mise en service :galères de connexions.

Plus d'informations
29 Jui 2024 19:18 #1 par cristof
mise en service :galères de connexions. a été créé par cristof
Bonjour,
j'ai reçu le router aujourd'hui, et j'ai des problemes de connexion wifi.
Le MsunPv est juste alimenté au 230V sur table.
La box Orange est à 1,5M.
A la mise sous tension du MsunPV :
-led bleu à droite s'allume environ 2 secondes, puis 3 clignotements rapide, et après 2 clignotements rapides, pause de 2 secondes (environ) et de nouveau deux clignotements, ainsi de suite.
La détection par les PC (tests avec deux PC et un smartphone) du ssid MSUNPV est aléatoire, et la connexion tout autant aléatoire.
quand j'arrive à me connecter à la page de configuration pour me connecter à ma box, je sélectionne le ssid de ma box, puis je rentre mon code d'accès, je valide et au bout de quelques secondes j'ai un message d'erreur sur la page : FileNotFound
Qui peut m'aider ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2024 19:52 #2 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet mise en service :galères de connexions.
Regarde dans ta livebox si par hazzard il serait pas connecté
C'est sur la page reseau dhcp baux dynamique. si il y'a un nom du style ESP_5BA625 il y'a de forte chance qu'il soit connecté. dans ce cas tu releves l'ip associé et tu tentes d'accédert a l'interface avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2024 20:10 #3 par cristof
Réponse de cristof sur le sujet mise en service :galères de connexions.
bonsoir,
Non rien de ce type de connecté sur ma box
Toutes les ip recensées me sont connues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2024 20:15 #4 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet mise en service :galères de connexions.
Autre point qui peux avoir son importance, j'avais eu le cas avant le msunpv donc je ne sais pas pas si ça a une importance pour lui vu que j'avais déjà fait la manip, c'est d'avoir les 2 réseaux de la box 5ghz et 2.4ghz séparer l'un de l'autre et tenter de se connecter sur la 2.4ghz certains esp n'aime pas le 5ghz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 06:42 #5 par cristof
Réponse de cristof sur le sujet mise en service :galères de connexions.
Le 5Ghz est coupé sur ma box, et j'ai plusieurs ESP32 en service à la maison, ils fonctionnent et se connectent tous a mon réseau wifi (ils sont en dhcp)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 07:09 #6 par cristof
Réponse de cristof sur le sujet mise en service :galères de connexions.
Après la mise sous tension du router, le ssid MsunPv apparait au bout d'un peut plus de 30 secondes, et quand j'essaye de me connecter dessus, je suis envoyé sur une adresse :

www.msftconnecttest.com/redirect

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 07:47 #7 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet mise en service :galères de connexions.
Bonjour Cristof

Essaie avec ton tél, en mode avion, puis prendre le wifi du MsunPV.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 07:49 #8 par cristof
Réponse de cristof sur le sujet mise en service :galères de connexions.
C'est bon ... Après de multiples tentatives j'ai réussi à me connecter à mon réseau wifi.
J'ai obtenu une ip 192.168.1.21, la case "DHCP" n'est pas cochée.
J'arrive a me connecter avec msunpv.local/
Est-ce qu'avec seulement l'interface web, je peut paramétrer le router afin qu'il passe en marche forcé (manu Bal) quand la température de l'eau (avec sonde Dallas installée sur le ballon) est inferieur à une consigne à une heure donnée .

Ex :si à 17 heure, la température de l'eau est inferieure à 55°, alors passage en "manu Bal".
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 08:24 - 30 Jui 2024 08:25 #9 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet mise en service :galères de connexions.
doublon
Dernière édition: 30 Jui 2024 08:25 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 08:25 - 30 Jui 2024 08:28 #10 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet mise en service :galères de connexions.
Oui.
Dans la page parametres/thermostat, tu indiques la température dans le thermostat nommé Thermo Ballon.
Dans la page parametres/prog . horaire, dans le timer du ballon, tu indiques les heures et jours de fonctionnement.
Tu actives la touche Autobal en bleue.

Tu as également un thermostat nommé Sécu Ballon, associé au routage qui permet par exemple d'indiquer en cas de surplus solaire, une coupure du ballon à une température inférieure à celle du thermostat physique du ballon.

Perso, j'ai mis à fond le thermostat physique, mis un point de coupure vers 70° à sécu ballon, cela me permet de router un max la journée. Par sécurité j'ai également rajouté un mitigeur réglé à 55° sous le ballon.

Attention, la touche Manubal, n'est à activer qu'en cas de besoin ponctuel, sinon gare si on oublie de la désactiver.
Contrairement à Autobal, qui peut rester allumer indéfiniment, car elle ne fonctionnera qu'avec les horaires.

Cdlt
Dernière édition: 30 Jui 2024 08:28 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 18:39 #11 par cristof
Réponse de cristof sur le sujet mise en service :galères de connexions.

Oui.
Dans la page parametres/thermostat, tu indiques la température dans le thermostat nommé Thermo Ballon.
Dans la page parametres/prog . horaire, dans le timer du ballon, tu indiques les heures et jours de fonctionnement.
Tu actives la touche Autobal en bleue.

Tu as également un thermostat nommé Sécu Ballon, associé au routage qui permet par exemple d'indiquer en cas de surplus solaire, une coupure du ballon à une température inférieure à celle du thermostat physique du ballon.

Perso, j'ai mis à fond le thermostat physique, mis un point de coupure vers 70° à sécu ballon, cela me permet de router un max la journée. Par sécurité j'ai également rajouté un mitigeur réglé à 55° sous le ballon.

Attention, la touche Manubal, n'est à activer qu'en cas de besoin ponctuel, sinon gare si on oublie de la désactiver.
Contrairement à Autobal, qui peut rester allumer indéfiniment, car elle ne fonctionnera qu'avec les horaires.

Cdlt

OK, merci à Rob_27.
Donc : la sonde de température est installée sur le ballon. Le ballon est à température 65°, le thermostat mécanique du ballon a coupé l'alimentation de la résistance.
La température de l'eau indiquée par le routeur est de 65°.

Je souhaite que tous les jours, à 17h, que si la température de l'eau est inférieure à 60°, le routeur passe en marche forcée pendant deux heures .

Dans la page paramètres/thermostat, dans thermo Ballon, je rentre 60° dans « consign », et 10° dans « hyster »

dans la page paramètres/prog.horaire, dans la partie Timer.Ballon, je rentre « tous les jours de la semaine », et je rentre 17:00 dans ON1 et 19:00 dans OFF1

Cette programmation va donc passer le router en marche forcée de 17 à 19h, tous les jours de la semaine si à 19h la température de l’eau est inférieure à 60°.

Dans tous les cas, le thermostat mécanique du ballon, coupera la chauffe à 65°
A 19h, la marche forcée va se couper, la chauffe reprendra le lendemain si il y a du soleil et du surplus.

Est-ce correct ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 21:21 #12 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet mise en service :galères de connexions.

Cette programmation va donc passer le router en marche forcée de 17 à 19h, tous les jours de la semaine si à 19h la température de l’eau est inférieure à 60°.

Pas à 19h00 mais à 17H00.

Hyster de 10, signifie qu'il essaiera de chauffer jusqu'à 60+10, donc 70. Bien sûr ton ballon coupera avant à 65.

Ca me regarde pas, chacun fait ce qu'il veut, je ne connais pas la composition de ton foyer, ni la capacité du ballon, ni ton potentiel de production, mais je crois comprendre que tu souhaites le ballon totalement plein pour les douches du soir, mais il faut, à mon avis, tâtonner pour arriver à trouver la température minimale de complément du ballon, de manière à ce chacun ait assez d'eau chaude, mais avoir également le maximum de potentiel de routage pour le lendemain, surtout l'été. Je sais pas si je suis clair.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2024 05:30 #13 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet mise en service :galères de connexions.
Salut, Moi c'est ce que j'ai fait, en fait si température inférieur à 40° le matin à 6h du matin chauffe pendant 1h30 pour remonter le CE suffisamment pour ma douche du matin (je suis le seul du foyer à la prendre le matin.
Comme ça je profite un max de la journée du soleil pour injecter sur le CE
Et en période d'hiver avec moins de soleil j'adapte....
C'est clair qu'il fait tatonner pour orriver à trouver le bon équilible et optimiser un max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2024 08:23 #14 par cristof
Réponse de cristof sur le sujet mise en service :galères de connexions.
Ce router n'est pas pour moi, je vais l'installer chez un copain.
C'est une famille de 5 personnes, 2 adultes et 3 enfants.
Le ballon est un 300 litres.
Il prennent leurs douches tous les jours, le soir entre 18h et 20h.
Il est donc impératif d'avoir de l'eau chaude le soir.
Si la production solaire n'a pas été suffisante, alors le réseau doit prendre le relais.
les heures de marche forcée seront bien sure à ajuster en fonction de l'utilisation.

Dans cette configuration, après les douches du soir, il faudra attendre le lendemain pour re chauffer le ballon.
Il faudra peut être passer par une étape de marche forée supplémentaire pendant la nuit de façon à avoir un peut d'eau chaude le matin.
Vous en pensez quoi ? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2024 16:26 #15 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet mise en service :galères de connexions.
Bonjour,

J'apporte également mon témoignage sur la difficulté a connecter un msunpv 44 au Wifi (commande récente de juin) et mise en service il y a 3 jours. Wifi long a s'établlr, Difficultés pour se connecter sur le wifi msunpv aussi bien depuis pc que depuis mobile, quand enfin j'y arrivais, avant que j'ai terminé la saisie du ssid et du mdp le portable ou le pc était repassé sur le Wifi de mon routeur.
. Sans autres interventions, j'ai fini par y arriver. Est ce le signe d'un dysfonctionnement ? à suivre
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena