Modifier l ordre d'apparition des sondes de temperature

Plus d'informations
01 Sep 2024 08:53 #1 par Thierry
Bonjour

Je suis en cours d appropriation d un Msunpv 4x4 branché sur un CE Duralis 200l et c est tout pour l instant.
J ai une sonde dans le doigt de gant du CE et une autre après le mitigeur thermostatique au départ eua chaude. Elles apparaissent dans le mauvais ordre, celle du CE est positionné sur la temperature Sdb et celle au départ eau chaude comme la température ballon. J ai tenté la manip préconisé par Patrick, de raccorder les sondes une par une dans l ordre souhaité et de faire une coupure alim Msunpv après chaque ajout de sonde. Le résultat pour moi est que soit plus aucune temperature n apparait les 2 sont à 0°C ou alors elles restent dans le mauvais ordre. J'ai du louper qq chose ! Pouvez vous maider ?
Merci

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2024 09:21 #2 par patrick
Peux-tu inverser physiquement tes 2 sondes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2024 09:27 #3 par Thierry
Bonjour Patrick

non car une est au format transistor dans le chauffe eau et l'autre est d'un format classique avec tige inox.

Dans les manip que j ai faite, j ai commencé par raccorder seulement celle du ballon format transistor, et elle ne remontait pas. J'ai l'impression que c'est quand j ai mis la seconde qu elles sont remontées toutes les 2 dans la mauvais ordre

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2024 18:12 #4 par patrick
Tu peux changer l"ordre des sondes avec MSApp.
Il te faut d'abord récupérer ta config. Voir par exemple ici en vidéo: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-calibrer-les-sondes

Ensuite tu vas dans l'onglet Entrées/Sorties et tu changes l'attribution de la sonde1/T_Ball pour la passer en OW2 (One Wire 2):



Et tu fais la même chose avec la sonde2 en la passant en OW1.

Et enfin tu renvoies ta config modifiée, voir aussi la vidéo ci-dessus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2024 21:11 #5 par Thierry
bonsoir,

un grand merci pour cette aide détaillée, et qui fonctionne. Je ne maîtrise pas encore Msapp mais avec ta vidéo nickel

permutation affichage sonde réussi

MERCI !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena