Alimentation cassée ... à remplacer ?

Plus d'informations
24 Sep 2024 20:00 - 24 Sep 2024 20:00 #1 par wotan
Alimentation cassée ... à remplacer ? a été créé par wotan
Bonjour,

Suite à quelques manipulations, sans doute pas assez délicates, l'alimentation de mon routeur s'est cassée ... Je ne suis pas du tout expert, mais j'ai l'impression que ça pourrait se réparer facilement avec une nouvelle alimentation.



Savez-vous si en déssoudant proprement l'ancienne alimentation pour en mettre délicatement une nouvelle mon routeur pourrait re-fonctionner ? Si oui, auriez-vous une idée des référence (et idéalement site) pour passer commande ? Les indications trouvées sur l'alimentation ne m'ont pas permises de trouver quoique ce soit sur internet (NKB 301-500 d'un côté, puis 300V - 15A 14-14AWG de l'autre côté).

Existe-t-il aussi une solution pour aussi vérifier si aucune autre pièce du routeur n'est endommagée ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

---
Pour les personnes curieuses de détails, suite à un problème sur une prise, la ligne du disjoncteur avec mon chauffe-eau et le Msun a sautée. En remettant tout en marche, le MSunPV ne donnait plus signe de vie. Je l'ai retiré puis remis et il a fini par redémarrer. Une fois l'armoire électrique refermée proprement : il ne démarrait plus ... En le démontant une nouvelle fois pour vérifier les contacts, puis en le remettant, j'ai sans doute forcé un peu trop pour faire passer un câble. C'est ainsi que le drame arriva ...
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Sep 2024 20:00 par wotan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2024 20:35 #2 par wotan
Réponse de wotan sur le sujet Alimentation cassée ... à remplacer ?
Je suis finalement tombé sur cette référence : www.amazon.fr/gp/product/B07P952VLN qui m'a permis de comprendre qu'en réalité ça n'est pas tant une alimentation mais juste un bornier avec 2 entrées (supportant 300V / 15A). Sauf avis contraire d'experts, je vais tenter une réparation (en cas d'échec, je tenterai une nouvelle commande en Octobre !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2024 21:11 #3 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Alimentation cassée ... à remplacer ?
Salut
Oui c'est juste un bornier.
En le changeant ça devrait repartir.

3 conseils cependant.

1 utilise du fil souple pour l'alimentation du routeur, ça évitera que les fils rigide force dessus.
2 il est inutile de serrer comme un bourrin pour éviter encore de forcer sur les soudures
3 dénudé tes fils plus court. Tout le cuivre nu est sensé être dans le connecteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wotan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2024 08:09 - 25 Sep 2024 08:09 #4 par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet Alimentation cassée ... à remplacer ?
Là moi perso je soude directement deux fils sur la carte (souples évidemment).
Dernière édition: 25 Sep 2024 08:09 par Ambertois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wotan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2024 15:42 #5 par wotan
Réponse de wotan sur le sujet Alimentation cassée ... à remplacer ?
Merci à vous pour vos conseils ! J'ai pu changer le bornier est tout est reparti comme avant !

Je ne sais plus comment s'était passé la première mise en service, mais il a fallu une bonne dizaine d'allumage/extinction de son disjoncteur pour réussir à allumer le MSunPV. Si ça se trouve, en allumant / éteignant le disjoncteur une 10aine de fois après la panne de l'autre jour, il serait reparti sans aucune modification ou casse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena