Problème affiche interface web
- Julien11
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Je possède le routeur depuis samedi et c'est vraiment TOP ! Merci Patrick !
Le seul défaut que je constate est lié à l'affichage de l'interface web, souvent elle ne se charge pas entièrement, les requêtes de feuilles de styles et de jquery sont en erreurs.
Lorsqu'il n'y a que les feuilles de styles qui foirent ça va car les données s'affichent quand même (capture 1), mais lorsqu'il y a aussi le jquery là je n'ai aucune données (capture 2)
D'après la console : net::ERR_CONTENT_DECODING_FAILED 200 (OK) (capture 3)
Que ce soit sur Macbook, PC, iPhone (testé sur Chrome, Safari, IE) toujours la même erreur. J'ai vidé le cache, désactiver le firewall, changé mes seveurs DNS, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance.
Capture 1
Capture 2
Capture 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 475
Tu as d'autres appareils connectés en wifi ? Répéteur ou pas ?
- Julien11
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Oui j'ai pas mal d'appareils connectés en wifi (17 exactement) entre les ordis, tablette, Alexa, prises connectées, clim, un répéteur extérieur (mais avec un ssid différent).
Je suis en 2.4 pour le wifi du MSun, mon pc est bien sur le même réseau en 2.4 aussi.
- Thomas75
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Je possède le routeur depuis lundi 9 septembre 2024 et je rencontre le même problème que Julien.
J'ai essayé de me connecter via un PC sous Windows 10 (Chrome, Edge) ou via téléphones portables (Huawei - Chrome, Samsung - Chrome, Xia Mi - Chrome).
Je n'ai pas de répéteur, 1 seul réseau Wifi en 2.4Ghz, 1 seul SSID et les appareils connectés sont : 3 téléphones portables, le PC de ma femme.
Le MsunPV se trouve à 1m de la box qui émet le Wifi (Freebox Révolution).
Tous les autres équipements sont en RJ45.
J'ai mis en pièce jointe les erreurs de la console quand on clique sur l'accueil, paramètre ou système si ça peut aider.
Cordialement,
- Thomas75
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Je vous tiens au courant dans les prochains jours pour vous dire s'il y a du changement.
Je précise que je n'ai pas de carte micro SD (elle arrive normalement demain).
- Julien11
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Je venais également complété ce post, pour y faire la même intervention que Thomas, le routeur a été redémarré plusieurs fois car j'intervenais sur mon compteur, il semblerait qu'il avait juste besoin d'un redémarrage.
Pour ma part j'ai une carte SD.
Bon dimanche
- Redoulet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Nous avons le même problème d'affichage que julien11 et thomas75. Comme eux, nous avons remis en cause notre wifi, en vain. Nous aussi, livraison en septembre 2024.
Oui, nous avons remarqué que la mise hors tension permet de résoudre le problème mais il faut penser à recaller l'heure et la date sur l'heure et la date système sinon on repart en 1970... c'est dommage que cette synchronisation ne soit par défaut automatique à chaque redémarrage. D'autant, que les répertoires et noms de fichier ne sont pas modifiables depuis l'interface.
Est-ce la seule solution cette mise hors tension ? Quelle est la cause du problème ?
Bonne journée
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 475
c'est dommage que cette synchronisation ne soit par défaut
Ben si, la synchro se fait bien à chaque redémarrage.
Si pas d'accès à internet à ce moment là, il y a un autre essai de synchro toutes les 5min puis une fois synchro c'est toutes les 20mins.
La plupart du temps ces problèmes d'affichage proviennent d'un autre appareil qui a la même adresse IP que le MSunPV.
- Redoulet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Du coup, il y a un bout de fichier qui se crée en 1970, juste le temps que ça se re-synchronise tout seul ?
Si pas d'accès à internet à ce moment là, il y a un autre essai de synchro toutes les 5min puis une fois synchro c'est toutes les 20minc'est dommage que cette synchronisation ne soit par défaut
- Redoulet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
On s'était imaginé ça aussi. Du coup, on a réservé toutes les adresses ip de tous les appareils connectés (excepté le chromecast qui ne fonctionne pas quand on lui réserve une adresse le notre est toujours hors tension sauf pendant utilisation, donc rarement connecté et problème affichage tout de même). Donc aucune amélioration, après réservation des adresses ip.
La plupart du temps ces problèmes d'affichage proviennent d'un autre appareil qui a la même adresse IP que le MSunPV.c'est dommage que cette synchronisation ne soit par défaut
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
- Seraster
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Idem pour moi, de temps en temps ça déconne à plein tube, voici un exemple datant de 2minutes
Après ça ne me dérange pas plus que ça car je gère et contrôle tout depuis Home assistant, mais bon, j'ai bien galéré au début,
il n'y a que le reboot qui pouvait remettre les choses en place
Ps : Mon M'sunPV est à 30cm de ma freebox Delta.
T'as déjà eu affaire à ca Patrick ?
- PatrickT
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
J’ai fait comme @Ambertois et tout fonctionne bien mieux meme si ce n’est pas encore « instantané » mais c’est toujours subjectif
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Problème affiche interface web