Changement Dissipateur et SSR

Plus d'informations
19 Aoû 2024 12:56 #1 par Didierhnq1
Changement Dissipateur et SSR a été créé par Didierhnq1
Bonjour

J'ai actuellement 2 SSR en 25A avec 2 dissipateurs : 1 big et 1 épi.

Jusqu'à présent, sur le "Big", j'avais mes radiateurs pour l'hiver et sur l'épi j'avais un CE de 2000W.
Mon CE vient de rendre l'âme, je l'ai changé par un 3000W et donc je l'ai monté sur le big.

Il faut que je change donc le dissipateur à la place de l'épi pour mes radiateurs (environ 4000W).
L'un de vous pourrait confirmer les choix suivants ? Merci.

dissipateur en 90*90*45

Est-ce que ceci peut se mettre à la place d'une pâte ? Coussin thermique en 3mm d'épaisseur

Et évidemment, j'en profite pour changer le SSR par un 40A, lien qu'avait déjà donné Patrick dans un autre post.

Merci.

Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2024 16:29 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Changement Dissipateur et SSR
Bonjour Didier.

Concernant le dissipateur, nickel, je crois qu'il est même plus grand que ceux de Patrick. (Perso j'en ai fabriqué à partir de radiateur d'ampli).

Concernant la pâte ou le pad???
Lis cet article.
www.mueller-ahlhorn.com/fr/p%C3%A2te-the...ampons-thermiques-a/
Perso, je le ferai si je disposais de pad thermique.

Par contre si tu achètes, le SSR et le dissipateur.......il ne te manque que la boite plexo pour en fabriquer un neuf......ou alors achète le à Patrick; tu garderas l'ancien en dépannage ou alors pour mettre sur une autre sortie.

Cdlt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didierhnq1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2024 17:48 #3 par Didierhnq1
Réponse de Didierhnq1 sur le sujet Changement Dissipateur et SSR
Merci pour ta réponse.

Je vais réfléchir, mais d'après ton article, la pâte a l'air plus avantageuse.

Par contre si tu achètes, le SSR et le dissipateur.......il ne te manque que la boite plexo pour en fabriquer un neuf......ou alors achète le à Patrick; tu garderas l'ancien en dépannage ou alors pour mettre sur une autre sortie.
Patrick a déjà fort à faire avec ses commandes, je me disais que j'allais me faire ma boite tout seul, et je ne suis pas pressé à la minute... ;)

En tout cas, merci encore pour ta participation.

Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena