MSAPP et le programation du routeur
- tmf76
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
26 Mai 2023 10:19 #1
par tmf76
MSAPP et le programation du routeur a été créé par tmf76
Bonjour,
Je cherche à programmer le routeur comme j'aimerais et il y a plusieurs que je ne comprends pas, si une âme charitable veut bien me donner un coup de main.
1/ Simulation avec le programme de base du msunpv4*4, la simulation ne déclenche pas le ballon en autoBal avec -2000w de powerRezo et -2200w de PowerPV alors qu'il devrait se déclencher :
2/ Aussi une petite chose que je ne comprends pas, si AutoBal ou A_ECS dans mon cas n'est pas activé, pourquoi le routeur envoi quand même du surplus dessus ?
J'aimerais que le routeur n'envoi du surplus sur les différentes sorties qu'en mode Auto ou Manuel, mais que si rien n'est activé qu'il ne se serve pas de la sortie en question.
Exemple :
Ca c'est pour la compréhension du logiciel et du fonctionnement du routeur.
3/ J'ai modifié le programme de base du M'SUN PV 4*4 pour que les 3 première sorties A1/A2/A3 soient gérées avec le surplus photovoltaïque en cascade (A1, puis A2, puis A3 (paramètres auxon je crois ?)) et que la sortie A4 soit gérée avec un thermostat (déclenchement si >900w dispo, cette sortie semble bien fonctionner).
Ce déclenchement en cascade ne semble pas fonctionner, la sortie A3 (Sortie "R-ss", commande "A_R-Ss", solaire "Surplus_R-Ss") ne se déclenche pas même si il y a du surplus disponible.
Je vous joint le fichier de config.
L'idéal étant qu'à terme je sois au maximum autonome et que je puisse à mon tour aider la communauté.
Merci d'avance
Je cherche à programmer le routeur comme j'aimerais et il y a plusieurs que je ne comprends pas, si une âme charitable veut bien me donner un coup de main.
1/ Simulation avec le programme de base du msunpv4*4, la simulation ne déclenche pas le ballon en autoBal avec -2000w de powerRezo et -2200w de PowerPV alors qu'il devrait se déclencher :
2/ Aussi une petite chose que je ne comprends pas, si AutoBal ou A_ECS dans mon cas n'est pas activé, pourquoi le routeur envoi quand même du surplus dessus ?
J'aimerais que le routeur n'envoi du surplus sur les différentes sorties qu'en mode Auto ou Manuel, mais que si rien n'est activé qu'il ne se serve pas de la sortie en question.
Exemple :
Ca c'est pour la compréhension du logiciel et du fonctionnement du routeur.
3/ J'ai modifié le programme de base du M'SUN PV 4*4 pour que les 3 première sorties A1/A2/A3 soient gérées avec le surplus photovoltaïque en cascade (A1, puis A2, puis A3 (paramètres auxon je crois ?)) et que la sortie A4 soit gérée avec un thermostat (déclenchement si >900w dispo, cette sortie semble bien fonctionner).
Ce déclenchement en cascade ne semble pas fonctionner, la sortie A3 (Sortie "R-ss", commande "A_R-Ss", solaire "Surplus_R-Ss") ne se déclenche pas même si il y a du surplus disponible.
Je vous joint le fichier de config.
L'idéal étant qu'à terme je sois au maximum autonome et que je puisse à mon tour aider la communauté.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 129
26 Mai 2023 10:30 #2
par felvic
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet MSAPP et le programation du routeur
1/ ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...imulation-dans-msapp
2/ Sur le timer ECS cocher la sortie validation Val On sur Sol1
3/ ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-poster-sur-le-forum
- tmf76
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
26 Mai 2023 12:06 #3
par tmf76
1/ Du coup on ne peut pas faire de simulation sur les scénarios solaire c'est bon à savoir
2/ L'autoEcs ne fonctionne plus du tout maintenant, j'ai resetté le routeur et je l'ai redémarré (via son disjoncteur C2)
3/ Du coup j'ai poussé mon fichier conf en .zip.
Merci
Réponse de tmf76 sur le sujet MSAPP et le programation du routeur
1/ ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...imulation-dans-msapp
1/ Du coup on ne peut pas faire de simulation sur les scénarios solaire c'est bon à savoir
2/ L'autoEcs ne fonctionne plus du tout maintenant, j'ai resetté le routeur et je l'ai redémarré (via son disjoncteur C2)
Merci
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
26 Mai 2023 14:17 #4
par felvic
On peut voir si les solaires s'activent ou pas dans l'onglet visu
Si tu avais parcouru ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-routeur
Tu aurais trouvé ça: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...essai-sur-les-timers
Je regarderai plus tard
Tu aurais trouvé ça: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...essai-sur-les-timers
Je regarderai plus tard
- tmf76
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
26 Mai 2023 14:43 - 26 Mai 2023 15:01 #5
par tmf76
Pour le 2/ Le firmware de mon routeur étant en 103a, je ne suis pas concerné si j'ai bien compris. Je ne me sert pas non plus des timers, ils sont juste là dans le programme de base de 12h00 a 12h00 tous les jours.
J'ai lu tous les sujets du guide du routeur ainsi que la documentation du routeur en v102c mais ça reste quand même extrêmement flou.
Y'a-t'il une vidéo explicative avec des commentaires oraux sur les différentes fonctions de msapp ? Par exemple dans la partie solaire, je ne comprends pas à quoi servent les sorties validation
Merci
Réponse de tmf76 sur le sujet MSAPP et le programation du routeur
Je regarderai plus tard
Pour le 2/ Le firmware de mon routeur étant en 103a, je ne suis pas concerné si j'ai bien compris. Je ne me sert pas non plus des timers, ils sont juste là dans le programme de base de 12h00 a 12h00 tous les jours.
J'ai lu tous les sujets du guide du routeur ainsi que la documentation du routeur en v102c mais ça reste quand même extrêmement flou.
Y'a-t'il une vidéo explicative avec des commentaires oraux sur les différentes fonctions de msapp ? Par exemple dans la partie solaire, je ne comprends pas à quoi servent les sorties validation
Merci
Dernière édition: 26 Mai 2023 15:01 par tmf76.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
27 Mai 2023 05:49 #6
par felvic
J'ai regardé ta config.
Comment veux-tu que l'autoEcs déclenche une sortie puisque ça n'active rien?
L'autoEcs ne fonctionne plus du tout maintenant, j'ai resetté le routeur et je l'ai redémarré (via son disjoncteur C2)
J'ai regardé ta config.
Comment veux-tu que l'autoEcs déclenche une sortie puisque ça n'active rien?
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- MSAPP et le programation du routeur