soucis Msunpv

Plus d'informations
21 Sep 2023 19:29 #1 par Samx
soucis Msunpv a été créé par Samx
cela faisait environ 8 mois que j'ai mon MsunPV , j'ai fait quelques modifications sur les compteurs et le noms de certaines entrées/sorties via msapp , rien de trop compliqué.
au vue de l'hiver qui arrive j'ai voulu mettre en place le forçage du cumulus comme stipulé dans le 'guide du routeur'

mais lorsque j'ai lancé l'écriture du MsunPV , j'ai perdu la liaison avec le boitier(il semble mener sa vie normalement mais refuse de communiquer)....
depuis j'ai tout tenter
- réinitialisation grâce a une coupure l'électrique du disjoncteur
- bouton reset sur la carte wifi( pour recréer le wifi Msunpv)
- rechercher le boitier grâce a Msapp
- essayer de communiquer avec le boitier via l'interface web

rien y fait ….le boitier semble impassible. il est bien connecté a mon wifi et son adresse IP est inchangé.

je ne sait plus quoi faire
demain je vais voir si continue le routage de mon surplus solaire

.
si quelqu'un pouvait m'aider

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 08:51 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet soucis Msunpv
Que se passe t-il quand tu fais "recherche" dans Msapp?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 10:44 #3 par Samx
Réponse de Samx sur le sujet soucis Msunpv
bonjour,
il se passe strictement rien.. j'ai juste ''recherche sur le port 58560'' d'affiché

Pour info le routage non plus ne marche pas correctement

pendant 5sec il y a des "doubles flash bleue" --> la il route correctement(avec allumage de la led verte du outbal

puis il y a un long allumage de la led bleue + extinction de outbal --> injection de mon surplus sur le réseau pendant 5 sec

puis ca recommence...
sur mon appli enphase je peux voir que effectivement je perds du surplus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 11:29 #4 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet soucis Msunpv
Quelle est ta version de Msapp?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 12:12 #5 par Samx
Réponse de Samx sur le sujet soucis Msunpv
la version v1.0.2c

Le plus bizarre c'est que même en rentrant l'adresse IP sur le navigateur il répond pas et c'est ca qui m'inquiète. j'ai revérifié l'adresse IP qui lui as été attribué , c'est la bonne…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2023 14:39 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet soucis Msunpv
Samuel, les longs flashs bleus indiquent que le module wifi reboot sans arrêt. Sûrement qu'il y a qlq chose dans la dernière config envoyée qui ne lui plaît pas.
Il faudrait que tu lui renvoies une config de base, en USB parce qu'en réseau ça ne passera pas bien sûr: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/690-appli-utilitaire-usb
Tu as une version + récente de cette appli dans les packages ici: ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...our-1-0-4-revision-a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2023 19:34 - 23 Sep 2023 19:42 #7 par Samx
Réponse de Samx sur le sujet soucis Msunpv
comme convenue ,j'ai tenter de réinitialiser le module en suivant le tuto.j'ai réussi a récupérer mon IP dans l'onglet 'usb test'.par contre impossible de réécrire le firmware wifi( onglet outils ESP/usb) voir photoj'ai 'uploading....' affiché depuis 20min,rien ne bouge des clignotements de la led bleu..
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Sep 2023 19:42 par Samx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2023 00:08 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet soucis Msunpv
Bonjour,
Je viens de faire une vidéo d'une mise à jour complète: ard-tek.com/images/docs/mspv/video/mspv_tools.avi

Chose importante, il faut lancer "mspv_tools.exe" qui est dans le répertoire mspvWin_104a/apps/mspv_tools-win_104 et vérifier que les 2 fichiers "mspv_wf104a.bin" et "spiffs_22c.bin" ou "spiffs_44c.bin" soient bien présent à l'emplacement indiqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2023 05:37 - 24 Sep 2023 05:45 #9 par Samx
Réponse de Samx sur le sujet soucis Msunpv
Oui c'est bien ce que j'ai fait, j'ai laisseë tourner tte la nuit au cas où mais rien. Je peux te faire une vidéo si tu le souhaites....
La seule différence que je vois c'est que mon usb est via le port com3 et que toi tu sembles utiliser autre chose pour relier ton ESP.

Y'a til moyen de rentrer en contact directement avec toi pour trouver une solution à mon problème, l'eau chaude commence à manquer cruellement et dans mon installation je n'avais pas prévu de forcer le cumulus manuellement, tout devais passer par l'automatisation et le msun.
Dernière édition: 24 Sep 2023 05:45 par Samx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2023 08:30 #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet soucis Msunpv
Si comme sur ta précédente capture il n'y a que "Uploading..." qui s'affiche c'est que l'appli ne trouve pas esptool.exe qui devrait se trouver dans le sous-répertoire "tool-esptool".
Vérifies ça et re-essaies pour voir si ça fonctionne. Et pas besoin d'attendre tte la nuit non plus.

Sinon tu peux essayer de m'appeler mais envoies moi un sms avant, pas tjs le tél à portée de main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2023 21:51 #11 par Samx
Réponse de Samx sur le sujet soucis Msunpv
je ne sais pas par quel miracle , le msunpv sest remis a communiquer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena