Pas de 5V sur la sortie relai.

Plus d'informations
15 Déc 2023 13:22 #1 par Bravo0054
Pas de 5V sur la sortie relai. a été créé par Bravo0054
Bonjour a tous,

Mon routeur fonctionne très bien pour mon CE depuis plusieurs mois, mais voilà que je me décide aujourd'hui a brancher un petit radiateur grille pain sur la 2eme sortie.
Mais même en simulant une injection forte, sortie OUTRAD a 400%, je n'ai pas le 5V au bornier du MSUNPV (il est bien présent sur la sortie OUTBAL).

Qqun a une idée pour dépanner ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2023 20:04 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de 5V sur la sortie relai.
Bonsoir Mathieu,
Et si tu cliques sur ManuRad, ça donne quoi ? As-tu la 2ème led verte en façade allumée ou pas ? Et rien sur la sortie 2 ?
Et en branchant un relais sur cette sortie la led rouge sur celui-ci reste éteinte aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2023 14:58 #3 par Bravo0054
Réponse de Bravo0054 sur le sujet Pas de 5V sur la sortie relai.
Bonjour,

Sur ManuBAL pas de problème, la LED verte s'allume, j'ai bien 5V au bornier du MSUNPV, la puissance réseau monte et le relais fonctionne.
Sur ManuRAD, la LED s'allume bien, mais 0V au bornier, pas de puissance appelée et le relais reste inactif.

J'ai tenté d'inverser les relais au cas où, mais les 2 fonctionnent sur la sortie BAL mais pas sur RAD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2023 17:10 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de 5V sur la sortie relai.
D'après ce que tu as constaté c'est sûrement le transistor de la sortie 2 qui est hs ou une mauvaise soudure à ce niveau.
À moins que tu ais des compétences pour réparer ça, il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de me renvoyer le routeur ou au moins la carte principale.
Je te le remets sur pied et te le renvoie sous qlqs jours. C'est dans le cadre de la garantie bien sûr.

Tu me dis ce que tu penses faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2023 20:13 #5 par Bravo0054
Réponse de Bravo0054 sur le sujet Pas de 5V sur la sortie relai.
J'ai su faire ça il y a bien longtemps donc je pense que c'est plus sûr de te le renvoyer.
En plus vu le peu d'ensoleillement en ce moment je ne vais pas perdre grand chose.

Tu peux me dire quel type d'envoi tu utilises et me redonner l'adresse stp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2023 23:59 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de 5V sur la sortie relai.
Mathieu, informations pour le retour en garantie de ton MSPV envoyées sur ta boite mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2023 08:22 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de 5V sur la sortie relai.
Routeur bien reçu hier.
Testé et examiné et... tout fonctionne !
Du coup je ne sais pas quoi faire. Je te le renvoie comme ça ou je te fais toutes les mises à jour en cours ? J'ai vu que tu avais un peu modifié la config en ajoutant des compteurs.

Bonnes fêtes. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena