Sorties A3 et A4 fonctionnement horaire sur le MSPV 4x4

Plus d'informations
27 Mai 2024 10:40 #1 par Fab16
Bonjour

Ces 2 sorties A3 et A4 sont elles programmées niveau horaire "d'usine" ?

cela me pose surtout souci sur la sortie A3, je souhaiterais qu'il n'y ait pas de programmation horaire et qu'elle fonctionne en permanence comme A1 et A2, dès qu'il y a de la prod a router

en ce moment, j'ai 7Kw de prod, seulement 3 kw de conso, et A3 éteinte... et A4 sur laquelle il n'y a rien de branché allumée

D'avance merci pour votre réponse

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2024 11:04 #2 par Rob_27
Bonjour Fab 16.

Regarde ce post, surtout la PJ jointe en date du 20 avril à 16H36.
Je pense qu'elle correspond à ton souhait.

ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/218...eur-sur-version-4-4d

Nota : faire une sauvegarde avant d'installer une nouvelle configuration

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2024 16:54 #3 par Fab16
Re bonjour, donc, y a t il des horaires pré programmés sur ces 2 sorties A3 et A4?

J ai du mal à faire la première connexion wifi...je crois que je vais devoir ouvrir le capot et connecter un mini usb sous la carte wifi...

Je croise les doigts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2024 17:58 #4 par Rob_27
Bonsoir Fab 16.

Pourrais tu nous donner la version installée sur ton routeur. Elle se situe sur la page d'accueil, sous le mot Accueil et commence par ProjetMs_PVxxx?

Ces 2 sorties A3 et A4 sont elles programmées niveau horaire "d'usine" ?

Tu as un 4X4 récent, donc normalement les versions à partir de la 4-4a et ultérieures ont toutes un timer associé à chaque sortie.
Pour utiliser ces timers 2 conditions:
1) Programmer des horaires et jours.
2)Activer la ou les touches AUTOBAL, AUTORAD1, AUTORAD2 et AUTOPISC selon son besoin.
Si ces 2 conditions ne sont pas remplies, il n'y a pas de fonction timer programmée sur la sortie correspondante.

cela me pose surtout souci sur la sortie A3, je souhaiterais qu'il n'y ait pas de programmation horaire

Si tu n'active pas AUTORAD2, il n'y a pas de fonction Horaire.

et qu'elle fonctionne en permanence comme A1 et A2, dès qu'il y a de la prod a router

Cela n'est pas programmé dans les versions 4-4a et ultérieures.

C'est pour cela que je t'ai donné un lien à lire; dans ce dernier tu y trouveras les renseignements pour soit prendre une version distribuée par Patrick la 4-3b ou bien une variante de la 4-4d(la dernière en date distribuée par Patrick) que j'ai créé. Regarde les fichiers pdf de ces versions, compare éventuellement avec ta version dans l'onglet Visualisation.
Ces 2 versions disposent du module SOL3, indispensable à ce que tu souhaites: le routage du surplus sur cette sortie.

et A3 éteinte...

Les voyants "sortie" ne s'allument que dans les 3 conditions suivantes:
1) Bouton ManuXXX allumé
2)Bouton AUTOxxx allumé et dans les horaires programmés
3)Routage du surplus sur la sortie.
J'en déduis que qu'aucun des boutons n'est donc allumé, et comme il n'y a pas de module SOL3 pour le routage.....

A4 sur laquelle il n'y a rien de branché allumée

La sortie 4 n'est pas raccordée à un module SOL, car son activation dépend d'un niveau minimal de production solaire.
Elle est surement allumée parce que soit MANUPISC ou AUTOPISC est allumé, et donc le routeur cherche à activer la piscine même s'il n'y a rien de branché. A vérifier avec ta version.

Pour rappel:
Les boutons AUTOxxx et MANUxxx, entrainent une consommation à pleine puissance de l'équipement raccordé. Le routage solaire est indépendant de l'allumage ou pas de ces boutons.

J ai du mal à faire la première connexion wifi...je crois que je vais devoir ouvrir le capot et connecter un mini usb sous la carte wifi...

Là je ne comprends pas. Ton routeur fonctionne, pourquoi parler de 1ere connexion wifi??

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2024 07:24 #5 par Fab16
Bonjour RobinLe routeur ne fonctionnait que sur les sorties A1 et A2, je ne l avais jusqu alors jamais liaisonné au WiFiPour voir ce qui se passait, j ai enfin réussi à l apairer à la box en utilisant le câble micro usb et le petit programme que j ai trouvé sur le forum, car les le Pas facile à faire, mais ça fonctionne!En fait, le programme interne de mon 4x4 était programmé usine en 2x2 sorties...J ai donc pas sauvegardé le programme, j ai rebalancé le 104a en 4x4b et je crois que tout va mieux aller...J avais pas très envie de me lancer dans l informatique...mais maintenant, je crois que je vais modifier 2 ou 3 paramètres... horaires chauffe eau démarrage à 12h par exemple, afin de pouvoir atténuer le pic de prod de 13h avec le bridage du 6kw enedis...Et d autres bricoles...Encore merci beaucoup.
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena