MSunPV innacessible

Plus d'informations
23 Nov 2024 22:51 - 23 Nov 2024 23:30 #1 par Buckspin
MSunPV innacessible a été créé par Buckspin
Bonjour,

1 semaine après l'installation du MSunPV, celui-ci devient d'un coup inaccessible.
La semaine dernière, j'ai défini une IP fixe, et je pouvais accéder pendant toute la semaine au MSunPV sans soucis.

Toutefois, depuis ce samedi matin je n'y ai plus accès (je ne sais pas dire exactement quand l'accès s'est arrêté, mais vendredi soir ça remontait bien les informations des pinces ampèremétriques).
Quand je vais sur l'adresse IP, j'ai ceci :

Bien que j'ai correctement accès à la page `http://192.168.1.62/status.xml` (que je me sers pour récupérer les infos pour HA, merci @Tochy au passage)

Alors que, quand je vais sur les paramètres de mon routeur (Freebox), le MSunPV est bien joignable:

Aussi, quand je fais des requêtes ping ça peut fonctionner...:

Enfin, quand je cherche à accéder à la page du MSunPV depuis un navigateur Chrome, j'ai l'erreur `ERR_CONNECTION_REFUSED`.
J'ai testé depuis plusieurs appareils.

En voyant l'impossibilité de me connecter, j'ai réinitialisé le routeur.
Le WiFi MSunPV est bien revenu, j'ai reset tout et remis les configurations (Paramètre WiFi, adresse IP, etc...).
Depuis le WiFi MSunPV a bien disparu, mais le système est dans le même état que ce matin. Jai tout réinitialisé ce matin, et il n'est toujours pas de retour dans un état fonctionnel

J'ai besoin de vos lumières pour retrouver l'accès à mon système, et éviter de me retrouver à nouveau dans cette situation.
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Nov 2024 23:30 par Buckspin. Raison: Rajout de l'indication de l'accéssiilité de la page status.xml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2024 10:11 #2 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet MSunPV innacessible
Salut
Je vois un https dans la barre d'adresse de ton firefox.
C'est du http logiquement.

Plus d'informations
24 Nov 2024 11:33 #3 par bobinet07
Réponse de bobinet07 sur le sujet MSunPV innacessible
Bonjour,
Je rencontre un pb similaire avec une box Bouygues, j'ai paramétré la box pour une coupure Wifi chaque nuit et ceci pose problème le lendemain , plus moyen de joindre le MsunPV, par contre le ping fonctionne sur l'adresse de la veille. Si je coupe puis réalimente le routeur, çà fonctionne mais quelque fois je suis obligé de rechercher à la main le canal Wifi sur lequel doit se trouver le routeur.
Sur ma box j'ai paramétré un réseau wifi en 2,4G, avec une affectation manuelle des canaux. Ce matin j'ai pu redémarrer sur le canal 11.
Bref j'ai une solution, ne plus couper ma box, mais j'aimerais mieux une autre solution.
Cordialement
Robert

Plus d'informations
24 Nov 2024 14:16 - 24 Nov 2024 14:21 #4 par Buckspin
Réponse de Buckspin sur le sujet MSunPV innacessible
Merci pour le retour

Je viens de tester en http, la page a mis plusieurs minutes à se charger, puis affiche ceci :

Puis quand le chargement est terminé, ça fini ainsi :

Et pendant tout ce temps, plus de données ne remonte sur HA (les capteurs retournent "indisponible", comme si le serveur du MSunPV était saturé).

Ahhh, en pendant que je rédigeais ce message, j'ai réussi à avoir un affichage complet retourné par MSunPV. Ca m'est arrivé à plusieurs reprises hier, mais pas hier soir quand je rédigeais mon message...
Voici ce qui m'est retourné:

Et le WiFi du MSunPV est réapparu... Alors que je n'ai pas touché à l'appareil, ni à l'électricité, de manière générale. Et l'intégration HA ne fonctionne plus, car la page http://192.168.1.62/status.xml est de nouveau non-accessible (délai d'attente dépassé).
A chaque fois que ça s'est produit j'ai tout repris la configuration depuis 0. Est-ce la bonne méthode ? Mais surtout, pourquoi devrais-je encore le faire alors qu'il était fonctionnel ?
Bref, je ne suis preneur de solution pour avoir un système stable à nouveau.

[EDIT, 2 minutes plus tard], de retour au 1er état décrit dans ce message, sans rien faire sur le MSunPV, juste du rafraichissement de page.
Donc, plus la pag de configuration, mais pas non plus la page d'accueil normale.
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Nov 2024 14:21 par Buckspin. Raison: 2 minutes plus tard, retour à l'état précédent.

Plus d'informations
24 Nov 2024 15:07 - 24 Nov 2024 15:09 #5 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSunPV innacessible
Bonjour

Pas bien compris si tu reprenais la main sur la page d'accueil quelques instant ou pas après le redémarrage...
Si oui, vérifie rapidement qu'il y ait bien 00:00 à l'arrêt wifi et non pas 00:01.

Cdlt
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Nov 2024 15:09 par Rob_27.

Plus d'informations
24 Nov 2024 15:46 #6 par Buckspin
Je ne perds pas le wifi, vu que toutes les 30 secondes l'intégration Home Assistant recupere les informations sur la page status.xml. Aussi la box indique que le système est joignable.
Mais je n'arrive plus à accéder à la page d'accueil du MSunPV depuis le navigateur.

Et de temps en temps j'ai la page d'initiation, et donc je perd complètement les accès le temps que ça revienne tout seul.

Et je ne passe pas ma journée à recharger, donc je ne sais pas dire ce qu'il peut se passer de temps en temps

Par contre, comme tu parles de 0, quand j'ai fait la 1ère installation et la réinitialisation hier, dans la page connex.htm, tous les champs adresse IP, adresse routeur, ... Etaient à 0.0.0.0
J'ai rentré les bonne valeur, savegardé, ça restait à 0.0.0.0
Après plusieurs tentatives la connexion avec la box s'est faite, mais je n'ai jamais vraiment vu les bons champs remplis.

Plus d'informations
24 Nov 2024 16:12 #7 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSunPV innacessible
Si tu as tout à 0 dans la page connexion, voici un extrait de réponse de Patrick:

Réponse de patrick sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
C'est la page Connexions et il n'y a rien à remplir, c'est cette page qui t'indique l'adresse IP que ta box a attribué au MSPV.
Si tout est à zéro c'est que tu as attendu + de 3min après le redémarrage et que tes identifiants wifi n'ont pas été enregistrés.
Je t'avais bien dit de redémarrer ton MSPV avant de commencer la procédure de la vidéo.

Regarde donc la vidéo, en faisant attention aux inserts en bleue dans l'image.
ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4

Par contre, on dirait à te lire, que la page de 1ere connexion apparaît aléatoirement et seule, sans coupure, sans rien??

Personnellement, et pour être sûr qu'il n'y ait aucune interaction avec HA:
1) J'empêcherai HA d'accèder au routeur.
2)En 2 ème sécurité (pour être certain qu'aucune interaction avec HA), je mettrai une autre adresse IP fixe au routeur
3)Je connecterai le routeur comme indiqué dans la vidéo
4) Tests au moins une journée sans HA.

Pas d'autre idée.

Plus d'informations
24 Nov 2024 16:42 #8 par Buckspin
Ohhh, la notion de 3 minutes, je ne l'avais pas acquise.

Pour rappel, comment forcer la réinitialisation, sans avoir accès à l'interface ?
Je vis recommencer de 0, et effectivement changer d'IP fixe pour éviter tout soucis (je remettrai HA seulement plus tard)

Plus d'informations
24 Nov 2024 16:51 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSunPV innacessible
Bsoir,
Quelle distance MSPV / Box ? Parce que tes symptomes resemblent à une perte de connexion dûe à une trop grande distance l'un de l'autre.

Plus d'informations
24 Nov 2024 20:05 #10 par Buckspin
Bonsoir Patrick,

J'ai pensé aussi à cette hypothèse, et est vérifié que rien de nouveau pouvait perturber la connexion WiFi.

La box est à 2m à vol d'oiseau du MSunPV, avec juste une paroi sèche entre les 2.

Je vais tenter de tout réinitialiser, et de faire ça dans les 3 minutes qui suivent la remise sous tension.
Pouvez-vous m'indiquer quelle est LA procédure pour réinitialiser afin que je reparte sur de bonne base ?

Plus d'informations
28 Nov 2024 13:58 #11 par Buckspin
Bien le bonjour à tous,

Pouvez-vous m'indiquer une bonne méthode pour réinitialiser le MSunPV ?

Pour rappel, dans le meilleur des cas (très rarement), la page s'affiche ainsi :

Dans d'autres cas, j'ai cette erreur d'encodage :

Dans tous les cas, je ne peux pas accéder aux paramètres pour faire un reset via l'interface.
Pièces jointes :

Plus d'informations
29 Nov 2024 08:32 #12 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet MSunPV innacessible
J'avais exactement pareil maxi 3 m de la box avec le mien et comme j'ai acheté un deuxième MSunPV pour le voisin, j'ai testé chez moi avant de lui donner et il fonctionnait nickel.
Résultat : carte wifi HS, Patrick me la remplacée...

Plus d'informations
30 Nov 2024 16:04 #13 par patrick

Résultat : carte wifi HS, Patrick me la remplacée...

Romain, si tu penses que c'est le même problème chez toi je peux t'envoyer un module wifi de remplacement, c'est gratuit. Il suffit de demander !:)

Plus d'informations
01 Déc 2024 07:16 #14 par Buckspin
Bonjour Patrick,

Je pense que tu peux préparer le paquet.
Je vais tester avec ce changement, si ça ne change rien c'est que le mal est plus profond (je n'espère pas).

Plus d'informations
01 Déc 2024 18:27 #15 par patrick
Je t'envoie ça demain ou après-demain... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Buckspin

Propulsé par Kunena