Repeater wifi

Plus d'informations
01 Oct 2024 15:53 #1 par jpp
Repeater wifi a été créé par jpp
Bonjour a tous

Mon routeur est au sous sol et ma box dans la salle à manger sous la TV, c'est un peu loin et parfois je perd la connexion
Dans ce cas je sors un peu la box du meuble TV et en général je retrouve une connexion
C'est un peu pénible et j'avais pas mal galéré lors de la première installation mais maintenant je connais le problème.

Pour résoudre ce petit souci je viens d'acheter un repeater wifi que j'ai branché au sous sol pas très loin du routeur
Je l'ai configuré avec le même SSID et le même PWD que la box
Quand je teste avec mon smartphone en wifi , je constate que j'ai maintenant une bien meilleure connexion au sous sol et que je capte dans des zones ou je ne captais pas le wifi avant.
Confirmé aussi avec une appli de test de force de signal

Mais le MsunPV ne veut pas se connecter sur le repeater.. il semble rester toujours connecté directement à la box, j'ai toujours ma liaison faiblarde
Pour le forcer à se déconnecter de la box et à se connecter au repeater, j'ai coupé puis rallumé l'alim du MsunPV, (comme le signal venant du repeater est plus fort il doit se connecter dessus en priorité), et là ça ne marche plus, je ne vois plus le MsunPV à partir de mon PC, pourtant la diode bleu clignote comme d'habitude.
ça donne l'impression qu'il est bien connecté au repeater mais que le signal ne remonte pas jusqu'a la box

Si je débranche le repeater alors le MsunPV se reconnecte tout seul à la box et ça refonctionne de nouveau .. avec ma liaison faiblarde ...

Quelqu'un utilise un repeater wifi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2024 09:35 #2 par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet Repeater wifi
Il faut probablement configurer le msunpv comme s'il était neuf, donc le rebooter et lui dire de se connecter au wifi du répéteur avec sa clé

Plus d'informations
02 Oct 2024 09:49 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Repeater wifi
Bonjour J-P,
Il faut que tu changes le SSID de ton répéteur pour qu'il soit différent de celui de ta box. Par exemple SSID-de-ta-box_EXT.
Ensuite tu vas sur la page Système de l'interface Web, tout en bas "Reset compteurs" et "Réinit Wifi".
Ton MSunPV va redémarrer et recréer son point d'accès "msunpv".
À toi de refaire la procédure de configuration du Wifi avec les identifiants de ton répéteur cette fois.

Plus d'informations
03 Oct 2024 20:27 #4 par jpp
Réponse de jpp sur le sujet Repeater wifi
ok merci

Propulsé par Kunena