pendant la chauffe je veux envoyer vers une resistance sur mon réseau vmc et une fois arrivé a la consigne du chauffe eau continué sur la vmc si j'ai toujours du surplus

je n'arrive pas a faire couper la resistance du chauffe eau sans bloqué la reinjection vers la vmc je dois passeé a coté d'un petit truc mais ne vois pas

Merci a vous

David
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2025 15:54 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Gestion chauffe eau et resistance sur vmc
Bonjour

je n'arrive pas a faire couper la resistance du chauffe eau sans bloqué la reinjection vers la vmc

Je pense que c'est du à:

SOL3 est donc activé si:
TH1 OFF, TH4 OFF et SOL2 OFF(s'il est actif); il faut que ces 3 conditions soient remplies pour que SOL3 s'active.

Hors dès que TH1 a atteint sa température il désactive SOL2, donc ce dernier ne renvoie plus d'information vers SOL3 qui ne peut plus s'activer.

Pour tester enlève la liaison de SOL2 vers SOL3.

Après je ne connais pas pour n'avoir jamais eu à l'utiliser le fonctionnement attendu du module TH4 commande mélangeur.

Bonne fin de WE.

Plus d'informations
12 Jan 2025 18:31 #3 par David56
Réponse de David56 sur le sujet Gestion chauffe eau et resistance sur vmc
Bonjour,

TH4 commande mélangeur fonstionne très bien
Par contre ta reflection ma fait voir un truc qu'il faut que je verifie si il y a assez de soleil demain B)

Je verifie et reviens des test

David

Plus d'informations
13 Jan 2025 11:17 #4 par David56
Réponse de David56 sur le sujet Gestion chauffe eau et resistance sur vmc
Bonjour,

Il faudrait que les thermostat arrête les sorties et non les bloques sol je ne trouve pas est ce possible?

Les bloques SOL semble prioritaire sur les thermostats
y a t'il une astuce?

David

Plus d'informations
13 Jan 2025 11:38 - 13 Jan 2025 11:42 #5 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Gestion chauffe eau et resistance sur vmc
Bonjour David.

Très prochainement Patrick devrait sortir une version (105) corrigeant ce problème.....

Réponse de patrick sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonsoir et bonne année 2025 ! ;)

La maj 1.0.5 n'est pas encore tout à fait terminée parce que j'ai repris une grosse partie du code et bien sûr par moment ben ça coince.
Mais les premiers essais sont très encourageants avec une vitesse de chargement des pages web au moins 2 fois + rapides, le retour des envois des schémas/configs/maj firmwares par l'interface web, et un fonctionnement beaucoup + stable.
Par contre pas assez débuguée pour la mettre sur les MSunPV de janvier mais elle sera disponible dans qlqs jours (j'espère !:lol: ) pour ceux qui voudront la tester.

y a t'il une astuce?

Sinon, tu peux t'inspirer de ma version, qui le contourne.
Regarde dans le pdf ci joint le thermostat TH4 qui pilote SOL1, mais une fois la température atteinte ou bien si trop de production, ouvre SOL2 et SOL3.
A toi de l'adapter à ta version.

Cordialement

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Jan 2025 11:42 par Rob_27.

Propulsé par Kunena