Ballon qui chauffe tout le temps

Plus d'informations
18 Fév 2024 20:17 - 18 Fév 2024 23:08 #1 par Jonas48
Ballon qui chauffe tout le temps a été créé par Jonas48
Bonjour, voila j'explique depuis le début ce que j'ai fait.
Mon routeur marche très bien, j'ai récupéré celui de mon bof, qu'il avait racheté un un membre qui avait des problèmes de connections, et mon bof aussi, il à une BBox.
Donc arrivé chez moi j'ai connecté son routeur sur ma box (free) depuis 48h tout est nikel pas de décrochage wifi.
Ce soir je décide donc de le brancher en lieu est place du mien pour le mettre en condition de test demain.
Mon routeur est avec l'ancienne MAJ, je n'ai pas voulu la faire de peur de tout planté..
Le routeur en test est avec la dernière MAJ


J'ai récupéré le fichier de config de mon routeur pour le mettre dans celui de test..
Et la il y a le CE qui chauffe tout le temp alors que c'est sur Autobal et que c'est la nuit.

Avez vous une idée? un problème de compatibilité entre les 2 MAJ?
Voila la config que j'ai mis.
Merci d'avance pour vos lumières.
Jonas

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_18022...V2_2.txt
Taille du ficher :51 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Fév 2024 23:08 par patrick. Raison: Renommage fichier conf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2024 23:19 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Bonjour Jonas,
Je ne vois rien qui cloche dans ta config.
Par contre sur la capture d'écran le voyant de la sortie "Cumulus" semble éteint. Tu-es sûr que ton ballon n'est pas piloté par une autre source ?
Ou autre piste: quel état pour la led verte de gauche, celle de la sortie 1, en façade du MSPV ? Et même question pour celle sur le relais statique, allumée ou éteinte ?

Si c'était le MSPV de Droopy/Jean-Mathieu il me l'avait déjà renvoyé parce qu'il avait réussi à claquer les transistors de sortie, jamais arrivé à part à lui :blink: , du coup les sorties étaient tjs activées.
Ça serait étonnant que ça se reproduise encore une fois !:sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2024 18:07 #3 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Salut merci pour ta réponse, j'était en plein chantier ces 3 derniers jours, je vais me repencher sur ce routeur.
Pour te répondre, Oui j'ai vérifié que mon contacteur de forçage manuel n'était pas actif.
Ce qui est louche c'est que sur mon bureau (donc hors du réseau solaire) quand j'active "ManuBal" le voyan du relais s'allume, et vis vers ça si je le coupe.
Je précise que le relais n'est pas le même que celui que j'ai sur mon installation, c'est une relais noir FCGK

Je vais retester et je reviens vers vous...
Merci Jonas48
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2024 19:05 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Salut Jonas,

Je précise que le relais n'est pas le même que celui que j'ai sur mon installation, c'est une relais noir FCGK

C'est à dire ? C'est celui que j'ai envoyé à Luc il y a 6 mois qui déconne ou celui de Droopy ? En photo c'est lequel ?
Ceux que je modifie ont une marque de couleur au niveau de la semelle alu, sous la borne 3. Marque bleue pour les + anciens, verte depuis un an.
S'il n'a pas cette marque c'est qu'il ne vient pas de chez moi et n'a peut-être pas été modifié pour travailler en découpage de phase.

Si marque bleue il arrive qu'ils se mettent à conduire tout le temps mais à moitié de la charge connectée dessus: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...1875-probleme-de-ssr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2024 07:50 #5 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Bonjour, voila je viens de faire de nouveau un test ce matin, j'ai compris ce qu'il se passe.
Pour la sortie 1:
A vide (sur mon bureau sans charge résistive de branché sur le relais) le voyant vert sur le routeur s'allume et s'éteint quand j'active Manubal
Mais si je connecte mon CE avec mon relais la sortie 1 reste toujours active même si je coupe manubal.. (lumière verte allumée ou éteinte sur le routeur)

Donc j'ai fait un test avec la sortie 2 et la cela fonctionne correctement!!!
Donc je pense que la sortie 1 est défectueuse..
Tu en pense quoi?
Merci Jonas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2024 08:45 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
J'en pense que tu n'as pas répondu à mes questions; :)

Comment est le voyant rouge sur le relais statique quand la sortie 1 n'est pas active, ManuBal éteint et voyant vert de gauche éteint sur le MSPV ?

Est-ce que le relais branché sur la sortie 1 a une marque de couleur au niveau de la semelle alu, sous la borne 3 ? Si oui, de quelle couleur ? Si non, il vient d'où ce relais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2024 19:13 - 22 Fév 2024 19:15 #7 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Oui pardon...
Alors avec mon relais (donc branché à mon CE) et le fameux routeur qui vient du 31,
Sortie 1 sur manubal à 1 --> voyant vert du routeur allumé et rouge du SSR allumé = CE qui chauffe
Sortie 1 sur manubal à 0 --> voyant vert du routeur éteint et rouge du SSR éteint = CE qui chauffe

Si j'éteint le routeur la chauffe du CE s'arrête, si je rallume le routeur la chauffe du CE reprends immédiatement.

La sortie 2 fonctionne normalement j'ai testé en passant A1 sur A2.

Le relais SSR que j'ai n'a aucune trace de couleur sous le bornier 3, donc je l'écarte de toute future installation.
Il provient de Droupy, donc je le met de coté.
Luc à gardé celui que tu lui avait envoyé.

Merci Jonas
Dernière édition: 22 Fév 2024 19:15 par Jonas48.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2024 08:31 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Bonjour,
Je n'arrive pas à déterminer si c'est le SSR qui est en cause ou la sortie 1 du MSPV.
Là ça voudrait dire que c'est le SSR:

Sortie 1 sur manubal à 1 --> voyant vert du routeur allumé et rouge du SSR allumé = CE qui chauffe
Sortie 1 sur manubal à 0 --> voyant vert du routeur éteint et rouge du SSR éteint (?) = CE qui chauffe

Et par contre là ça serait la sortie du routeur:

Si j'éteint le routeur la chauffe du CE s'arrête (Led SSR éteinte ?), si je rallume le routeur la chauffe du CE reprends immédiatement (Led SSR allumée ?).

Es-tu sûr de tes tests ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2024 08:34 #9 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Pour moi c'est pas le SSR car j'ai testé avec celui que tu m'as fourni il y a 1 an est qui est en place dans mon installation et qui fonctionne très bien avec mon routeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2024 09:34 #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Et donc ?:

Si j'éteint le routeur la chauffe du CE s'arrête (Le voyant sur le SSR devrait être éteint ?), si je rallume le routeur la chauffe du CE reprends immédiatement (Le voyant sur le SSR devrait être allumé ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2024 07:30 #11 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Bonjour, pour répondre désolé si je ne me fait pas bien comprendre...
Si j'éteint le routeur la chauffe du CE s'arrête (Le voyant sur le SSR devrait être éteint ?) oui pas de voyant sur le ssr


Si je rallume le routeur la chauffe du CE reprends immédiatement (Le voyant sur le SSR devrait être allumé ?) pas de voyant sur le ssr alors que le CE est en chauffe.

Voila Merci Jonas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2024 08:14 #12 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Désolé d'insister, tu as l'alimentation du routeur et du chauffe-eau sur le même disjoncteur ?

Et si tu débranches carrément les fils sur les bornes 3 et 4 du SSR et tu remets l'alimentation du CE, il chauffe aussi ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2024 10:21 #13 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Non ils ont chacun leur disjoncteurs.
En fait pour le test que j'ai fait pour rappel c'esr avec mon SSR qui marche très bien avec mon routeur, donc pour moi ce n'est nulement le SSR qui est en cause du fait que le CE chauffe tout le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2024 10:58 #14 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ballon qui chauffe tout le temps
Ben alors comment tu expliques que le CE chauffe alors que le voyant du SSR est éteint ? Ça veut dire que même quand il n'est pas commandé par le routeur il laisse passer le courant.
De toutes façons il n'y a pas 36 solutions, ou je t'envoie un nouveau SSR ou tu me renvoies le MSPV pour réparation si tu penses que c'est lui qui est en cause...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena