demande d'info pour pouvoir commander

Plus d'informations
02 Oct 2024 18:17 - 02 Oct 2024 18:31 #1 par tony50
demande d'info pour pouvoir commander a été créé par tony50
Hello a tous et merci de m'avoir accepté!
Donc voici mon intérogation, je souhait prendre un module mais je ne sais pas lequel ni combien de pince.
J'ai deux lignes de panneaux solaires de 3.3kwc en mono ainsi qu'un ballon standard de 300L.
Donc ma problématique est la suivante, je voudrais pouvoir gérer mon surplus vers mon ballon mais par le biais d'une tierce application.
Car je voulais prendre en parallèle un système Emporia Vue (ou mieux si vous savez).
Donc comment gérer tous ce joyeux bordel du meme tableau de bord et si c'est possible de rendre tout compatible?
Je me doute que tout cela a déja été demandé plusieurs fois mais je n'arrive pas a trouver de réponse complète a mon problème.
J'ai vu des choses sur HA mais là cella devient vraiment compliqué, pourtant j'ai de bonne base en informatique.
Merci de vos retours
Dernière édition: 02 Oct 2024 18:31 par tony50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2024 18:41 - 02 Oct 2024 18:42 #2 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet demande d'info pour pouvoir commander
Salut

Donc ma problématique est la suivante, je voudrais pouvoir gérer mon surplus vers mon ballon mais par le biais d'une tierce application.
Car je voulais prendre en parallèle un système Emporia Vue (ou mieux si vous savez).

Le routeur est fait pour envoyer le surplus PV vers le cumulus et c'est lui qui gère ça et non une tierce application.
Tu peux si tu le souhaites l'intégrer dans une installation domotique comme jeedom, home assistant ou autre.
Dernière édition: 02 Oct 2024 18:42 par Tochy.

Plus d'informations
02 Oct 2024 19:27 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet demande d'info pour pouvoir commander
Bonsoir,
La vidéo date un peu mais un aperçu de ce que tu peux faire avec l’interface web intégrée en natif dans tous les MSunPV: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...sert-l-interface-web

Plus d'informations
03 Oct 2024 11:33 #4 par tony50
Réponse de tony50 sur le sujet demande d'info pour pouvoir commander
ok parfait merci!

Plus d'informations
03 Oct 2024 15:22 #5 par tony50
Réponse de tony50 sur le sujet demande d'info pour pouvoir commander
ok merci, mais pour faire simple peut-on avoir un sytème qui prend en compte un mini max de température en journée et indépendement la nuit.
par exemple je veux qu'il chauffe en surplus jusqu'a 80° en journée et ne se déclenche la nuit que en dessous de 50°.
Si oui quelles sont les modifications a faire au ballon?
Si tout cela est possible je joins la photo de mon compteur, il faut enlever des disjoncteurs mais cela passe-il a l'emplacement actuel?
Donc je souheterais également passer commande pour le matériel nécéssaire si mon instalation est possible?!
Encore désolé de vous faire surement répéter...
Pièces jointes :

Plus d'informations
03 Oct 2024 15:55 - 03 Oct 2024 15:57 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet demande d'info pour pouvoir commander
Bonjour Tony50

par exemple je veux qu'il chauffe en surplus jusqu'a 80° en journée et ne se déclenche la nuit que en dessous de 50°.

Oui le routeur sait gérer , cela nécessite d'installer une sonde de température sur le ballon (Patrick n'en vends pas, à acheter soi même)
Tu es sûr que ton ballon monte à 80°?? Pour un ballon électrique, je ne crois pas, la température max est plutôt dans les 70.

Si oui quelles sont les modifications a faire au ballon?

Pour la gestion du ballon, rien à faire si présence d'une sonde.
Eventuellement un câblage particulier, si le ballon dispose d'une carte électronique; faire une recherche sur le forum, il y a une infinité de posts sur le sujet.

mais cela passe-il a l'emplacement actuel?

Extrait de la présentation, à lire ici:
ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/4...eur-photovoltaique-2
Boîtier Rail DIN 3 modules pour installation dans coffret d'équipement électrique, dimensions 52x88x62mm.

Donc je souheterais également passer commande pour le matériel nécéssaire si mon instalation est possible?!

Attention Patrick ne fabrique qu'un nombre limité de routeurs par mois.
Pour passer commande, dépêche toi, cela ne va pas tarder à fermer pour le mois d'octobre.
ard-tek.com/index.php/forum/les-commande...ctobre-2024?start=30

Bonne soirée.
Dernière édition: 03 Oct 2024 15:57 par Rob_27.

Propulsé par Kunena