Accès routeur via un routeur wifi

Plus d'informations
04 Fév 2024 11:34 #1 par Gigi34
Accès routeur via un routeur wifi a été créé par Gigi34
Bonjour à vous.

Mon routeur est dans le garage, avec la passerelle enphase, et les connexions avec la Livebox en wifi n' étaient pas stables, j ai donc installé un routeur Dlink , raccordé à la box par un cable ethernet, cela fonctionne parfaitement. seul bémol, l 'accés à la page web de puis mon PC en passant par la wifi du routeur Dlink est pas géniale, il faut que je me déconnecte de la wifi 5Ghz qui est excellente, et me connecte au wifi du routeur Dlink qui est loin, ca passe moyen ou pas.
Quelqu un sait il comment en restant sur la wifi 5Ghz, je pourrais accéder au MsunPV, pour exemple l adresse de ma box est 192.168.1.1 et celle du routeur sur le Dlink est 192.168.0.102, je pensais bêtement taper 192.168.1.1/192.168.0.102, et bien raté ca marche pas
Désolé suis pas expert !!
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2024 10:54 #2 par julien74
Réponse de julien74 sur le sujet Accès routeur via un routeur wifi
Bonjour,

Il ne faut pas utiliser un routeur mais un point d'accès wifi dans ton cas.

Avec un routeur, tu as créé un second réseau en 192.168.0.xx alors que ton réseau initial est en 192.168.1.xx.
C'est pour cette raison que tu dois changer de réseau pour accéder au routeur.

Soit tu as un niveau de compétence réseau pour configurer ton dlink et ainsi te laisser accéder au routeur depuis le réseau de la livebox, soit il faut que tu le remplace par un point d'accès.

Généralement les routeurs wifi peuvent être configurés en mode point d'accès, faut regarder dans la doc.

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2024 13:40 #3 par Gigi34
Réponse de Gigi34 sur le sujet Accès routeur via un routeur wifi
Bonjour, merci du retour

Effectivement c est un pb de config, je viens de trouver sur le site du fabricant les modifications à faire pour passer le routeur en point d accés , adressage , dhcp et branchement en LAN du cable, je vais essayer cela.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena