Possibilité de mettre une antenne déportée sur la carte wifi du routeur MSunPV

Plus d'informations
14 Fév 2024 21:29 - 14 Fév 2024 21:37 #1 par michjul
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, le routeur est à 3 m de la box qui est au dessus de la dalle et j'ai des difficultés à avoir un signal normal.
C'est possible de mettre une antenne déportée pour améliorer le signal ou mettre une autre carte plus puissante genre wifi 6 ?
Merci



L'écran reste figé au chargement et je n'ai que un cran sur l’icône wifi

Dernière édition: 14 Fév 2024 21:37 par michjul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2024 23:56 #2 par patrick
Bonjour Michel,
Non pas possible de rajouter une antenne déportée.:(

Mais là ton signal est plutôt bon, tu n'as qu'un barre sur l'icône mais elle est verte, il ne devrait pas y avoir de problème.
ce genre de problème me fait plus penser à un autre appareil connecté qui aurait la même adresse IP que ton MSPV.
As-tu regardé sur l'interface de gestion de ta box ce que ça donne au niveau des périphériques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2024 05:49 - 15 Fév 2024 08:20 #3 par michjul
Bonjour Patrick,
Je n'ai aucun conflit d'adresse IP, tous les périphériques importants sont en IP statiques et j'ai demandé à mon fournisseur (SFR) un RollBack en IP V4 pour avoir une IP fixe afin de ne pas changer les adresses à chaque redémarrage.
J'ai vérifié encore ce matin la liste des équipement et aucun conflit.

J'avais déjà un mal fou à mettre le routeur en service le premier jour pourtant tous étaient un à coté de l'autre (box, PC et routeur), rappelle-toi je t'en avais fais part par mail et d'un seul coup j'y suis arrivé je ne sais pas pourquoi... .
Cet impri-écran au dessous avec le signal, c'est quand ça fonctionne car quand ça ne fonctionne pas je ne peux pas voir l’icône wifi tellement il est aléatoire donc c'est normal qu'il est OK.

Ce que je trouve bizarre c'est que sur la liste des équipements dans la box le routeur s'appelle ESP_930EFD sur l'adresse IP du routeur 192.168.1.54 !
Et le routeur à une autre adresse (192.168.1.136) pourtant sur firefox ou autre dans la barre d'adresse je met (192.168.1.54) et je suis sur le routeur, enfin quand ça marche


Et si je mets l'adresse 192.168.1.136 dans mon navigateur (MSunPV) selon ma box, ça donne ça (200 OK) !!


Et si je coupe le routeur il y a ça et si je mets l'adresse IP 192.168.1.136 il y a toujours ce "200 OK"


Edit :
l'adresse IP 192.168.1.136 c'est un autre équipement (prise connectée) je l'ai débranchée et maintenant dans les équipements de la box le nom MSunPV et lié avec la tablette Samsung de ma compagne.!!!

Maintenant l'adresse IP du routeur (192.168.1.54) est lié avec le système wifi de l'ouverture de la porte de garage


Je ne comprends rien du tout
Dernière édition: 15 Fév 2024 08:20 par michjul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2024 08:26 #4 par patrick
Oui, je viens de chercher dans mes mails, qui m'avait parlé récemment des bizarreries de la box SFR, et c'était toi.

Donc c'est bien un conflit d'adresse mais pourquoi tu as ces 2 périphériques, je n'en sais rien.:oops:

De toutes façons celui que tu as renommé "MSunPV" n'est pas le msunpv puisque quand tu coupes celui-ci l'autre continue de répondre.

Il faudrait que tu essaies de trouver quel appareil a vraiment cette IP 192.168.1.136, en les débranchant un à un.

Quand tu tapes msunpv.local, ça te donne quelle IP sur la page Connexions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2024 08:39 - 15 Fév 2024 08:44 #5 par michjul
Merci pour ton retour,
L'IP 192.168.1.136 c'est une prise connectée Wifi et quand je l'a débranche le nom MSunPV se met sur la ligne d'un autre équipement (tablette de madame) et quand je coupe la tablette il se mets sur la ligne du système d'ouverture du garage qui est en Wifi.
Quand je tape msunpv.local il n'y a rien

Dernière édition: 15 Fév 2024 08:44 par michjul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena