Contourner le contact sec C1-C2 Linky avec MSunPV pour les jours Rouges HP Tempo

Plus d'informations
01 Avr 2024 20:42 #1 par michjul
C'est possible de faire paramétrer le compteur Linky par le Service Client EDF afin d'avoir le contact sec "fermé" que les jours "Rouges HP" de Tempo (22 jours par ans) afin de contrôler des Contacteurs "Normalement Fermé".
C'est possible de contourner avec le routeur selon vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2024 21:40 - 01 Avr 2024 21:45 #2 par Rob_27
Bonsoir Michjul.
Oui tout à fait possible, j'ai donné les démarches à mon voisin pour le faire réaliser. Cela a pris du temps pour trouver le bon interlocuteur mais c'est fait. Il a les jours rouges HP qui ferment son contact c1 c2, et reste ouvert le reste de l'année. Je lui ai changé ses contacteurs de radiateurs par des NC(normalement fermés) et son ballon est sur horloge pour les HC.
A savoir qu'il y a également un contact c3c4, c'est normalement celui ci qui sert aux différents programmes de chauffage, et c1c2 pour l'eau sanitaire. Dans le cas de mon voisin, il n'avait qu'une paire du linky en bordure de propriété, donc on fait modifier la Prog de c1c2.
Demain je retrouverai la démarche exacte et je te la pousse.
Bonne soirée.
Dernière édition: 01 Avr 2024 21:45 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2024 21:58 #3 par Rob_27
En gros:
Il faut appeler EDF en leur demandant que le contact c1c2 soit programmé comme pour Ejp à savoir contact ouvert jour et nuit pour les jours bleu et blanc ainsi que les jours rouge la nuit. Et contact fermé, seulement les, jours rouge le jour en HP. Si l'opératrice ne sait pas, elle regarde le formulaire F940B et choisis l'option P1 CHau1. Si elle ne sait toujours pas, qu'elle prenne contact avec Enedis.

Ca était la galère, plusieurs appels sans réelle réponse. Obligé de faire un mail puis dès que Enedis a pris l'affaire en main, réglé le lendemain.

J'avais trouvé les éléments sur le forum photovoltaique, essaie de retrouver.

De même pour info, et de mémoire, pour c3c4, il faut raccorder un module dans le Linky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2024 06:33 - 02 Avr 2024 06:46 #4 par michjul
Merci pour ton retour.
Je pense que je me suis mal exprimé :lol:
La première phrase n'est pas une question, je sais que c'est possible ! c'est pourquoi je commence ma phrase par "c'est possible" sans point interrogation à la fin.
Mais oui je reconnais que j'aurai dû être plus clair.
La vrai question (celle qui a un point interrogation) est de savoir si c'est possible de contourner la programmation des contacts C1-C2 avec le routeur ?
Dernière édition: 02 Avr 2024 06:46 par michjul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2024 08:17 #5 par Rob_27
Bonjour
Desolé pour l'incompréhension.
Donc pour ta question, même si je ne l'ai pas réalisé, je pense qu'avec Home assistant cela doit être possible, d'une part parce qu'il existe des modules dans HA, qui récupèrent les infos de Tempo et d'autre part il est possible d'envoyer par Ha des commandes au routeur.
Regarde les échanges sur HA à ce lien:https://ard-tek.com/index.php/forum/vos-installations-mspv/1127-tuto-home-assistant-et-msunpv?start=240#17427
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2024 08:29 #6 par Rob_27
Bonjour
Lis également ce lien, la 2 ème réponse, celle de Patrick.
Cordialement

ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...ouge-edf-tempo#15631

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2024 08:42 #7 par michjul
Merci pour le retour, je vais étudier ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2024 13:06 #8 par DarkGamelle
Bonjour Michjul,
Si tu mets en place l'intégration du msunpv dans home assistant (grâce au super boulot de Tochy) et que tu souhaites ensuite automatiser la programmation horaire du routeur selon le jour tempo j et j+1, alors je pourrais te mettre à disposition mon yaml dédié. Et si tu veux je peux aussi te donner l automatisation d'un chauffage (via fil pilote et Switch zigbee) selon tempo du jour (mais ça c'est pas bien compliqué).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2024 14:30 #9 par michjul
Bonjour DarkGamelle,
Merci pour le retour.
Le problème est que je n'y connais rien en HA et je pensais qu'on pouvait le faire sans.
Il faudrait que trouve un intérêt pour m'y mettre car je ne vois pas ce que je pourrais faire avec
Je n'y connais vraiment rien.
A réfléchir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena