Configuration à faire juste après l'installation ?

Plus d'informations
11 Nov 2023 17:37 #1 par TaG
Bonjour,

J ai une question un peu bête je pense, mais dans le doute je la pose.

J ai donc le routeur en place depuis hier (vendredi).
Juste un relais SSR qui envoit vers le ballon d eau chaude, je ne pourrais pas envoyer vers autre chose au vu de ma production par rapport à ma consommation.

Il y a eu du soleil cet après-midi pendant quelques instants.
J ai vu des valeurs à genre 200% pour le routage ballon et que le routage semblait ce faire correctement, mais j ai a priori de l injection vers EDF sur mon application enphase.
Mais la partie % de routage j ai du mal à la comprendre, l aspect pourcentage n est pas limpide pour moi :).

J ai la configuration d origine sur le Msun, j ai juste décoché auto rad :

Est-ce que je dois décocher aussi AutoBal ?

Mon ballon fait 2000W, j ai pris la version 2500W du SSR. Je pensais trouver un paramètre qui me permette de ne pas envoyer plus de 2000W. Théoriquement je n aurais jamais plus de 2000W à router vu mon installation et le talon de la maison.

Dans la partie paramètres, je n ai rien qui s affiche quand je clique sur les menus suivants :
Paramètres / commandes
Paramètres / chauffages
Paramètres / prep. eau chaudes
Paramètres /

Dans paramètres / Solaires, j ai les valeurs ci-dessous (par défaut)

Pour finir, j ai ceci niveau configuration des firmwares et versions des fichiers :

Je voulais juste voir si j avais loupé quelque chose ou si j ai juste besoin de voir plus de soleil et avoir du routage plus longtemps pour confirmer que tout va bien.

Si quelqu un parmis vous a l opportunité de me donner deux trois explications, je suis preneur :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2023 17:08 #2 par felvic
Pour l'injection c'est probablement que ton ballon était chaud.

Pour AutoBal, tout dépend si tu as une consigne de forçage sur une plage donnée.

Pour le parametrage AuxOn mets le à 400%

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
06 Déc 2023 15:56 #3 par TaG
Bonjour,

merci pour ton retour felvic.

Après quelques jours, je confirme que le routage se passe bien. J'ai une surveillance via une pince ampèremétrique sur la sortie du routeur et tout se passe bien.
J'ai du mal à accéder au menu Solaires pour passer sur 400%.

Maintenant, je vais regarder, et potentiellement commander un autre relais à Patrick.

J'ai un deuxième ballon d'eau chaude et je me dis que l'été je peux envisager de charger le deuxième ballon d'eau chaude une fois le premier chargé. Mais il va falloir que je vois comment ça se gère.
Je veux vraiment que le premier ballon soit chaud pour charger le second. Mais je vois que le Msun indique toujours envoyer du surplus au ballon même quand le thermostat dit non. Le surplus part donc sur le réseau EDF à ce moment là, mais le msun considère qu'il l'envoit au ballon.
La valeur Outbal continue toujours à indiquer une valeur en pourcentage.

Je vais voir si je trouve une personne ayant le même besoin.

Merci encore :)

Plus d'informations
06 Déc 2023 18:22 #4 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Configuration à faire juste après l'installation ?

Bonjour,

J'ai un deuxième ballon d'eau chaude et je me dis que l'été je peux envisager de charger le deuxième ballon d'eau chaude une fois le premier chargé. Mais il va falloir que je vois comment ça se gère.
Je veux vraiment que le premier ballon soit chaud pour charger le second. Mais je vois que le Msun indique toujours envoyer du surplus au ballon même quand le thermostat dit non. Le surplus part donc sur le réseau EDF à ce moment là, mais le msun considère qu'il l'envoit au ballon.
La valeur Outbal continue toujours à indiquer une valeur en pourcentage.

Je vais voir si je trouve une personne ayant le même besoin.

Merci encore :)

On doit être nombreux : je fonctionne ainsi en chauffant 2 ballons depuis juil 2022, tu n'as rien à faire, le routeur est de base programmé ainsi, priorité sur sortie 1, si assez de prod alors alim sortie 2 : tu pourras ajuster ça avec les paramètres AuxOn et AuxOff

Plus d'informations
20 Déc 2023 13:38 #5 par TaG
Magnifique, merci pour ta réponse.

Je vais attendre de pouvoir commander ce second relais auprès de Patrick !

Je vois que même au pire de l'année ça peut passer, donc printemps, été, ça va être faisable sans problème !!!

Merci !

Propulsé par Kunena