Autobal bloqué sur ON

Plus d'informations
16 Déc 2024 07:35 #1 par lachutaie
Autobal bloqué sur ON a été créé par lachutaie
Bonjour,

J'ai deux CE commandés par le MSUNPV, tout fonctionne correctement depuis plus de six mois. Quelques problèmes de connexion mais je pense dus à mon WIFI qui a du mal à passer les gros murs en terre de ma maison.

Mais cette nuit, grosse panne. J'ai la programmation horaire des CE entre 22h30 et 6h00 du matin.
Vers 23h00, je vérifie, elle s'est bien déclenchée, les voyants sont au vert.
A minuit avant d'aller me coucher, je vérifie, ils sont éteints, je pense à une coupure des deux minutes entre 0h00 et 0h02 mais ça ne repart pas, je fais un on/off du MSUNPV et c'est reparti....yes !
Mais ce matin vers 8h00 je constate que les vertes sont toujours allumées, je vérifie sur la page d'accueil, impossible de les couper, je suis sur autobal, même en mettant la programmation sur 12h00/12h00 et aucun jour de déclenchement, les CE sont alimentés (sorties ballon à fond sur la page d’accueil).

Pas trop grave, me direz-vous, sauf que je suis en TEMPO et aujourd'hui on est ROUGE donc KW hors de prix......

Après plusieurs on/off, j'ai réussi à repasser en mode normal.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui a pu se passer et comment y remédier si cela se reproduit.

Merci beaucoup à tous

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2024 08:52 - 16 Déc 2024 08:53 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Autobal bloqué sur ON
Bonjour Lachutaie

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui a pu se passer et comment y remédier si cela se reproduit.

As tu regardé ton fichier log, voir d'une part ce qu'indiquait Powreso et l'état de tes 2 sorties a ce moment là ? Cela pour voir s'il y a une raison "logique" ou pas.

Sinon en urgence, car tempo rouge, tout simplement couper le disjoncteur de tes ballons, le temps de remédier à ta panne.

Cdlt
Dernière édition: 16 Déc 2024 08:53 par Rob_27.

Plus d'informations
16 Déc 2024 08:57 #3 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Autobal bloqué sur ON
Merci de ta réponse.

TU as raison et c'est ce que j'ai fait, j'ai basculé sur OFF les disjoncteurs de mes ballons en laissant le MSUNPV sur ON.
Qu'est-ce que tu appelles le fichier "log" ?

Plus d'informations
16 Déc 2024 09:00 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Autobal bloqué sur ON
Bonjour Gilles,
Possible aussi que l'horloge de ton MSPV n'était plus à l'heure à cause d'une mauvaise connexion au wifi.
Du coup les timers font n'importe quoi.
Comme le dit Robin, voir les enregistrements SD.

Plus d'informations
16 Déc 2024 10:48 #5 par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet Autobal bloqué sur ON
Bonjour,
J'avais chez moi des soucis de perte de wifi et du coup l'heure se déréglait... Depuis que j'ai ajouté un répéteur wifi dans le garage je n'ai plus de souci.

Plus d'informations
16 Déc 2024 17:26 #6 par Mikiwi33
Réponse de Mikiwi33 sur le sujet Autobal bloqué sur ON
Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur le sujet car j ai constaté un pb semblable sur mon installation cet apm.

J ai mis en route mon routeur la semaine dernière sans grande difficulté et cela semblait fonctionner jusque là.
J ai cependant été témoin d'un comportement étrange cet apm. La journée était ensoleillée et le routeur délivrait la puissance disponible au ballon. Vers 17h je vais vérifier que le fonctionnement est tjs normal (plus d'ensoleillement donc normalement pas de routage) et je m'aperçois que le ballon est en chauffe piloté par le routeur à pleine puissance. La température du ballon avait atteint les 60°C donc il devait chauffer depuis 2 bonnes heures. J'ai de suite coupé l'alimentation du routeur et tout est rentré dans l ordre.

Dans ma config de base 4x4 non modifiée reçue en Octobre l Autobal est seul actif et la plage programmée pour l Autobal est définie de 03:02 à 06:02 du matin.

Le pb pourrait il être le même que celui évoqué ci-dessus en rapport avec une réception Wifi perdue ?

Par contre, je croyais avoir compris qu il était possible d'arrêter la connexion Wifi du routeur au bout d'un certain temps défini dans la page Système de l'interface Web. En l occurrence Je l'ai programmé à 05:00 soit 5 mn si j ai bien compris. Comment se comporte alors le Routeur quand le temps est écoulé et que la connexion Wifi est stoppée ? N est il pas capable de façon autonome de conserver sa référence horaire ?

Merci d'avance pour votre aide

Plus d'informations
16 Déc 2024 17:31 #7 par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet Autobal bloqué sur ON
Mais faut pas couper le wifi

Plus d'informations
17 Déc 2024 09:33 #8 par Mikiwi33
Réponse de Mikiwi33 sur le sujet Autobal bloqué sur ON
Bonjour et pardon mais où cette contrainte est elle indiquée dans la documentation du routeur ? Il y a même un chapitre spécial pour expliquer le fonctionnement du compteur d arret du Wifi.

Cdlt,

Propulsé par Kunena