PROBLEME PROGRAMMATION HORAIRE

Plus d'informations
24 Sep 2024 11:15 #1 par anto85
PROBLEME PROGRAMMATION HORAIRE a été créé par anto85
Bonjour à tous,

Avec le début de l'automne, je souhaite mettre la programmation en route pour mes 2 ballons en heures creuse la nuit.
J'ai donc programmé le ballon 1 de 00:00 à 02:00 et le ballon 2 de 02:00 à 04:00 mais les 2 programmation s'envoie vers le ballon 1 et rien vers le ballon 2. Eau froide sur le ballon 2 et confirmé par les puissances consommées car ballon 1 2400w et ballon 2 1200w...

Avez vous une idée?

Merci bien,

Antony
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2024 12:09 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet PROBLEME PROGRAMMATION HORAIRE
Bonjour Anto

mais les 2 programmation s'envoie vers le ballon 1 et rien vers le ballon 2.

Si de 00:00 à 02:00 ET02:00 à 04:00, c'est toujours le ballon 1 qui charge, tu as donc modifié la prog.

Vérifie que le timer 2 (Radiateur) active bien le TH 3 (et non pas le 1) et avec horaires et jours programmés(on voit pas les jours sur ton screen).
Vérifie que TH3 ait bien comme sortie Sdb (et non pas Ballon)

Cordialement


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2024 15:17 #3 par anto85
Réponse de anto85 sur le sujet PROBLEME PROGRAMMATION HORAIRE
Bonjour ROB

Merci pour ton temps de réponse mais je n'ai jamais rien changé en programmation, je ne sais même pas comment faire. Je ne connais pas les affichages screen que tu montres.
Je vais seulement sur le petit site internet c'est tout.
Donc je ne sais pas quoi faire pour mettre mon chauffe eau 2 (rad dans le mpv sun) en programmation horaire. Je vais essayer le ON2 OFF2 pour voir...

Merci

Antony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2024 15:58 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet PROBLEME PROGRAMMATION HORAIRE
Bonjour Anthony

En juillet , on avait déjà un doute sur ton 2ème ballon et on ne connaît pas la suite.

Aujourd'hui, tu indiques qu' en mettant des horaires sur ballon et Radiateur, le ballon 1 fonctionne aux 2 horaires. C'est bien ça???

1)

avec horaires et jours programmés(on voit pas les jours sur ton screen).

Lorsque tu fais des copies d'écran, présente les, l'écran entier, on y voit plein d'indications importantes, comme les jours programmés de ton ballon 2 (radiateur) par exemple.

2) On est bien d'accord, que lorsque tu cliques sur Manubal, le ballon charge et de même avec ManuRad pour ton Ballon2 ??

3)Télécharge ce lien. ard-tek.com/images/files/mspv/maj104a/mspvWin_104a.zip
Un fois dezippé, dans le répertoire "apps", tu vas trouver l'exécutable nommé "msapp-pv-104a.exe".
Tu le lances.

Dans l'onglet "reseau", clique sur recherche.
Il devrait trouver ton routeur.
Clique sur l'icône "CHARGEMENTd' une configuration par reseau"
Attend le OK
Clique sur Fichier puis enregistrer
Il devrait te proposer un nom du style "Msunxxxxx.conf"
Renomme ce fichier avec une extension .txt ou bien zippe le (sinon tu ne pourras pas l'envoyer)
Donne nous ton fichier ainsi renommé

4) ON2 et OFF2 c'est pour une deuxième tranche horaire de l'équipement .

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2024 16:14 #5 par anto85
Réponse de anto85 sur le sujet PROBLEME PROGRAMMATION HORAIRE
En juillet , on avait déjà un doute sur ton 2ème ballon et on ne connaît pas la suite.

Aujourd'hui, tu indiques qu' en mettant des horaires sur ballon et Radiateur, le ballon 1 fonctionne aux 2 horaires. C'est bien ça???
OUI c'est bien ça

1)

avec horaires et jours programmés(on voit pas les jours sur ton screen).
J'ai refait les screen excuse moi

Lorsque tu fais des copies d'écran, présente les, l'écran entier, on y voit plein d'indications importantes, comme les jours programmés de ton ballon 2 (radiateur) par exemple.

2) On est bien d'accord, que lorsque tu cliques sur Manubal, le ballon charge et de même avec ManuRad pour ton Ballon2 ??
Le ballon marche en solaire depuis mai et oui il fonctionne en manurad, encore cette apres midi et eau bouillante!

3)Voici le fichier en pièce jointe que tu as demandé pour voir

Je te remercie pour ton temps et ta réactivité. Super communauté juste au top.

Merci,

Antony

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_24092...2_2d.zip
Taille du ficher :7 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2024 18:45 - 24 Sep 2024 18:46 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet PROBLEME PROGRAMMATION HORAIRE
Désolé Antony, ta configuration fonctionne parfaitement en simulation.
J'ai changé les horaires pour tester, 02h00 à 4H00 pour le BAL1 et 5h00-07h00 pour BAL2, les sorties s'allument parfaitement et séparément aux horaires indiqués.

En ce moment, il n'y a plus de production. Si tes 2 ballons ne sont pas chauds.
Fais un screen complet surtout avec les sorties apparentes sans aucun bouton d'allumé (sauf test routeur bien sûr, qui doit rester sur 0)
Puis Appuie sur Manubal seulement, Fait un screen complet avec les sorties apparentes.
Puis enlève Manubal et enclenche ManuRad seul, fait un screen complet avec les sorties apparentes.

Je voudrais m'assurer de visu, que tes 2 ballons prennent bien chacun leur charge.
Dernière édition: 24 Sep 2024 18:46 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena