Fichiers d'enregistrements des données

Plus d'informations
23 Déc 2024 20:39 #16 par BOUBOU
Réponse de BOUBOU sur le sujet Fichiers d'enregistrements des données
Salut à tous et merci pour tous ces échanges.
Je viens d'installer mon retour depuis un mois et tout roule nickel.
Je souhaiterais faire une analyse au long cours de l'installation et notamment la part autoconsommée avec le routage ballon ECS.

J'ai bien vu la possibilité d'extraire les valeurs de la carte SD, mais c'est jour par jour donc un peu fastidieux sur une année.
J'ai aussi remarqué un décalage des entêtes avec le traitement de données EXCEL (CSV>XLS ou XLSX) en cas de fonctions non raccordées (POWER BALLON, POWER RAD,...)

Le but étant de créer des courbes similaires à celles en PJ qui permettent, je trouve, de bien visualiser ce qu'il se passe.
Ma question est donc de savoir s'il existe un moyen de récupérer un CSV sur une période longue (mois ou année) pour ce type de traitement de données et avec un pas de temps de 10 min qui parait suffisant (idem ENEDIS)?
Merci d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2024 22:07 #17 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Fichiers d'enregistrements des données
Bonsoir,

Récupère les fichiers csv, fusionnent les en 1 seul fichier, ouvre Excel, tronque la partie horaire en supprimant secondes et unités des minutes, tableau croisé dynamique et tu devrais avoir ce que tu souhaites.

Si j'avais à le faire je crois que j'essaierai comme cela.

Tu pourrais aussi faire une macro vba sous Excel et rapatrier chaque fichier dans une feuille.
Il doit y avoir encore plein d'autres manières.

TU peux aussi poser la question à Chatgpt, ce dernier devrait te sortir le code directement ou au moins comment il procéderait.

Bonnes fêtes.

Plus d'informations
06 Jan 2025 18:25 #18 par BOUBOU
Réponse de BOUBOU sur le sujet Fichiers d'enregistrements des données
Merci pour ta réponse.
Je cherchais une solution de faignant:cheer:
Meilleur voeux à tous.

Propulsé par Kunena