Porbleme % routage sur 2 CE

Plus d'informations
24 Juil 2024 11:11 #1 par anto85
Porbleme % routage sur 2 CE a été créé par anto85
Bonjour à tous,

Je suis ravi de mon MPVSUN mais il y a un paramètre que je souhaiterais amélioré, je souhaite qu'il route plus rapidement vers le 2eme CE qui parfois manque un peu. Mais malgré le paramétrage solaire qui devrait aider au routage plus rapide, aucun effet il ne route pas ou très peu et bien sure quand le premier CE est chaud la c'est 400%! Pour info j'ai 2 CE (le 1 3000w, le 2 1200w). J'ai laisser les GAINP et GAINI sur 4 et 8 respectueusement. Je ne sais pas comment équilibrer davantage mon routage.. HELP ME

Bonne journée et bel été à tous!!

Antony
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2024 12:11 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Porbleme % routage sur 2 CE
Bonjour Anto85

Es tu sûr que ton ballon 2 soit bien raccordé?
Appuie sur Manurad et regarde si non seulement outrad augmente ainsi que Powreso.
Powreso doit augmenter de 1200w .
Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2024 12:22 #3 par anto85
Réponse de anto85 sur le sujet Porbleme % routage sur 2 CE
bonjour Rob
Oui mon 2eme CE fonctionne seulement par routage s’depuis 3 mois donc oui ca fonctionne mais je voudrais équilibrer le routage davantage entre les 2…
Merci a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2024 13:04 - 24 Juil 2024 14:07 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Porbleme % routage sur 2 CE
Rebonjour Anto.

De ton premier post j'ai un réel doute sur le bon fonctionnement de ton ballon 2 ou de la programmation.

Je m'explique:
Sur sol1, tu as mis le auxon à 50%, ce qui signifie l'ouverture de SOL2 (donc Rad qui est en fait ton ballon 2, car tu n'as pas changé les noms), dès ces 50%, or sur ton image, le ballon 1 est à 126% alors que ton ballon 2 est à 0%. Comme si le routeur ne voyait pas de charge résistive.

2ème point, tu indiques :

bien sure quand le premier CE est chaud la c'est 400%!

Si le ballon 1 est chaud, le routeur essaie d'envoyer sur la sortie 2, OK.
Mais 2 cas, soit le ballon 2 route effectivement à pleine puissance 1200W(400%), ou bien il ne voit pas de charge (400% également car il essaie d'envoyer, mais alors injection).

Pour être vraiment sur du bon fonctionnement de ballon 2:
Manurad, vérifier que le voyant rouge du SSR2 soit bien allumé et que le ballon chauffe bien.

A moins que tu ais été dans msapp, "bidouiller"?
A tout hasard, si c'est le cas, regarde dans l'onglet "solaires", sélectionner "SOL1", et regarder si le paramètre "Surchint" est coché.

Sinon, pas d'idée pour l'instant.

Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Juil 2024 14:07 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2024 14:54 #5 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Porbleme % routage sur 2 CE
Pas plus tard que ce matin j'ai remarqué que le réglage du pourcentage AuxOn était aléatoire, surtout si les ballons n'ont pas la même puissance.

J'ai réglé AuxOn à 50% sur Sol1, pourtant le ballon 1 était à 118% et le ballon 2 à 18%...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2024 15:26 - 24 Juil 2024 15:28 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Porbleme % routage sur 2 CE
Le pourcentage est égale 100%X4 de la valeur de la charge résistive.
donc avec un auxon à 50% soit 1/8 de 3000W, il y a routage sur le ballon 2 à partir de 375W sur le ballon 1.

Il est néanmoins vrai que ce n'est pas d'une précision absolue, et en plus les valeurs que tu appliques à auxon et auxoff sont dans la fourchette la plus basse ce qui à mon avis ne doit pas être facile pour le routeur.

le ballon 2 à 18%...

Sur ta première image j'avais compris que le ballon 2 restait à 0.

A défaut d'explications convaincantes et comme tu veux accélérer la charge du ballon 2, perso je testerai une des 2 solutions suivantes:

1) Inverser les sorties A1 et A2, afin que ballon 2 deviennent le 1 (ne pas oublier de remettre auxon et auxoff aux valeurs originelles par exemple).
2)Avec Msapps, dans SOL1 supprimer le valoff vers SOL2. Les 2 ballons se chargeraient alors en même temps.

Cordialement

EDIT: J'avais pas vu que la réponse précédente émanait de Felvic.
Dernière édition: 24 Juil 2024 15:28 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2024 16:11 #7 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Porbleme % routage sur 2 CE

2)Avec Msapps, dans SOL1 supprimer le valoff vers SOL2. Les 2 ballons se chargeraient alors en même temps.

Mais pas avec la même puissance car le premier absorbera 3/4 de la puissance ( le deuxieme est trois fois moins puissant que le premier )

Encore un relevé il y a deux heures:

Sortie ballon à 29%, donc logiquement 2500*29%= 725W

La pince sur le ballon indique 1220W

Cherchez l'erreur...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena