Branchement routeur M'sunPV à la place d'un Tignous avec thermostat electronique

Plus d'informations
03 Jan 2024 18:10 #1 par michjul
Bonjour à tous,
Je souhaite mes meilleurs vœux à l'ensemble des membres du forum
J'ai actuellement un routeur TignouRolrider qui fonctionne très bien mais en cette période froide, je ne cesse de faire des aller/retour au tableau électrique pour activer ou désactiver l'horloge afin que le CE se mette en fonction ou pas en heure creuse selon l’ensoleillement.
C'est pour résoudre ce problème que je vais remplacé le routeur actuel par un routeur M'sunPV
Pour info voici mon branchement actuel avec le routeur Tignous/Rolrider
forum-photovoltaique.fr/app.php/gallery/image/187
J'ai un CE avec thermostat électronique et j'ai fait cette modification
apresdemain28.wixsite.com/website/modification-chauffe-eau

Je voudrais savoir si c'est possible de garder la modif du thermostat, savoir s'il faut garder l'horloge, le relais 2NC et pourriez-vous me diriger vers un schéma de branchement qui correspond à mon installation ?

Je vous remercie d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2024 23:55 #2 par patrick
Bonjour Michel,
Le câblage minimal du MSPV c'est ça:



Comme tu as déjà modifié ton thermostat tu ne changes rien par rapport à ton routeur précédent.
Par contre tu peux virer l'horloge et les 2 relais.

Et si tu as un disjoncteur (16 ou 20A, suivant puissance CE) qui traîne tu peux le brancher en parallèle sur les bornes 1 et 2 du relais statique, pour faire une marche forcée en cas de panne du routeur.

D'autres schémas de branchement ici: ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/5...anchements-msunpv-md
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2024 07:21 - 04 Jan 2024 07:22 #3 par michjul
Bonjour Patrick et merci pour ton retour.
Selon ma commande, j'ai 2 pinces donc ce serai ce schéma de branchement qui conviendrait il me semble mais il faudrait mettre obligatoirement une sonde sur le CE pour régler l'inconvénient que j'ai avec mon routeur actuel ?
Dernière édition: 04 Jan 2024 07:22 par michjul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2024 15:48 #4 par patrick
Oui, ce schéma est bien.
La sonde de température n'est pas forcement obligatoire, certains utilisateurs du MSPV ont fait des configs qui déterminent s'il faut forcer la chauffe en fin de journée sans celle-ci. Il faut mettre un peu les mains dans le cambouis.

Mais le + logique si tu veux savoir si ton ballon est chaud ou pas c'est de mesurer sa température, donc sonde.
Surtout que tout est prévu pour, tu as juste à brancher les 3 fils de la sonde sur le bus et à ajuster les seuils des thermostats, si besoin, directement avec l'interface web. :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VeroP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena