Green up

Plus d'informations
01 Mar 2024 20:08 #1 par valentin
Green up a été créé par valentin
Bonjour,

Je suis sur le point d’installer une prise Green up pour mon véhicule électrique.
Je voudrai avoir vos retour de parametrage et d’utilisation pour les personnes ayant le même montage!

Merci par avance

Valentin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 09:57 #2 par Coroebus
Réponse de Coroebus sur le sujet Green up
Salut,

j'ai une Green-Up, un routeur mais ils ne fonctionnent pas ensemble.

La Green-Up n'est qu'une prise renforcée et dessus on branche un câble équipé d'un dispositif de sécurité pour éviter les problème d'échauffement.
Il n'est absolument pas possible de moduler la puissance, c'est le cable qui va la fixer.

Donc si tu as un cable qui te permet d'atteindre 16A (par exemple le CRO d'une Zoé) tu vas avoir 3700W qui vont être consommés. C'est binaire, 0 ou 3700W.

Il faut donc paramétrer le routeur pour une ouverture à 100% et prendre en compte le fait que cette puissance soit disponible sans quoi le complément sera pris chez Enedis.
autre point à ne pas négliger, les VE n'aiment pas les les on-off répétés, il faut donc laisser allumé un certain temps avant de couper.

Pour la manière de le faire, je laisse la main car je ne sais pas le programmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 13:30 #3 par TomPV
Réponse de TomPV sur le sujet Green up
En complément du précédent post, mon retour d’expérience :
J’ai une green up pour un VE et 1,6kWc en autoconso.
j’active la charge de la voiture à distance dès que je vois que le cumulus est chaud et que je commence à injecter sur le réseau le surplus de prod solaire.
Je vais faire quelques calculs pour voir si ça vaut le coup : je paramètre la charge du VE à 6A soit un peu plus de 1200W.
Mais en général j’ai entre 700W et 1300W de surplus instantané. Donc je sous-tire un peu du réseau.
C’est juste que jessaye d’auto consommer au maximum ma petite production solaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 14:14 #4 par Coroebus
Réponse de Coroebus sur le sujet Green up

En complément du précédent post, mon retour d’expérience :
J’ai une green up pour un VE et 1,6kWc en autoconso.
j’active la charge de la voiture à distance dès que je vois que le cumulus est chaud et que je commence à injecter sur le réseau le surplus de prod solaire.
Je vais faire quelques calculs pour voir si ça vaut le coup : je paramètre la charge du VE à 6A soit un peu plus de 1200W.
Mais en général j’ai entre 700W et 1300W de surplus instantané. Donc je sous-tire un peu du réseau.
C’est juste que jessaye d’auto consommer au maximum ma petite production solaire.

Si c'est une Tesla que tu as comme je le devine aux 6A minimum, tu pourras automatiser cela assez facilement avec HomeAssistant à mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 15:03 #5 par TomPV
Réponse de TomPV sur le sujet Green up


Si c'est une Tesla que tu as comme je le devine aux 6A minimum, tu pourras automatiser cela assez facilement avec HomeAssistant à mon avis

Oui pourquoi pas, je regarderai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 21:26 #6 par DarkGamelle
Réponse de DarkGamelle sur le sujet Green up
Bonsoir,
En complément pour Valentin: si tu n as pas 3700w de disponible et que tu n'as pas la possibilité de paramétrer la baisse de l intensité de la charge, tu peux aussi "réduire" physiquement la consommation de ta greenup en y intercalant temporairement une petite rallonge (ou comme moi une ancienne prise connectée 16a). Ça revient à te connecter sur une prise standard, tu seras autour des 2000w.
Par ailleurs, il vaut mieux passer par une interface prévue pour arrêter/lancer la charge (dans la voiture directement ou bien via une application), que par prise connectée ou contacteur. L arrêt brutal du courant est à éviter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena