Mettre en place une commande contrôlant une sortie solaire/surplus

Plus d'informations
31 Mai 2023 07:27 #1 par tmf76
Bonjour,

J'aimerais avoir le contrôle des sorties "solaire" à l'aide d'une commande pour pouvoir les activer/désactiver comme bon me semble.

Est-il possible de faire cela ?
En passant par un timer peut-être qui a la notion de entrée d'activation ? Avec une sortie d'activation sur Sol 1 par exemple ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2023 07:37 #2 par felvic
Tu te sers d'une commande existante ou tu en crées une, et dans "Sorties validation" tu passes le Val On de la sortie solaire que tu veux contrôler sur "1"

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tmf76

Plus d'informations
31 Mai 2023 07:45 - 31 Mai 2023 07:48 #3 par tmf76
Merci.

Alors pour être plus précis, j'aimerais qu'une position d'une commande enclenche ou non la sortie solaire.

Si je met val on = 1 sur la sortie solaire d'une commande, toutes les positions d'une commande influent sur la sortie solaire ce que je ne veux pas.

En effet j'aimerais que pour la commande "ECS" avec les positions suivantes :
- "M_ECS" : enclanchement manuel à pleine puissance
- "R_ECS" : enclenchement du routage du surplus
- "A_ECS" : enclenchement du timer et thermostat la nuit en heure creuse pour arriver à une consigne de 45°C (si plusieurs jours de pluie par exemple)
Seule la position R_ECS comme Routage influe sur l'activation ou non du routage
Dernière édition: 31 Mai 2023 07:48 par tmf76.

Plus d'informations
05 Jui 2023 14:19 #4 par tmf76
Bonjour,

Personne n'a d'idée ?

Plus d'informations
05 Jui 2023 14:42 #5 par patrick
Mickaël, tu souhaites une commande exclusive, cad une seul position active à la fois, ou plusieurs positions en même temps ?

Plus d'informations
05 Jui 2023 21:23 - 05 Jui 2023 21:28 #6 par tmf76

Mickaël, tu souhaites une commande exclusive, cad une seul position active à la fois, ou plusieurs positions en même temps ?
Salut Patrick

L'idée etait de pouvoir choisir plusieurs positions à la fois sur la commande.

Exemple :
Ainsi si j'active sur la commande de l'ecs (ballon d'eau chaude), les positions suivantes, tous les modes seraient activés :
- R_ecs pour le routage du surplus (donc principalement en journée quand il y a du soleil/de la production). Mais vient alors la question de l'enchaînement des programmations "solaires" dans le routeur qui se font dans un ordre précis habituellement (sol1 puis sol2 puis sol3...), Il faudrait presque qu'elles soient autonomes les unes des autres : question a creuser.
- A_ecs pour la programmation auto (dans mon cas de 33h a 5h a l'aide d'un timer+ thermostat pour atteindre 45°C)
- M_ecs pour manuel si dans un cas particulier le besoin s'en fait sentir

Ainsi en cas de défaillance de l'un ou l'autre programme (position de la commande) je peux l'activer/désactiver a la volée.

PS : peut-être que ma demande ne peux trouver de solution dans la programmation du msunpv, dans ce cas je m'y résoudrait ce n'est pas bien grave.

Merci
Dernière édition: 05 Jui 2023 21:28 par tmf76.

Plus d'informations
14 Jui 2023 07:13 - 14 Jui 2023 12:08 #7 par tmf76
Il semblerait que j'y sois arrivé en passant (comme j'avais essayé il y a quelques temps) par des timers pour chacune des commandes activant le surplus de chaque sortie et en enlevant le principe de liaison entre les sorties solaires sur de l'activation avec auxon : donc a voir comment cela va se comporter, le routeur risque d'activer toutes les sorties activées en même temps maintenant.
Dernière édition: 14 Jui 2023 12:08 par tmf76.

Propulsé par Kunena