Problème routage suite coupure Box/internet
- Guigui39
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
J'ai un router 2x2 depuis le mois de Mars 2024 et je rencontre un soucis presque a chaque fois qu'il y a un orage et coupure du réseau ADSL/Fibre.
Ma box ne se relance par parce qu'il ne doit plus y avoir de réseau, mais je constate alors que le router ne route plus rien sur mon ballon d'eau chauffe ou n'effectue pas la marche forcé en horaire programmé (14-17h).
Est ce que j'ai loupé un truc lors de l'installation ou il faut absolument du reseau wifi pour le bon fonctionnement? Avez vous une idée moi je sèche.
Merci
Guillaume
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
- Messages : 859
- Remerciements reçus 94
Tu ne nous dis pas ce que tu fais alors pour que cela refonctionne?presque a chaque fois qu'il y a un orage et coupure du réseau ADSL/Fibre.
Rien et ça remarche tout seul, une manip particulière?
Parfois (souvent), les opérateurs sont confrontés à une panne ou bien font faire des mises à jour à leur box, entraînant ainsiMa box ne se relance par parce qu'il ne doit plus y avoir de réseau
une réattribution de l'adresse IP du routeur lors du redémarrage de la box.
Du coup si la panne perdure, je pense que le routeur a du mal à retrouver l'heure, expliquant ainsi que les timers dysfonctionnent. Par contre le routeur doit effectuer le routage normalement.
Pour éviter la perte d'adresse IP, il est plus que recommandé d'attribuer une adresse fixe au routeur; cela s'effectue dans le menu d'administration de la box.
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guigui39
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Tu ne nous dis pas ce que tu fais alors pour que cela refonctionne?
Pour que ca refonctionne il faut que je coupe la box. Je pense qu'il faut qu'elle retrouve ces petits.Rien et ça remarche tout seul, une manip particulière?
Du coup si le routeur n'est pas connecté a internet pour trouver son heure il ne peut pas y avoir de marche forcé durant les créneaux défini c'est bien ca? et si la coupure dure plusieurs jours on chauffe pas le ballon?Du coup si la panne perdure, je pense que le routeur a du mal à retrouver l'heure, expliquant ainsi que les timers dysfonctionnent.
Faut que je me fasse un circuit parallèle pour mettre un interrupteur de marche forcé, vous pensez?
Mais ce que j'arrive pas a comprend pendant la coupure de la box, le routage du surplus ne se fait pas non plus (j'ai de l'injection sur le réseau). Avez vous déjà vu ce problème?Par contre le routeur doit effectuer le routage normalement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
- Messages : 859
- Remerciements reçus 94
Je viens de tester en coupant le wifi de ma box, le routage s'effectue bien, maintenant l'essai n'a duré que 5 minutes.Mais ce que j'arrive pas a comprend pendant la coupure de la box, le routage du surplus ne se fait pas non plus (j'ai de l'injection sur le réseau). Avez vous déjà vu ce problème?
C'est ce que je pense, car le routeur recherche l'heure toutes les 20minutes , donc j'imagine que si la panne perdure, il doit perdre les boulons au niveau des timers, mais c'est à vérifier.Du coup si le routeur n'est pas connecté a internet pour trouver son heure il ne peut pas y avoir de marche forcé durant les créneaux défini c'est bien ca?
Il faudrait vérifier avant de reseter la box, si l'adresse affectée au routeur est la bonne ou pas.Pour que ca refonctionne il faut que je coupe la box. Je pense qu'il faut qu'elle retrouve ces petits.
As tu un répéteur Wifi?
Lors de tes orages, il n'y a que la box qui perd le réseau ou bien tu as également des coupures de courant avec?
Lorsque tout fonctionne normalement, tester comme j'ai fait, en coupant ton wifi, en dehors d'heures du timer et pendant ces dernières, voir ce qu'il se passe?
Si d'autres ont des idées.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guigui39
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Oui j'ai un répéteur wifi, mais quand j'ai eu un problème avec la connection je l'ai basculé sur le wifi de la box directement, elle se trouve a moins de 1m du router.As tu un répéteur Wifi?
Cette nuit je pense qu'il y a eu une coupure de courant mais juste la box qui a perdu le réseau. Mais a cette heure toujours pas revenu le réseau.Lors de tes orages, il n'y a que la box qui perd le réseau ou bien tu as également des coupures de courant avec?
Donc je ne peux pas voir ce qui ce passe.
Je vais essayer de couper le wifi de la box pendant plus de 20min quand tout remarchera pour voir ce qui se passe avec le routeur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
- Messages : 859
- Remerciements reçus 94
De manière certaine, le routage doit fonctionner, et Anthony qui coupe son Wifi la nuit ne semble pas avoir de problème. (Par contre, toi, tes coupures semblent s'inscrire dans la durée)
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...pures-internet#16045
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guigui39
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Mauvaise nouvelle la box a cramer... donc si je n'ai plus de reseau via la box je peux avoir acces comment a l'interface routeur? msunpv.local, ca marche?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
- Messages : 859
- Remerciements reçus 94
Je dis peut être des bêtises, pas spécialiste du sujet, désolé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PatrickT
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 46
- Remerciements reçus 1
Du coup, en l’absence d’internet le routage fonctionne t il bien? Le timer/programme horaire également ?
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Problème routage suite coupure Box/internet