Problème routeur

Plus d'informations
02 Nov 2023 13:57 - 02 Nov 2023 14:11 #1 par ben14
Problème routeur a été créé par ben14
Bonjour à tous,
J’ai un souci depuis ce matin avec mon routeur, j’ai pu de connecter à mon routeur il indiquait 0 sur le réseau et la production des panneaux et depuis ce midi impossible de me connecter au routeur la led bleu est éteinte et celle du wifi clignote rapidement.
Un grand merci à vous d’avance. Quand je veux me connecter (voire capture d’écran)
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Nov 2023 14:11 par ben14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2023 15:06 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routeur
Je t'ai répondu par mail tout à l'heure avec qlqs questions supplémentaires pour essayer de cerner le problème... Tiens nous au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2023 15:12 - 02 Nov 2023 15:13 #3 par ben14
Réponse de ben14 sur le sujet Problème routeur
Bonjour,
Oui j’ai coupé plus 1 minutes et rebranché ça rien donné, j’ai enlevé la carte sd idem, nous avons pas eu de coupure de réseau et d’électricité. Oui c’est la led bleu de devant qui clignote 2 toutes les 2, 3 secondes
Dernière édition: 02 Nov 2023 15:13 par ben14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2023 16:07 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routeur
As-tu modifié la configuration dernièrement ou fait une mise à jour ?
Apparemment les fichiers du serveur sont complètement effacés, du coup tu tombes sur "File not found".

Ce qui est + inquiétant c'est que la led bleue en façade ne clignote plus.
Il faudrait, si possible, couper l'alimentation, ouvrir le boîtier du MSPV, débrocher le module wifi, remettre l'alimentation et voir si cette led se remet à clignoter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2023 17:07 - 02 Nov 2023 17:16 #5 par ben14
Réponse de ben14 sur le sujet Problème routeur
Non j’ai pas fait de mise à jour, j’ai enlever le module wifi est ça fonctionne pas. Nous sommes rentré de vacances hier. Il n’a pas eu de coupure de courant ou de réseau pendant les vacances, je voulais préciser qu’avant mes vacances il enregistrer un journée de temps en temps sur la carte sd
Dernière édition: 02 Nov 2023 17:16 par ben14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2023 20:38 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routeur
Je ne sais pas quoi te dire.
Faire une mise à jour me parait compliqué et pas sûr que ça remette ton MSunPV sur pied vu que la partie routeur, celle qui fait clignoter la led bleue en façade, semblerait hors service aussi.

Le plus simple serait que tu me le renvoies, je le dépanne et te le retourne sous qlqs jours.
Si tu optes pour cette solution je te donnerai mon adresse pour le retour.

Sinon, si tu te sens de le faire, on peut tenter une mise à jour, tu me dis.

Une question: Avais-tu ouvert un port sur ta box pour avoir accès à ton MSPV de l'extérieur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2023 21:37 #7 par ben14
Réponse de ben14 sur le sujet Problème routeur
Hélas non j’ai pas fait de port extérieur, je vais essayer de faire la mise à jour si je n’arrive pas je t’envoie le routeur. Ça te va? J’aurais besoin d’explications pour le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2023 12:17 - 06 Nov 2023 12:26 #8 par ben14
Réponse de ben14 sur le sujet Problème routeur
Bonjour je dois ouvrir msunPV usb tools puis j’envoie le fichier le 104 à ou le 102?
Cordialement il me sort ça ??
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Nov 2023 12:26 par ben14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2023 20:10 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routeur
Bonsoir,

Tu as une nouvelle mise à jour avec les toutes dernières configs de base ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d

Pour le msg d'erreur "espcomm_sync failed" c'est souvent parce que tu n'as pas débroché le module wifi de la carte de base et/ou que tu n'as pas enlevé la carte SD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2023 09:34 #10 par ben14
Réponse de ben14 sur le sujet Problème routeur
Bonjour, je te remercie, j’essaye demain quand je rentre du travail étant routier souvent en déplacement. La carte sd était enlevé. Il faut débrocher le module wifi du module carte sd puis rebroché le module wifi? Si j’ai bien compris c’est bien ça :) :) :)
Et encore un grand merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2023 10:17 #11 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routeur
Toutafé,
- Tu coupes l'alimentation de ton routeur
- Tu débroches le module wifi
- Tu enlèves la carte SD
- Tu le branches sur un PC avec un cordon micro USB
- Tu lances l'appli mspv_tools et tu suis la vidéo qui se trouve je ne sais plus où :oops:
Si tout se passe bien, tu le remets en place et tu remets l'alimentation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2023 18:51 #12 par ben14
Réponse de ben14 sur le sujet Problème routeur
Un très grand merci à vous :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2023 13:30 - 08 Nov 2023 14:07 #13 par ben14
Réponse de ben14 sur le sujet Problème routeur
Bonjour j’arrive à le mettre à jour par contre au niveau du STM32-OTA il me dis aucun processeur detecte Insert le fichier fw-rout_104 est ça fait rien
Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Nov 2023 14:07 par ben14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2023 14:09 #14 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème routeur

Si tout se passe bien, tu le remets en place et tu remets l'alimentation.


Si tu ne l'a pas remis en place (ou mal) c'est normal qu'il ne le trouve pas !
Le processeur dont on parle ici est celui qui assure la fonction routage et il est bien caché sous la carte principale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2023 15:11 #15 par ben14
Réponse de ben14 sur le sujet Problème routeur
D’accord, là je suis au niveau de efface STM32 est ça fait 5 minutes que rien ne se passe :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena