Problème affichage puissance
- bonialicate1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Je viens d'installer mon routeur 2*2.
Conf par défaut.
Pour le moment panneaux solaires non branchés.
Et j'ai un problème avec la consumation affiché.
J'ai la sensation que est divisé par 2.
Conso mesure avec pince ampèremétrique chauffe eau. 8'5A = 1955w affiché sur Msun 977w.
Conso mesure avec pince ampèremétrique four. 11A = 2530w affiché sur Msun 1260w.
J'ai déjà interverti les deux pinces ampèremétrique sur le MSun. Pour écarter problème pince et c'est presque identique.
Le problème vient d'où ?
J'ai aussi un problème avec la sonde température, pas d'affichage mais il me faut vérifier de la brancher en direct sans la rallonge.
Merci pour votre aide.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syl2222fr
- Membre elite
- Remerciements reçus 16
Dans un premier temps, vérifie que la prise jack est bien enfichée sur le routeur (ca arrive souvent que pour 1mm mal enfiché, cela génère des valeurs absurdes).
Tu confirme que la pince ampèremétrique est au même endroit que la pince du routeur ?
Dans un second temps, essaye d'avoir aussi les infos du linky en live pour comparer (puissance active/reactive, blabla) : ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
Enfin, si tu as branché une sonde ds18b20 et que , pour une raison inconnue, ca marche pas, ca pourrait avoir un rapport (Court-circuit sur la sonde/cable qui pourrait générer un soucis sur le routeur).
Débranche la sonde pour valider si cela change quelque chose.
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 129
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- bonialicate1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- bonialicate1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- bonialicate1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- lolo
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
J ai le meme probleme que toi ( Dernier poste ) depuis que j ai installé mon routeur mi Avril.
Sans solution pour l instant...
Cordialement
- syl2222fr
- Membre elite
- Remerciements reçus 16
j'ai une installation en tri
Ça , il fallait le dire dés le début, ça change tout
Du coup, pour t'aider , c'est coton
J'ai la sensation que est divisé par 2.
Ton chauffe eau serait pas bi/tri-phasé à tout hasard ? (genre 2 résistances dessus avec 2 phases séparées ). (Ça ne résout pas le soucis , mais, ça fait pas de mal de le savoir)
Dans le doute, perso , j'irai en mode bourrin : Je coupe 2 phases et je laisse uniquement la phase ou est branché le ballon puis je refait les mesures. une différence de quelques watts, c'est connu et rattrapable , mais , un *2 ...hmmm
Sinon, je pourrais pas t'aider + car le triphasé , c'est vraiment coton à "debug" à distance
- bonialicate1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Tri o mono ça change rien. J'ai de tri en arrive aon tableau, et après chaque phase part sur une rangée bec en tête de rangée un différentiel.
Toutes les départs de la maison sont en mono.
Mon Chauffe eau est mono. Mon Chauffe eau a une résistance avec coupure électromécanique de 1800w c'est pour ça qui consumé 8A. Et bizarrement l'affichage du Msun est de 900w.
J'ai fait le test de mettre la pince de msun directement sur le câble qui part sur le chauffe eau et c'est pareil. 900w.
Pour info je suis électricien.
Ma pince ampèremétrique part en calibration chaque année.
Cdt
- Tochy
- Absent
- Membre platinium
- Remerciements reçus 91
Bonjour.
Tri o mono ça change rien. J'ai de tri en arrive aon tableau, et après chaque phase part sur une rangée bec en tête de rangée un différentiel.
Toutes les départs de la maison sont en mono.
Mon Chauffe eau est mono. Mon Chauffe eau a une résistance avec coupure électromécanique de 1800w c'est pour ça qui consumé 8A. Et bizarrement l'affichage du Msun est de 900w.
J'ai fait le test de mettre la pince de msun directement sur le câble qui part sur le chauffe eau et c'est pareil. 900w.
Pour info je suis électricien.
Ma pince ampèremétrique part en calibration chaque année.
Cdt
Le routeur n'est pas compatible avec le triphasé, ce n'est pas moi qui le dit mais le concepteur. Donc oui a priori ça change quelque chose.
ard-tek.com/index.php/forum/bienvenue/10...riphase?start=0#8376
- bonialicate1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Ma question est pourquoi ma pince ampèremétrique mesure 1800w et le MSun 900w.
Merci
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 470
Il faut surtout que l'alimentation du MSPV soit sur la même phase que les appareils dont tu vas mesurer la conso.
Idem pour la pince réseau en sortie de disjoncteur qui doit mesurer le surplus uniquement sur cette phase.
- syl2222fr
- Membre elite
- Remerciements reçus 16
Le routeur n'est pas compatible avec le triphasé
Oui, mais, dans ce cas , pas de rapport. vu que c'est bien une utilisation monophasée qui est faite avec le routeur .
Je m'en suis douté quand j'ai vu la propreté du câblage du câble onewire.Pour info je suis électricien.
Je te conseille de débrancher ce câble pour tes tests (moins y'en a , mieux c'est)
Le décalage de phase serait en cause ? Le pensais (à priori à tord) de la pince de mesure était indépendante et "banalisée" (champ magnétique => tension=> mesure=>conversion=>affichage)Il faut surtout que l'alimentation du MSPV soit sur la même phase que les appareils dont tu vas mesurer la conso.
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 470
Le décalage de phase serait en cause ? Le pensais (à priori à tord) de la pince de mesure était indépendante et "banalisée" (champ magnétique => tension=> mesure=>conversion=>affichage)
Oui mais non ! On mesure 12000 fois/sec 1 échantillon de la tension secteur et simultanément 4 échantillons des entrées pinces. Quand je dis simultanément c'est vraiment en même temps, à 4 ou 5 µsec d'intervalle.
Ensuite la tension est multipliée par les courants mesurés, et ces échantillons sont sommés toutes les 10msec pour avoir la valeur et le sens de chaque puissance.
Donc si tu n'es pas sur la même phase ça ne fonctionne pas.
- bonialicate1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Merci. Effectivement le MSun été branché sur autre phase.
Je ne pense pas que prenez des mesures sur l'alimentation.
Maintenant j'ai deux soucis, la sonde que il me faut tester en direct.
Mais sur tout le routage que de fois ça déconne.
Et peut être c'est par ce que j'ai utilisé un câble 4*2'5. Le 5V et le 230 sont tous sur le même câble. Je ne sais pas si il peut avoir des problèmes pour champ électromagnétique.
J'ai fait ça car mon relais est déporté extérieur maison.
Patrick, tu pense que ça peut merder avec tout sur le même câble.
Merci
Pièces jointes :
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Problème affichage puissance