Problème sonde DS18B20
- David P
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Nov 2023 20:33 - 24 Nov 2023 06:58 #1
par David P
Problème sonde DS18B20 a été créé par David P
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai voulu installer une sonde de température DS18B20 sur mon MSunPV 2*2 pour le C.E mais après l'avoir branchée, je n'ai aucune valeur qui remonte. J'ai vérifié sur les bornes du MSunPV mais je n'ai pas de 5V, est-ce normal ?
Toujours à la recherche de mon problème, je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas, ma sonde est bien câblée, les réglages dans MSun app sont bons, si quelqu'un a une idée qui pourrait faire avancer le schmilblick, je prends
Aujourd'hui j'ai voulu installer une sonde de température DS18B20 sur mon MSunPV 2*2 pour le C.E mais après l'avoir branchée, je n'ai aucune valeur qui remonte. J'ai vérifié sur les bornes du MSunPV mais je n'ai pas de 5V, est-ce normal ?
Toujours à la recherche de mon problème, je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas, ma sonde est bien câblée, les réglages dans MSun app sont bons, si quelqu'un a une idée qui pourrait faire avancer le schmilblick, je prends
Dernière édition: 24 Nov 2023 06:58 par David P.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
24 Nov 2023 07:49 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème sonde DS18B20
Bonjour David,
Tu as un ancien 2x2 mais avec l'option + 2 sorties, et je ne me souviens plus comment j'avais prévu le branchement des sondes dans ce cas.
Regardes là si tu trouves une correspondance avec ton MSPV: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...tionnelles-sur-le-md
Ensuite il te faut aussi regarder avec MSApp si la sonde 1 est bien sur groupe 2 et OW1
Tu as un ancien 2x2 mais avec l'option + 2 sorties, et je ne me souviens plus comment j'avais prévu le branchement des sondes dans ce cas.
Regardes là si tu trouves une correspondance avec ton MSPV: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...tionnelles-sur-le-md
Ensuite il te faut aussi regarder avec MSApp si la sonde 1 est bien sur groupe 2 et OW1
- David P
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Nov 2023 07:59 #3
par David P
Réponse de David P sur le sujet Problème sonde DS18B20
Bonjour Patrick,
J'ai bien la sonde 1 sur groupe 2 et OW1. Par contre, oui à la base mon boitier est un 2*4 ce qui veut dire que mes connecteurs seraient A3, A4 et +5v donc impossible de mettre une sonde alors ?
J'ai bien la sonde 1 sur groupe 2 et OW1. Par contre, oui à la base mon boitier est un 2*4 ce qui veut dire que mes connecteurs seraient A3, A4 et +5v donc impossible de mettre une sonde alors ?
- David P
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Nov 2023 08:29 #4
par David P
En connectant la sonde sur GND, OW et +5V de P5 ça fonctionne.
Merci Patrick, je ne trouvais pas mon erreur, mais en fait il n'y en avait pas vraiment.
Merci Patrick, je ne trouvais pas mon erreur, mais en fait il n'y en avait pas vraiment.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
24 Nov 2023 09:23 #5
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème sonde DS18B20
Ah ben super ! Tu as branché ça sur les picots de P5 avec des câbles Dupont ?
- David P
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Nov 2023 10:16 #6
par David P
Exactement.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Problème sonde DS18B20