Protocole d'installation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 12:42 #1 par Cyrano3
Protocole d'installation. a été créé par Cyrano3
Bonjour à tous,
Je viens de passer mes câbles de la résistance de mon CE au relais donc je suis sur la fin de l'installation. Par contre, une fois l'installation électrique faite, j'aimerais savoir si il y a un protocole pour la 1ère mise en service (je n'ai rien trouvé sur le forum ni dans la doc de l'installation):
Faut il :
* mettre sous tension et brancher les capteur de mesures après ou l'inverse,
* Le CE doit il être en marche forcé lors du démarrage du MSunPV,
* faut il activer le WIFI avant de mettre les capteurs,
ou bien, pas d'importance tout est sous contrôle du MSunPV !!!!
Je ne voudrais pas faire de bétises, déjà, je sais qu'il faut bien enfoncer les fiches jack des capteurs car ça a posé pb à certains et que l'on peut les inverser sans problème si on les a mis à l'envers !
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 13:42 #2 par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet Protocole d'installation.
Bonjour, tout doit être en place avant de démarrer le routeur, le wifi doit être actif puisque tu dois l'enregistrer dans le routeur au premier démarrage, et je ne vois pas comment tu peux mettre en marche forcée le chauffe-eau routeur éteint, sauf si tu as gardé le contacteur HC qui est inutile avec un msunpv...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 13:52 #3 par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet Protocole d'installation.
Bonjour, tout doit être en place avant de démarrer le routeur, le wifi doit être actif puisque tu dois l'enregistrer dans le routeur au premier démarrage, et je ne vois pas comment tu peux mettre en marche forcée le chauffe-eau routeur éteint, sauf si tu as gardé le contacteur HC qui est inutile avec un msunpv...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 14:00 #4 par Cyrano3
Réponse de Cyrano3 sur le sujet Protocole d'installation.
Merci pour la réponse.
Effectivement, j'ai gardé le HC/HP de façon à basculer en marche forcé manuellement si besoin sans avoir à programmer le timer ou en cas de pb avec le routeur (ce que je ne souhaite pas !!!). J'ai fait le montage de paps42 du 13/10/2022 (sans shelly) mais en coupant les 2 neutres (bleus) au lieu des 3 fils de phase (rouge).
J'ai hésité au moment des travaux à modifier la carte mais finalement j'ai opté pour mettre le MSunPV entre carte et résistances car c'est plus facilement réversible si besoin.
Encore merci et bon WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 14:05 #5 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Protocole d'installation.
Bonjour Cyrano:

j'aimerais savoir si il y a un protocole pour la 1ère mise en service (je n'ai rien trouvé sur le forum ni dans la doc de l'installation):

* faut il activer le WIFI avant de mettre les capteurs,


Regarde à ce lien, les pages 1 à 11, qui t'indique le câblage et la mise en route WIFI.
ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf

Bonne mise en route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 14:14 #6 par Cyrano3
Réponse de Cyrano3 sur le sujet Protocole d'installation.
Bonjour
Merci pour la réponse, je les ai déjà lu car Patrick nous donne le lien avec la réception du routeur.
J'avais juste besoin de savoir si comme pour un routeur concurrent (Ar..un) il fallait d'abord allumer le routeur puis ensuite mettre en marche le CE pour qu'il le détecte via les pinces, etc... et je n'avais rien trouvé sur le forum. J'ai bien lu beaucoup d'article "tu branches et ça roule route !!" mais j'avais peur de faire quand même une bétise et après être obligé d'embêter tout le monde pour me dépanner !! Donc je préférais prendre les devant !
Merci et bon WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2024 09:40 #7 par Cyrano3
Réponse de Cyrano3 sur le sujet Protocole d'installation.
Bonjour,
Encore une petite question, puis je mettre le MSunPV à l'envers, je m'explique, il est en bas de mon tableau electrique donc je ne vois pas les LED, est ce que je peux donc mettre le socle à l'envers (en faisant évidemment attention à respecter les polarités + et - qui se retrouvent inversées (gauche-droite) et remettre le capot à l'endroit pour que se soit plus propre sur le tableau (MSunPV et ArdTek dans le bon sens !!).
Effectivement pas de gros pb lors de la mise en service juste une perte de connection au moment d'obtenir l'adresse IP mais j'ai pu la retrouver sur l'interface de ma freebox.
Un grand merci pour ce routeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2024 10:10 #8 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Protocole d'installation.
Bonjour Cyrano

En ce moment l'accès physique à mon routeur n'est pas possible (plein de meubles en temporaire dans mon garage), pour te confirmer, mais puisque tu l'as, regarde si le capot est symétrique, si oui pas de problème......sinon un coup de sèche cheveux et retourne l'étiquette.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2024 11:34 #9 par Cyrano3
Réponse de Cyrano3 sur le sujet Protocole d'installation.
Merci pour le retour. Le capot est symétrique j'ai vérifié mais franchement la honte je n'ai même pas pensé à la méthode la plus simple, décoller et recoller dans le bon sens :unsure:!!!
La led bleue continue de clignoter alors que tout fonctionne, le CE chauffe et le MSun route bien, est ce normal ? Je recherche sur le forum car j'avais lu un article ou Patrick expliquait le clignotement des leds mais je ne le retrouve plus ! (c'était un membre qui avait un pb WIFI et finalement c'était sa carte WIFI qui était HS).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2024 11:34 #10 par Cyrano3
Réponse de Cyrano3 sur le sujet Protocole d'installation.
Merci pour le retour. Le capot est symétrique j'ai vérifié mais franchement la honte je n'ai même pas pensé à la méthode la plus simple, décoller et recoller dans le bon sens :unsure:!!!
La led bleue continue de clignoter alors que tout fonctionne, le CE chauffe et le MSun route bien, est ce normal ? Je recherche sur le forum car j'avais lu un article ou Patrick expliquait le clignotement des leds mais je ne le retrouve plus ! (c'était un membre qui avait un pb WIFI et finalement c'était sa carte WIFI qui était HS).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena