Role des voyants du MSPV

  • lachutaie
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
13 Avr 2024 10:56 #1 par lachutaie
Role des voyants du MSPV a été créé par lachutaie
Dans la cadre de mes difficultés à connecter mon MSunPV en WIFI et pas de carte SD qui fonctionne (Post : Pas de signe de vie du MSunPV) j'ai l'occasion de regarder de plus près le fonctionnement des voyants d'état du boitier puisque c'est pour le moment ma seule source d'information sur le fonctionnement.

J'ai donc deux CE, les jacks d'entrée sont depuis la gauche vers la droite, le réseau EDF, la Production, le CE n°1, le CE n°2.

Si tout est sur "on" au niveau des disjoncteurs, le voyant bleu en position 6 est toujours clignotant attestant du fonctionnement du MSunPV.
Si production le voyant n°2 indique la chauffe du CE n°1, vérifié au voltmètre sur le CE et chauffe du radiateur du SSR.
Si je coupe le CE n°1 au disjoncteur, le voyant 2 reste allumé et le voyant 3 s'allume, je confirme par les mêmes méthode la chauffe du CE n°2.

Par contre en ce moment j'ai aussi le voyant n°5 qui s'allume vert en même temps que le voyant n°2 voire 2 et 3 si je bascule sur le CE n°2, qu'est-ce que cela signifie ?

En résumé si quelqu'un pouvait me donner le rôle de chaque voyant cela me serait grandement utile en attendant d'avoir le programme qui fonctionne

Merci beaucoup

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2024 13:04 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Role des voyants du MSPV
Les 4 voyants verts correspondent à l'état des 4 sorties.
Avec la config de base ça donne:


Sortie 1: Ballon
Sortie 2: Radiateur salle de bain
Sortie 3: Radiateur bureau
Sortie 4: Piscine

Seules les sorties 1 et 2 font du routage proportionnel au surplus dispo.
La sortie 3, en tout ou rien, avec commande manuelle ou par programmateur horaire (horloge).
La sortie 4, en tout ou rien aussi, déclenche la pompe de la piscine quand la production PV dépasse les 1000W et l'arête quand elle passe au dessous de 800W. Indépendamment du surplus dispo.

Tout cela est + ou - bien expliqué dans la doc, chapitre 7, page 22: ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lachutaie
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
13 Avr 2024 16:13 #3 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Role des voyants du MSPV
Merci Patrick, mais je ne vois rien dans la doc concernant les voyants présents sur le boitier au niveau du compteur, là tu parles de l’application PC..
Tu n'as pas oublié que je n'ai toujours pas pu me connecter et que je n'ai que les voyants présents sur la carte fille du boitier c'est de ceux là dont je parle.
J'ai reçu deux SD card une de 4Go et une de 8Go, dès que je peux je refait des tests.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena