Plantage total du routeur après tentative de maj du firmware
- Djé42
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Nov 2024 13:13 - 30 Nov 2024 13:15 #1
par Djé42
Plantage total du routeur après tentative de maj du firmware a été créé par Djé42
Bonjour,
j'ai lancé une maj du firmware routeur avec la version 104a. Malheureusement, arrivé à la dernière étape "Flash STM32" , cela déclenche une page d'erreur sur mon navigateur .
Depuis hier, impossible de relancer le routeur qui semble ne pas avoir de firmware actif...et donc plus d'alimentation du chauffe eau depuis. Quelqu'un aurait une idée ?
j'ai lancé une maj du firmware routeur avec la version 104a. Malheureusement, arrivé à la dernière étape "Flash STM32" , cela déclenche une page d'erreur sur mon navigateur .
Depuis hier, impossible de relancer le routeur qui semble ne pas avoir de firmware actif...et donc plus d'alimentation du chauffe eau depuis. Quelqu'un aurait une idée ?
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Nov 2024 13:15 par Djé42.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djé42
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Nov 2024 13:28 #2
par Djé42
Réponse de Djé42 sur le sujet Plantage total du routeur après tentative de maj du firmware
Pièces jointes :
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 480
30 Nov 2024 15:47 #3
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Plantage total du routeur après tentative de maj du firmware
Bonjour,
Il faut repasser par la page Système, faire un Reset, attendre une dizaine de secondes que le module Wifi redémarre, cliquer sur Mises à jour > Mise à jour Firmware routeur.
Là il faut vérifier que le processeur est bien reconnu à la ligne "Processeur" et que tu ais bien un fichier de firmware à la ligne "Fichier"(fw-rout_104b.bin par exemple). Sinon couper l'alimentation, la remettre et refaire le chemin ci-dessus.
Ensuite Menu flash firmware STM32 > Efface STM32.
Si "Effacement réussi" c'est bon ! Si "Échec effacement" il faut faire page précédente et cliquer sur Menu STM pour revenir au menu principal.
Ensuite comme précédemment Menu flash firmware STM32 > Efface STM32. Là ça devrait être bon, et page précédente et Flash STM32.
3 ou 4 secondes après tu devrais voir le message "Terminé ! Redémarrage du routeur. Retour à la page Système..."
La page Système devrait s'ouvrir automatiquement une dizaine de secondes après.
Si ce message n’apparaît pas il faut revenir sur le menu principal Menu STM et recommencer l'opération.
Il faut repasser par la page Système, faire un Reset, attendre une dizaine de secondes que le module Wifi redémarre, cliquer sur Mises à jour > Mise à jour Firmware routeur.
Là il faut vérifier que le processeur est bien reconnu à la ligne "Processeur" et que tu ais bien un fichier de firmware à la ligne "Fichier"(fw-rout_104b.bin par exemple). Sinon couper l'alimentation, la remettre et refaire le chemin ci-dessus.
Ensuite Menu flash firmware STM32 > Efface STM32.
Si "Effacement réussi" c'est bon ! Si "Échec effacement" il faut faire page précédente et cliquer sur Menu STM pour revenir au menu principal.
Ensuite comme précédemment Menu flash firmware STM32 > Efface STM32. Là ça devrait être bon, et page précédente et Flash STM32.
3 ou 4 secondes après tu devrais voir le message "Terminé ! Redémarrage du routeur. Retour à la page Système..."
La page Système devrait s'ouvrir automatiquement une dizaine de secondes après.
Si ce message n’apparaît pas il faut revenir sur le menu principal Menu STM et recommencer l'opération.
- Djé42
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Déc 2024 09:30 #4
par Djé42
Réponse de Djé42 sur le sujet Plantage total du routeur après tentative de maj du firmware
Pièces jointes :
- Djé42
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Déc 2024 09:32 #5
par Djé42
Pièces jointes :
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
02 Déc 2024 09:47 #6
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Plantage total du routeur après tentative de maj du firmware
Les pages de flashage de la partie routeur ne sont accessibles qu'en passant par Système > Mises à jour > Mise à jour Firmware routeur, d'où le "File not found" si tu as eu un reset sans être revenu à la page Système.
Redémarre ton MSunPV, reviens à la page d'Accueil et refais la procédure que j'indiquais précédemment, ça va le faire !
Redémarre ton MSunPV, reviens à la page d'Accueil et refais la procédure que j'indiquais précédemment, ça va le faire !
- Djé42
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Déc 2024 09:51 #7
par Djé42
Le fait que la taille du fichier soit à 0, est-ce bon ?
Merci pour le retour. Pour le moment cela ne fonctionne toujours pas.
Après plusieurs tentatives, j'ai l'impression d'avoir réussi à charger la configuration 104a, mais impossible de réaliser l'étape finale flash stm32
Le fait que la taille du fichier soit à 0, est-ce bon ?
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
02 Déc 2024 10:20 #8
par patrick
Non, ce n'est pas bon, le fichier devrait faire dans les 15500 octets.
Il faut que tu le renvoies.
J'ai refait une vidéo et, coup de chance parce que ça n'arrive pas tout le temps, il a fallu que je refasse 3 fois le flashage parce que ça ne voulait pas passer (se voit quand le "60-220" s'affiche de suite au lieu de "Terminé!..."):
Il faut que tu le renvoies.
J'ai refait une vidéo et, coup de chance parce que ça n'arrive pas tout le temps, il a fallu que je refasse 3 fois le flashage parce que ça ne voulait pas passer (se voit quand le "60-220" s'affiche de suite au lieu de "Terminé!..."):
Pièces jointes :
- Djé42
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Déc 2024 11:56 #9
par Djé42
Merci pour la vidéo, je n'ai pas le son mais ce sont déjà des indications .
J'ai réussi à réinstaller la version précédente (102c), mais impossible pour la 104a. Sur ta vidéo je vois que tu en es à la 104b d'ailleurs. Quelles sont les différences entre les unes et les autres ? Est-ce que cela vaut la peine de faire ces maj ?
J'ai réussi à réinstaller la version précédente (102c), mais impossible pour la 104a. Sur ta vidéo je vois que tu en es à la 104b d'ailleurs. Quelles sont les différences entre les unes et les autres ? Est-ce que cela vaut la peine de faire ces maj ?
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
02 Déc 2024 13:19 #10
par patrick
Le plus simple est de tout mettre à jour par USB.
Tu as toutes les explications et une vidéo en fin de page, ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
Tu as toutes les explications et une vidéo en fin de page, ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
- Djé42
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Déc 2024 15:59 #11
par Djé42
D'accord, merci.
A la vue de l'utilisation ultra simple que je fais du routeur (un ballon d'eau chaude alimenté en cas de surplus) et de la difficulté à faire ces maj pour moi, je vais rester avec la version 102c. Je crois que les versions ultérieures ne me seront pas d'une grande utilité.
A la vue de l'utilisation ultra simple que je fais du routeur (un ballon d'eau chaude alimenté en cas de surplus) et de la difficulté à faire ces maj pour moi, je vais rester avec la version 102c. Je crois que les versions ultérieures ne me seront pas d'une grande utilité.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Plantage total du routeur après tentative de maj du firmware