incohérence de l'affichage de la puissance solaire

Plus d'informations
02 Aoû 2023 10:03 #1 par pepelle
Bonjour,
Ça fait un peu plus d'un an que j'ai un Msunpv qui me satisfait pleinement
J'ai une installation de 2,2 kwc qui couvre mes besoins d'eau chaude et de consommation courante la journée
La nuit le routeur me détecte une consommation d'environ 300 watts ce qui doit être bon
La journée la consommation EDF est souvent a 0, les sorties chauffe eau et radiateur activees
Linky compte 2 ou 3 kWh injectés par semaine ce qui est très bien et signe que le routeur marche bien
Jusqu'à maintenant je n'avais pas connecté l'appareil a ma tablette
Ce que j'ai fait ce lundi
Et la surprise
La sonde S2, qui capte la production solaire me dit que mon installation produit entre -1 et -25 watts, pas plus,
Ce qui est incohérent vu que la journée je dois consommer un peu plus des 300 watts de nuit
Je soupçonne une mauvaise conversion entre la valeur captée par la sonde, qui doit être bonne vue que l'appareil marche bien, et l'affichage dans le programme
Je ne sais pas quoi changé,ni comment, pour corriger ce petit détail
Merci d'avance de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2023 10:04 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet incohérence de l'affichage de la puissance solaire
Tourne ta pince PV

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
02 Aoû 2023 11:38 #3 par pepelle
Réponse de pepelle sur le sujet incohérence de l'affichage de la puissance solaire
Problème résolu !!!
Merci de m'avoir mis sur la voie
En fait, la pince, qui est dans mon tableau secondaire, n'était pas verrouiller, donc , ça n'entourait pas bien le fil......
En la verrouillant bien , je trouve une valeur cohérente de production solaire,
Par contre, il semble qu'il faut que la valeur soit négative, sinon le routeur ne fonctionne pas.....
Encore merci pour ta réponse

Plus d'informations
02 Aoû 2023 12:49 #4 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet incohérence de l'affichage de la puissance solaire

Par contre, il semble qu'il faut que la valeur soit négative, sinon le routeur ne fonctionne pas.....

La pince PowPv peut-être mise dans n'importe quel sens . Cela n'influence pas le routage .
En fonction des préférences de chaque personnes, elle peut indiquer une production positive ou négative

Plus d'informations
02 Aoû 2023 12:53 #5 par pepelle
Réponse de pepelle sur le sujet incohérence de l'affichage de la puissance solaire
J'ai essayé les 2sens et si la valeur est positive le routeur ne démarre pas et le surplus est envoyé dans le réseau. En la retournant j'ai une valeur négative et le routeur fait son boulot. Alors autant avoir une valeur négative et de l'eau chaude plutôt qu'une valeur positive et prendre une douche a l'eau froide...;-))

Plus d'informations
02 Aoû 2023 12:58 #6 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet incohérence de l'affichage de la puissance solaire
Tu ne confond pas avec la pince PowRes ?

A moins que tu ai fait une config spécifique avec MsApp ?

Mais, sur le fond, tu as raison : Tant qu'on a de l'eau chaude, le reste c'est du chipotage :)

Plus d'informations
02 Aoû 2023 13:00 #7 par pepelle
Non je suis sûre de moi. De plus en cherchant sur le forum, j'ai lu justement qu'il fallait avoir une valeur négative.....

Plus d'informations
02 Aoû 2023 13:52 #8 par Manu_428
Réponse de Manu_428 sur le sujet incohérence de l'affichage de la puissance solaire
Le fait d'avoir une valeur négative avec ta pince de production, permet l'enregistrement des compteurs de production (qui ne fonctionne qu'en négatif).

Aucune influence sur le routage de sens de la pince.

Plus d'informations
03 Aoû 2023 01:03 #9 par pepelle
Clairement, la pince était ouverte,donc ne captait pas la bonne intensité de puissance des PV et ça n'empêchait pas le routeur de fonctionner.....

Propulsé par Kunena