Offset ballon1
- PatrickT
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
02 Nov 2024 08:49 - 02 Nov 2024 08:49 #1
par PatrickT
Offset ballon1 a été créé par PatrickT
Bonjour à tous,
Question surement simple mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas modifier ce parametre?
Il est a 0 et je voudrais lui mettre 200, mais chaque fois que je valide en cliquant sur « envoi » il revient a 0…
En vous remerciant et vous souhaitant un bon we
Patrick T
Question surement simple mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas modifier ce parametre?
Il est a 0 et je voudrais lui mettre 200, mais chaque fois que je valide en cliquant sur « envoi » il revient a 0…
En vous remerciant et vous souhaitant un bon we
Patrick T
Dernière édition: 02 Nov 2024 08:49 par PatrickT.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 102
02 Nov 2024 09:07 - 02 Nov 2024 11:45 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Offset ballon1
Bonjour PatrickT
Oui c'est normal. De toutes façons même si tu changeais cette valeur, elle ne serait pas prise en compte. En fait cette dernière est fournie par la position de la commande "Test Routeur", dont la position normale est zéro, pour dire au routeur de tendre vers 0.
Pour mettre 200, il faut soit changer la valeur de zéro (0) ou mettre sur moyen (préréglé à 500) et y mettre 200.
Attention en faisant cela tu dis au routeur de trouver le moyen de consommer 200W en les prenant là ou il y a une résistance, donc ton CE ou radiateur qu'il y ait de la production ou pas.
C'est vraiment ce que tu veux????
Bon WE
Oui c'est normal. De toutes façons même si tu changeais cette valeur, elle ne serait pas prise en compte. En fait cette dernière est fournie par la position de la commande "Test Routeur", dont la position normale est zéro, pour dire au routeur de tendre vers 0.
Pour mettre 200, il faut soit changer la valeur de zéro (0) ou mettre sur moyen (préréglé à 500) et y mettre 200.
Attention en faisant cela tu dis au routeur de trouver le moyen de consommer 200W en les prenant là ou il y a une résistance, donc ton CE ou radiateur qu'il y ait de la production ou pas.
C'est vraiment ce que tu veux????
Bon WE
Dernière édition: 02 Nov 2024 11:45 par Rob_27.
- PatrickT
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
02 Nov 2024 16:21 #3
par PatrickT
Réponse de PatrickT sur le sujet Offset ballon1
Merci de ton retour Rob_27
Je souhaiterais que le routage ne commence que quand il y a une petite marge de production PV non utilisee. Apres, oui je veux que ca tende vers 0 mais pas des le 1er W de surplus
Y a t il une option pour cela?
Je souhaiterais que le routage ne commence que quand il y a une petite marge de production PV non utilisee. Apres, oui je veux que ca tende vers 0 mais pas des le 1er W de surplus
Y a t il une option pour cela?
- Rob_27
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
02 Nov 2024 16:57 - 02 Nov 2024 16:58 #4
par Rob_27
Je réponds à ta question, mais tu n'indiques pas la raison de cette modif et donc ne peut te conseiller d'avantage.
A toi de tester les impacts et/ou conséquences.
Cordialement
Là où je t'ai dit, dans commande Test routeur, soit modifier le paramètre d'injection, soit celui de zéro que tu remplaces par -200 (par exemple) puisque tu ne veux pas que le routeur tende immédiatement vers 0.Y a t il une option pour cela?
Je réponds à ta question, mais tu n'indiques pas la raison de cette modif et donc ne peut te conseiller d'avantage.
A toi de tester les impacts et/ou conséquences.
Cordialement
Dernière édition: 02 Nov 2024 16:58 par Rob_27.
- Tochy
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 95
02 Nov 2024 17:28 #5
par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Offset ballon1
Salut
Si tu ne veux pas qu'il parte vers le ballon, tu veux en faire quoi de ce surplus ?
Si tu ne veux pas qu'il parte vers le ballon, tu veux en faire quoi de ce surplus ?
- Kephren
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
06 Déc 2024 11:01 #6
par Kephren
Réponse de Kephren sur le sujet Offset ballon1
Je peux comprendre la demande de PatrickT car j'observe un drôle de comportement du Linky au moment ou le routeur "route" vers le CE lorsque la production solaire commence à être supérieure à la conso.
En effet, lorsque je regarde la puissance consommée en instantanée sur le Linky elle oscille entre 0 et 5XX VA pendant quelques temps avant de rester à 0 lorsque la prod est bien lancée.
D'une manière générale, j'ai toujours un gros décalage entre la pince qui mesure la conso et le Linky dans les valeurs talon de la maison. Sur de la grosse conso la différence est minime.
En gros j'ai 540VA sur le Linky alors que la pince mesure 180W. Et lorsque je suis à 0 sur la pince le Linky voit encore de la conso.
D'où peut-être la demande de PatrickT qui préfère avoir un delta avant de router.
En effet, lorsque je regarde la puissance consommée en instantanée sur le Linky elle oscille entre 0 et 5XX VA pendant quelques temps avant de rester à 0 lorsque la prod est bien lancée.
D'une manière générale, j'ai toujours un gros décalage entre la pince qui mesure la conso et le Linky dans les valeurs talon de la maison. Sur de la grosse conso la différence est minime.
En gros j'ai 540VA sur le Linky alors que la pince mesure 180W. Et lorsque je suis à 0 sur la pince le Linky voit encore de la conso.
D'où peut-être la demande de PatrickT qui préfère avoir un delta avant de router.
- Rob_27
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
06 Déc 2024 11:44 #7
par Rob_27
Bonjour Kephren
Un peu de lecture et tout devient clair:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
Cordialement.
Un peu de lecture et tout devient clair:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
Cordialement.
- Kephren
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
06 Déc 2024 13:39 #8
par Kephren
Réponse de Kephren sur le sujet Offset ballon1
j'avais lu ce post merci Rob_27.
Mais lorsque tu n'as rien qui tourne chez toi(pas de frigo, pas de pompe ...) mais juste ta Box et tes appareils elect, que le Msun t'indique une centaine de W (cohérant donc) et que le Linky t'affiche 400/500 VA il y a de quoi se poser des questions ^^
Mais lorsque tu n'as rien qui tourne chez toi(pas de frigo, pas de pompe ...) mais juste ta Box et tes appareils elect, que le Msun t'indique une centaine de W (cohérant donc) et que le Linky t'affiche 400/500 VA il y a de quoi se poser des questions ^^
- Rob_27
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
06 Déc 2024 16:28 - 06 Déc 2024 18:43 #9
par Rob_27
OK, mais ce n'est pas en jouant sur l'Offset, objet du post, que tu régleras ton affaire d'écart trop important; il faut trouver le pourquoi.
1) coupe ton général de ta maison, normalement le Linky doit de donner 0, OUI/NON
Si NON, soit c'est pas le général que tu as coupé, ou va voir le voisin qui s'est repiqué chez toi.
2) Si OUI, coupe tous tes disjoncteurs en ne laissant que celui de ta box et du routeur, et avec ton tél vérifie si OK.
3)Si NON, es tu sûr que PowRéso soit bien sur le LINKY??
Ta pince est bien clipsée autour de la phase?? (as tu essayé avec une autre pince??)
Cdlt
1) coupe ton général de ta maison, normalement le Linky doit de donner 0, OUI/NON
Si NON, soit c'est pas le général que tu as coupé, ou va voir le voisin qui s'est repiqué chez toi.
2) Si OUI, coupe tous tes disjoncteurs en ne laissant que celui de ta box et du routeur, et avec ton tél vérifie si OK.
3)Si NON, es tu sûr que PowRéso soit bien sur le LINKY??
Ta pince est bien clipsée autour de la phase?? (as tu essayé avec une autre pince??)
Cdlt
Dernière édition: 06 Déc 2024 18:43 par Rob_27.
- bebertelf
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
08 Jan 2025 17:18 - 08 Jan 2025 17:19 #10
par bebertelf
Réponse de bebertelf sur le sujet Offset ballon1
je comprend bien ce que veut dire PatrickT, je constate à même chose de mon côté. Le routeur route vers le ballon alors que sur le linky j'ai encore de la consommation Enedis.
Cet offset demandé, c'est pour que le routage commence quand le linky affiche 0Va de consommation, quitte à injecter 50 à 100w sur le réseau.
Cet offset demandé, c'est pour que le routage commence quand le linky affiche 0Va de consommation, quitte à injecter 50 à 100w sur le réseau.
Dernière édition: 08 Jan 2025 17:19 par bebertelf.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
08 Jan 2025 18:26 #11
par felvic
Regardez ici SVP: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet Offset ballon1
j'est pour que le routage commence quand le linky affiche 0Va de consommation
Regardez ici SVP: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Offset ballon1