Panne routeur

Plus d'informations
06 Nov 2023 19:24 #1 par FABIEN
Panne routeur a été créé par FABIEN
Bonjour,
Depuis 5 jours mon routeur plante vers minuit. Plus de connexion possible, plus de routage pas de led bleue clignotante. Je coupe l'alimentation pour redémarrer le MSUN-PV et celui-ci refonctionne normalement jusqu'a minuit. N'ayant pas l'envie de le rebouter vers minuit trente tous les jours :) auriez-vous la solution à ma problématique.
En vous remerciant par avance de vos lumières.
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2023 20:05 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Panne routeur
Bonsoir Fabien,

À priori pas de solution à ton problème ! :unsure:

Qlqs pistes:
N'as-tu pas une coupure d'internet vers cette heure là ? Coupure d'alimentation de ta box ? Signal wifi en limite de portée au niveau du MSPV ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2023 20:40 #3 par FABIEN
Réponse de FABIEN sur le sujet Panne routeur
Merci Patrick pour ce retour. Pas encourageant mais rapide :)
Mon MSPV est à 10cm de mon routeur wifi donc pas en limite de portée et pas de coupure box vers minuit selon moi.
Mais sauf erreur de ma part, si mon accès internet coupe cela ne n'entraine pas le non double clignotement de la led bleue de droite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2023 21:04 #4 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Panne routeur
Si tu as une carte micro sd dans le routeur essai sans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2023 22:59 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Panne routeur

Mais sauf erreur de ma part, si mon accès internet coupe cela ne n’entraîne pas le non double clignotement de la led bleue de droite ?

Oui et non. Quand le module wifi reboote il reboote aussi le micro qui assure la fonction routage, un STM32. Si il y a plantage au milieu de ces reset ça peut très bien bloquer les 2.
Mais bon, c'est vraiment qlq chose que je n'ai jamais vu, et d'autant + étonnant plusieurs jours de suite.

À mon avis la cause est à chercher ailleurs... Tu n'aurais pas quelques ESP8266 ou ESP32 éparpillés chez toi ? De la domotique ? Des objets connectés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2023 23:02 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Panne routeur
Et aussi, comme le dit Antony/Tochy, possible que ce soit la carte SD vu qu'elle crée le fichier du jour juste après minuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2023 12:51 #7 par FABIEN
Réponse de FABIEN sur le sujet Panne routeur
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vous fait un retour après 2 jours de fonctionnement. Le problème a été solutionné suite débranchement et rebranchement de mes câbles réseau sur mon routeur WIFI.
Je ne comprend pas le pourquoi du comment j'avais une déconnexion à heure fixe mais heureux que cela refonctionne avec votre aide.
Merci encore pour votre réactivité.
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena