Problème d'affichage sur l'application mspwin_10a

Plus d'informations
30 Mar 2024 06:25 #1 par Franck_M
Bonjour

J'utilise l'application sous Windows 10, mon affichage est de 3000x2000 pixel (c'est une surface book). Je suis en mode sombre.
J'ai changé la résolution et repassé en mode Clair mais ça ne solutionne pas le souci

Une idée ?

Voici des exemples :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 09:26 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème d'affichage sur l'application mspwin_10a
bonjour,

As tu essayé les solutions suivantes:
support.microsoft.com/fr-fr/topic/probl%...08-12b0-960b99aa347d
Bon WE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 18:15 #3 par Franck_M
Réponse de Franck_M sur le sujet Problème d'affichage sur l'application mspwin_10a
Merci pour le lien mais je viens de tester sur un autre PC Windows j'ai exactement le même problème même en changeant la résolution.

Tu utilises la version Windows ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 19:01 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème d'affichage sur l'application mspwin_10a
Bonjour,

Pour ma part W11, aucun problème.

Tu as changé de PC mais avec un écran différent?
As tu essayé bouton droit et compatibilité sur l'application, voir copies d'écran?

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage si tu as par ailleurs essayé les solutions du lien.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 19:16 #5 par Franck_M
Réponse de Franck_M sur le sujet Problème d'affichage sur l'application mspwin_10a
Merci mais rien à faire
Juste pour ne pas passer à côté, je lance msapp_pv_104a.exe dans le répertoire apps une fois dézippé le fichier mspvWin_10a.
On fait la même chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 19:35 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème d'affichage sur l'application mspwin_10a
Euh non....

je lance msapp_pv_104a.exe dans le répertoire apps

Oui, il s'éxécute.....pas de dezip et encore moins mspwin_10a.

Ok je viens de comprendre car je viens de simuler ce que tu fais.
En fait il faut dezipper entièrement le fichier mspvWin_104a.zip dans un répertoire, et alors dans apps tu pourras cliquer sur msapp-pv_104a, sans qu'il essaie de dezipper une nouvelle fois.

J'espère être clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 20:20 #7 par Franck_M
Réponse de Franck_M sur le sujet Problème d'affichage sur l'application mspwin_10a
J'ai dézippé dans un répertoire et dans le répertoire apps, j'ai cliqué sur msapp_pv_104a.exe ... aucun changement !
Je suis sur un PC Windows 11 avec différentes résolutions !
Je suis en mode sombre mais en mode clair c'est pareil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 20:53 #8 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème d'affichage sur l'application mspwin_10a
OK, donc c'est bien msapp qui s'exécute maintenant ?
Sinon, jamais fait (je touche du bois), t'as essayé en mode sans echec ? Juste pour voir.
Dans gestionnaire de perif, il y a une ou 2 cartes graphiques ? Si oui passer sur l'autre ?

Les pilotes CG sont à jour?
Désolé pas d'autres idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2024 06:58 #9 par Franck_M
Réponse de Franck_M sur le sujet Problème d'affichage sur l'application mspwin_10a
Merci de tous tes efforts mais je suis sur 2 PC complétements différents dont le dernier à 6 mois, il est mis à jour en permanence.
Je crois qu'il y a un souci de comptabilité avec certaines bibliothèques Windows. (le développement est probablement réalisé sur Linux)
Je vais faire un test linux mais pour cela il faut que je monte une machine ... ça va me prendre plusieurs semaines vue mon emploi du temps :-(

Merci à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena