Alimentation cassée ... à remplacer ?

Plus d'informations
24 Sep 2024 20:00 - 24 Sep 2024 20:00 #1 par wotan
Alimentation cassée ... à remplacer ? a été créé par wotan
Bonjour,

Suite à quelques manipulations, sans doute pas assez délicates, l'alimentation de mon routeur s'est cassée ... Je ne suis pas du tout expert, mais j'ai l'impression que ça pourrait se réparer facilement avec une nouvelle alimentation.



Savez-vous si en déssoudant proprement l'ancienne alimentation pour en mettre délicatement une nouvelle mon routeur pourrait re-fonctionner ? Si oui, auriez-vous une idée des référence (et idéalement site) pour passer commande ? Les indications trouvées sur l'alimentation ne m'ont pas permises de trouver quoique ce soit sur internet (NKB 301-500 d'un côté, puis 300V - 15A 14-14AWG de l'autre côté).

Existe-t-il aussi une solution pour aussi vérifier si aucune autre pièce du routeur n'est endommagée ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

---
Pour les personnes curieuses de détails, suite à un problème sur une prise, la ligne du disjoncteur avec mon chauffe-eau et le Msun a sautée. En remettant tout en marche, le MSunPV ne donnait plus signe de vie. Je l'ai retiré puis remis et il a fini par redémarrer. Une fois l'armoire électrique refermée proprement : il ne démarrait plus ... En le démontant une nouvelle fois pour vérifier les contacts, puis en le remettant, j'ai sans doute forcé un peu trop pour faire passer un câble. C'est ainsi que le drame arriva ...
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Sep 2024 20:00 par wotan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2024 20:35 #2 par wotan
Réponse de wotan sur le sujet Alimentation cassée ... à remplacer ?