Help wifi semble HS

Plus d'informations
10 Déc 2024 18:19 - 10 Déc 2024 18:33 #1 par delizyjb
Help wifi semble HS a été créé par delizyjb
Bonjour,

Depuis hier j'ai tout d'abord perdu la communication et à force de persévérance j'ai réussi à tout planter. J'édite le message, j'ai réussi à remettre la partie routage en marche

J'ai suivi ce qui est inscrit dans le forum, débrancher les sondes de température, vérifier que je n'ai pas de carte SD, regarder les voyant...
Le voyant de la carte Wifi ne s'allume jamais.

J'ai donc récupérer mes meilleurs câbles USB, branché cela sur mon ordinateur après avoir télécharger les logiciel mais rien. Pas une Led, et les ports USB ne voient pas la carte Wifi.

J'ai donc besoin d'un coup de main pour savoir quoi faire maintenant.

Merci d'avance.

Jean-Bernard.
Dernière édition: 10 Déc 2024 18:33 par delizyjb. Raison: Le routage refonctionne sans le wifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2024 07:53 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Help wifi semble HS
Bonjour Jean-Bernard,
Si la led bleue sur le module wifi ne s'allume jamais, même pas 2 ou 3 flash quand tu le branches en USB, c'est qu'il est vraiment HS et je t'en envoie un.
Mais j'ai un doute parce que dans ces cas là le routage ne devrait pas démarrer.
Pour comprendre, avant que tout se plante tu as essayé de faire une mise à jour ou pas ?

Bon, je t'en envoie un rapidement, aujourd'hui ou demain...
C'est bien pour un 4x4 et tjs la même adresse dans le 06 ?

Plus d'informations
11 Déc 2024 15:27 - 12 Déc 2024 09:31 #3 par delizyjb
Réponse de delizyjb sur le sujet Help wifi semble HS
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.
Alors le routeur a l'air de fonctionner sans la carte Wifi.
Le routeur fait quelque chose, mais il a du repartir sur une configuration par défaut car il ne régule que la voie 1 (ballon ECS) les autres sorties restent silencieuse, rien ne part dans mon chauffage après coup, ce qui est bien dommage avec ces températures.

Avec la carte la Led bleu du routeur s'allume quelque secondes puis se tait. Sans la carte elle clignote 2 coup toutes les 3 secondes.

Concernant les mises à jour, hormis un redémarrage quand la communication est HS rien du tout depuis plus de 9 mois. J'ai un cycle qui redémarre une fois le MsunPv (hors tension de 5 minutes) puis si pas de communication durant les 5 minutes suivantes un message que j'ai reçu à 2h20 du matin. Dernier redémarrage il y a plus de 60 jours.

Pour revenir à la carte, elle ne s'allume pas du tout, ni sur le MsunPv, ni sur le port USB.
Pour finir, mes coordonnées n'ont pas changées.

Merci pour tout.
Jean-Bernard.
Dernière édition: 12 Déc 2024 09:31 par delizyjb. Raison: Routage que sur la voie 1.

Plus d'informations
12 Déc 2024 12:17 #4 par patrick
Jean-Bernard, ton module wifi de dépannage est parti, tu devrais l'avoir samedi.
Surtout tiens nous au courant, voir si ça résout le problème. B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: delizyjb

Plus d'informations
12 Déc 2024 13:33 #5 par delizyjb
Super réactivité, un grand Merci.

Concernant le redémarrage, est-ce que la carte livrée est opérationnelle immédiatement, je la mets dans le MsunPV, je redémarre et suit la procédure pour le réseau Wifi, l'adresse IP fixe puis je lance le chargement par réseau de ma dernière configuration ou faut-il que je me connecte sur la carte Wifi avec l’outil logiciel ?

Est-ce qu'une mise à jour est à prévoir ?
Est-ce qu'il vaut mieux que je downgrade la version courante pour réutiliser ce qui marchait ou refaire ma configuration sur la dernière mouture ?

Je sais j'ai pleins de problèmes métaphysique mais je suis la moitié du temps à l'étranger et n'ai pas beaucoup de temps pour remettre en service le routeur solaire.

Merci d'avance.

Jean-Bernard.

Plus d'informations
12 Déc 2024 14:15 #6 par patrick
Le module que je t'ai envoyé a les toutes dernières mise-à-jour, les 104b pour le wifi et le routeur, et la dernière configuration, la 4-4d.
Donc à part refaire la procédure d'enregistrement de tes identifiants wifi, tout est opérationnel de suite.

Ta configuration ne devrait pas poser de problème, il n'y a pas beaucoup de changements d'une version à l'autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: delizyjb

Plus d'informations
12 Déc 2024 19:21 - 13 Déc 2024 17:01 #7 par spity74
Réponse de spity74 sur le sujet Help wifi semble HS
Bonjour je me permets de laisser mon message ici pour eviter un autre poste, j'ai le meme soucis enfin mon frère j'avais acheté deux routeurs le miens jamais eu de problème, mais celui de mon frère ne veux plus rien savoir, je n'ai jamais fait de mise à jour, impossible d'avoir le reseau meme en le rapprochant de la box internet, idem via usb directement sur la carte wifi elle clignote lors de la mise sous tension puis plus rien, j'ai encore essayer ce soir avec lui mais le routeur ne veux rien savoir, pas de wifi Msun, impossible d'y accéder... patrick aurais tu une piste ? est ce aussi la carte wifi ? possible d'en acheter une ? le routeur n'assure plus le routage du surplus pour celui ci. Merci et bonne soirée
Dernière édition: 13 Déc 2024 17:01 par spity74.

Plus d'informations
14 Déc 2024 17:32 #8 par delizyjb
Bonjour Patrick,

J'ai reçu la carte, mise en place, démarrage et configuration réseau faite en 10 minutes. J'ai rajouter une adresse fixe DHCP sur mon routeur valider le routage NAS.

Le routage à l'air de fonctionner. Il reste à reconnecter les sondes de températures et tout sera comme avant...et peut être en mieux car je vais tester les nouveautés telles que la coupure ballon.

Encore un grand merci.

PS : Si tu veux que je te renvoi l'ancienne pour diagnostique dit le moi.
Bonne fin de week-end à tous.

Jean-Bernard.

Plus d'informations
14 Déc 2024 20:59 #9 par patrick
Merci pour le retour. ;)
Ça serait intéressant de voir ce qu'il s'est passé avec le tien mais bon, c'est comme tu veux, l'expédition coûte + cher que ce qu'il y a dans le paquet ! :(

Plus d'informations
15 Déc 2024 14:54 #10 par delizyjb
Bonjour,

je vois pour l'expédier dans la semaine.

J'ai malgré tout un problème résiduel qui est surement lié. Mes sondes de températures one wire ne remontent plus. Elles (2) fonctionnent bien sur un "Shelly plus" mais ne remontent plus sur le msunPv. Je les ai testés une par une et aucune n'apparait sur le msun PV.
J'ai du 5v entre 1 noir et 3 rouge, le fil 2 jaune étant aussi à 5V avec le gnd(noir).

Ai-je loupé un step à la remise en service, peut être mais là je consulte la littérature pour voir ce qui peut être mis en cause. Mes problème sont peut arrivés par là.

Bonne fêtes à tous.
Jean-Bernard

Propulsé par Kunena