Conseil nouvelle installation MS-PV

Plus d'informations
13 Jan 2024 21:41 - 14 Jan 2024 07:50 #1 par zerocool14
Conseil nouvelle installation MS-PV a été créé par zerocool14
Bonjour, Je me permet de venir poster ici pour avoir réponse à mes questions concernant une configuration sur mon installation, avant de faire des bêtises :whistle:

J'ai donc réceptionné mon routeur (Encore merci Patrick), procédé au branchement de celui ci, et je souhaiterais donc avoir de l'aide sur les paramètres idéaux pour mon utilisation.

Je suis donc parti sur un MS PV4, que j'aimerais configurer en 100% routage ECS.

- Est il possible de désactiver, ou retirer de la page d'accueil tout ce qui concerne le reste des routages (SDB, Piscine, Bureau etc) ?

- J'ai trouvé comment changer le nom d'une sonde, le problème, c'est que d'office, le Routeur a installé ma sonde de température ambiante sur la Sonde 7 qui concerne la température SDB,, peut on configurer une nouvelle sonde et la positionné sur la page d'accueil ?

- J'ai trouvé le tuto de Felvic concernant le routage avec les sondes de températures, le problème c'est que je n'ai pas trouvé s'il parlait des sondes virtuelles ou réelles. J'aimerais mettre une règle pour stopper le routage avec une température donnée par ma sonde ECS.

- Je me retrouve avec des valeurs sur la page d'accueil, qui pour certaines sont illogiques (notamment de la consommation sur la sortie rad, qui n'est pas connecté). J'aimerais paramétré les valeurs prod, et ECS avec une plus grande tolérance (en exemple à 22h, il y a de la consommation sur ma ligne prod, probablement l'onduleur, mais du coup les valeurs de routage augmentent) Pouvons nous le désactiver lorsque le routage est minime ? Par exemple, commencer qu'à 5w, je ne sais pas ?

- Quels paramètres ont besoin d'être modifier par rapport à la config de base pour mon utilisation, je vois certaines valeurs revenir souvent, notamment des 200%, 400% pour le routage, j'avoue être perdu avec ces valeurs lol.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider à comprendre les paramètres de bases.

Cordialement, merci.



Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Jan 2024 07:50 par zerocool14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2024 22:58 - 14 Jan 2024 07:50 #2 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Conseil nouvelle installation MS-PV
Mes paramètres d’origine sur les auxOn et Off.

Besoin de changer quelque chose ?

Sur un autre sujet, un membre qui route seulement un ballon, certains disent de mettre 400 et 10

Légèrement perdu avec ces % lol

Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Jan 2024 07:50 par zerocool14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2024 18:42 #3 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Conseil nouvelle installation MS-PV
Personnes ? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2024 19:39 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Conseil nouvelle installation MS-PV
Bonsoir Anthony,

Tant que tu ne dépasses pas la puissance de ton ballon ECS et tant que celui-ci n'est pas chaud, tu routes à 100% sur ton ECS, qu'il y ait qlq chose de branché sur les autres sorties ou pas.

D'ailleurs que devient le surplus dans ces cas ? As-tu prévu autre chose pour le consommer ? Injecté sur le réseau ou vendu ?

D'ailleurs aussi pourquoi avoir choisi un 4x4 pour n'employer qu'une sortie ? À moins que tu ne nous dises pas tout. :blink:

Sinon pour tes paramètres AuxOn et AuxOff, tu peux laisser comme ça, ils n’agissent que sur les appareils branchés sur les sorties 2, 3, 4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2024 08:19 #5 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Conseil nouvelle installation MS-PV

Bonsoir Anthony,

Tant que tu ne dépasses pas la puissance de ton ballon ECS et tant que celui-ci n'est pas chaud, tu routes à 100% sur ton ECS, qu'il y ait qlq chose de branché sur les autres sorties ou pas.

D'ailleurs que devient le surplus dans ces cas ? As-tu prévu autre chose pour le consommer ? Injecté sur le réseau ou vendu ?

D'ailleurs aussi pourquoi avoir choisi un 4x4 pour n'employer qu'une sortie ? À moins que tu ne nous dises pas tout. :blink:

Sinon pour tes paramètres AuxOn et AuxOff, tu peux laisser comme ça, ils n’agissent que sur les appareils branchés sur les sorties 2, 3, 4.

Bonjour, je ne dépasserais jamais (du moins tant que j'aurais mon contrat OA) la puissance de mon ballon ECS (2700W) car je n'ai que 1500W de panneaux photovoltaïques dédiés pour l'autoconsommation.

Sur ces 1500W, j'ai mon talon régulier de 400/600W/h donc je ne routerais au max que 1000W pour le ballon ECS, je n'aurais donc pas de surplus, ou très très peu l'été peut être, de plus je n'ai pas d'autres appareils à brancher sur une potentielle sortie 2 étant en PAC air/eau en planché.

Mon choix au départ été porté sur le 2 sorties, mais je voulais avoir une pince de brancher sur mon ballon, d'où mon choix final pour le 4 sorties et ainsi utilisé 3 pinces.

Concernant Le ballon ECS, tu as rajouté des sondes, notamment 2 sondes pour le ballon ECS, une thermo et une sécu, on est d'accord qu'elles utilise ma sonde câblée pour récupéré les infos ?
Je m’intéresse notamment à celle sécu pour stopper mon ballon ECS s'il devait arrivé à 65°

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena