Compteurs ENPV_P et ENPV_J à 0

Plus d'informations
04 Nov 2023 11:21 #1 par NDNR
Compteurs ENPV_P et ENPV_J à 0 a été créé par NDNR
Bonjour,
J'ai recherché sur le forum les sujets similaires mais à chaque fois que ces compteurs restent à 0 il s'agit de la sonde qui est à l'envers et donc la production solaire est positive.
Dans mon cas j'ai bien la production solaire en négatif avec le schéma qui indique bien la production instantanée mais mes compteurs restent à 0.

Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci
Nicolas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2023 12:57 #2 par DarkGamelle
Réponse de DarkGamelle sur le sujet Compteurs ENPV_P et ENPV_J à 0
Bonjour,
Sur la capture d écran on voit que ta production des panneaux instantanée PowPv est négative. Chez-moi elle est positive (routeur avec la dernière version (104)) et mes compteurs ENPV s'incrémentent correctement. Je pense donc que ta pince en sortie de tes PV est à l'envers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2023 13:09 #3 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Compteurs ENPV_P et ENPV_J à 0
Comme indiqué ci dessus par DarkGamelle si tu es en version 104 ta pince de mesure PV est à l'envers. Il faut que tu la retourne.
Depuis la dernière version (104a) la mesure de production PV est affichée en positif et les compteurs associés également. Si tu veux qu'elle s'affiche en négatif ainsi que les compteurs associés il faut faire une petite modification avec msapp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2023 13:28 #4 par NDNR
Réponse de NDNR sur le sujet Compteurs ENPV_P et ENPV_J à 0
Effectivement, je viens de la retourner et les compteurs augmentent par contre le rond bleu sur le schéma indiquant ma production instantanée reste à 0 maintenant.

Y-a-t-il un moyen d’avoir les deux ensembles ?
Merci
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2023 13:35 #5 par DarkGamelle
Réponse de DarkGamelle sur le sujet Compteurs ENPV_P et ENPV_J à 0
Étrange... Chez moi la valeur est bien alimentée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2023 14:21 #6 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Compteurs ENPV_P et ENPV_J à 0

Effectivement, je viens de la retourner et les compteurs augmentent par contre le rond bleu sur le schéma indiquant ma production instantanée reste à 0 maintenant.

Y-a-t-il un moyen d’avoir les deux ensembles ?
Merci
Nicolas

As tu envoyer au routeur une config particulière ? Si c'est le cas il faut que tu lui envoi aussi les schéma correspondant.
On en parle ici : ard-tek.com/index.php/forum/utilisation-...oyant-pow-pv-inactif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2023 20:10 #7 par NDNR
Réponse de NDNR sur le sujet Compteurs ENPV_P et ENPV_J à 0
J’ai renvoyé la configuration 2_2b de la version 104 depuis l’application et maintenant la production solaire est repassée en négatif mais les compteurs et la production instantanée fonctionnent.
Je vais laisser comme ça.
Merci pour votre aide.
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena