Changement adresse IP avec FAI Starlink

Plus d'informations
16 Mar 2024 08:17 #1 par quentin_g
Changement adresse IP avec FAI Starlink a été créé par quentin_g
Bonjour a tous,
J'utilise le routeur depuis quelques mois, il est top ! Merci Patrick :)

Voila le problème, le routeur change régulièrement ( parfois tous les jours ) d'adresse ip...
Dans la page interface le DHCP est bien décoché, j'arrive a le retrouvé en tapant "msunpv.local" .
J'ai Starlink à la maison ( la campagne de l'Aveyron :lol: ) et j'ai pas trouvé comment bloquer l'dresse en local d'un appareil depuis la page starlink, je suis même pas sur que ça soit possible.
Dans la page connection du routeur, en modifiant l'adresse ip et en rentrant celle qui me va bien, je fais 'envoi' mais ça ne la modifi jamais.
J'ai un écran déporté qui est programmé sur une adresse Ip donnée, c'est pour ça que j'aurai bien aimé que ça reste figé sur une seule et même adresse.

J'arrive a me dépatouillé depuis le début, mais c'est vrai que la je sèche :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 08:50 - 16 Mar 2024 08:56 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Changement adresse IP avec FAI Starlink
Bonjour,

je suis même pas sur que ça soit possible

Effectivement, cela n'a pas l'air d'être possible ou du moins sur les forums, beaucoup se posent la question.

Et pourquoi ne pas raccorder le Starlink sur un routeur, comme cela ce serait ce dernier qui gérerait les adresses ip statiques?
Soit un routeur de récup ou à pas cher.
Dernière édition: 16 Mar 2024 08:56 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 10:54 #3 par quentin_g
Réponse de quentin_g sur le sujet Changement adresse IP avec FAI Starlink
Ha oui , je n'y avais pas pensé ! ça ne va pas empêcher mon écran déporté qui lui est connecté au starlink directement d'accéder au MSUNPV sur le réseau du routeur en ip statique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 11:03 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Changement adresse IP avec FAI Starlink
Tu mets tous les équipements de la maison dans le même plan d'adressage que celui de ton nouveau routeur wifi, avec une adresse fixe pour les équipements qui le nécessitent. Ton nouveau routeur ne servant de passerelle que pour internet. Donc pas de problème pour ton écran déporté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2024 06:21 #5 par quentin_g
Réponse de quentin_g sur le sujet Changement adresse IP avec FAI Starlink
je reviens sur ce sujet, j'ai regardé pour mettre un routeur sur la box starlink, les problèmes sont les suivants :
un routeur me semble t il doit avoir comme " entrée" ' internet par un port rj 45, la box starllink n'en possèdes pas...
il existe un adapteur a une 50aine € ( qui se connecte entre la box et le câble antenne ) mais l'autre problème c'est que j'ai la box principale sur laquelle est connectée l'antenne au rez-de-chaussée et une deuxième box starlink en mesh au garage pour augmenter la zone wifi. Le MsunPv est connecté sur la deuxième box, qui du coup ne pourrait pas accueillir l'adpateur rj45 et le potentiel routeur...

j'ai potentiellement une idée,
que l'adresse ip du routeur change, c'est pas grave en soit, le souci c'est que mon écran déporté lui va chercher a une adresse ip que je lui donne dans les lignes de code :

char server[] = "192.168.1.31"; // Adresse IP du serveur local (ici MSunPV)

y 'aurait il pas moyen que l'écran déporté aille chercher les infos sur le nom de domaine local ? plutôt qu'une adresse ip ?

j'ai essayé de mettre dans le code :

char server[] = "msunpv.local" ;

mais ça ne fonctionne pas :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2024 08:57 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Changement adresse IP avec FAI Starlink
Bonjour Quentin.

1) Je ne sais pas répondre à ta question.

2) Je ne sais pas si tu es en location ou si tu as acheté, mais selon le cas, il peut être intéressant d'attendre et de se renseigner, la nouvelle génération arrive:
www.macg.co/materiel/2024/03/starlink-su...nt-le-25-mars-142477

3) A priori , les routeurs se branchent par l'adaptateur RJ45 spécifique Starlink, et de fait, rien ne t'empêche si tu as des problèmes de portée Wifi, de rajouter un répéteur WIFI classique à la place de ta 2 ème box Starlink.

Désolé de ne pas t'aider d'avantage, la partie réseau n'est pas mon fort; t'as essayé les forums STARLINK?

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2024 06:51 #7 par quentin_g
Réponse de quentin_g sur le sujet Changement adresse IP avec FAI Starlink
2 ) j'ai acheté le matos starlink :pinch:

3) je suis d'accord, mais un répéteur ne me permettra pas de créer des ip statique si ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena