Connexion WiFi au M'Sun PV après changement de routeur wifi

Plus d'informations
05 Avr 2024 20:06 #16 par Sylvain
J’ai déjà vu cette vidéo. Qd il clique sur « connexion », cela fonctionne comme par magie.
Sur les 5 machines testées, cela ne fonctionne pas…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 21:26 #17 par Rob_27
Je ne peux t'aider d'avantage désolé, sinon dans un des liens sur les problèmes de connexion wifi, il est indiqué d'utiliser la solution ultime par Usb.

Ton routeur a un an, c'est peut être l'occasion de changer sa version wifi ? Tu repartirais sur une base saine ?
Regarde ce lien: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d

A toi de voir, ou attends les conseils de Patrick.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2024 00:37 #18 par patrick
Question déjà posée ailleurs mais très importante pour savoir ce qu'il se passe au niveau du wifi:

À l'intérieur du boîtier, la led bleue sur le module wifi clignote comment ?
Normalement elle clignote une fois par seconde.
Si tes identifiants wifi sont déjà enregistrés ce clignotement est presque immédiat, qlqs secondes après un redémarrage, et tu n'as plus le point d'accès msunpv, sinon c'est au bout de 3min.


À mon avis un des 3 élements, MSunPV/Box/PC, est trop loin des autres.

Si tu as mis une carte SD, enlèves la.
Reprogrammer le firmware Wifi ou faire une maj ne sert à rien, en USB ou en réseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2024 09:20 #19 par Sylvain
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! : j'ai réussi à me reconnecter au MSunPV et à faire la configuration WiFi :)

Voici ce que j'ai fait :
- J'ai débranché le MSunPV de sa prise
- J'ai débranché les sondes
- J'ai débranché les 2 fils qui vont au relai
- J'ai ouvert le MSunPV et retiré la carte SD
- Je suis aller brancher le MSunPV dans un coin plus reculé de la maison
Et j'ai ainsi pu me connecter au réseau wifi du MSunPV et faire la config pour le connecter à ma box. Après vérification qu'il avait bien pris la bonne adresse IP que je voulais, je l'ai débranché et suis retourné au tableau élec et ai suivi la procédure décrite ci-dessus en sens inverse.

Je peux donc me reconnecter à l'interface et j'ai pu modifier la prog horaire.

Il me reste à voir pourquoi je n'ai plus accès aux fichiers présents sur la carte SD maintenant mais c'est un moindre mal, je vais me débrouiller.

Merci pour votre aide ! et en espérant que cela puisse aider d'autres utilisateurs.
Bonne journée à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena