Valeur de consommation réseau incohérente entre le M'Sun PV et mon Linky
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
14 Mai 2023 21:37 #1
par nicoto94
Valeur de consommation réseau incohérente entre le M'Sun PV et mon Linky a été créé par nicoto94
Salut a tous
Je viens de m apercevoir d un problème, il s avère que la valeur de ma pince de consommation réseau est incohérente avec la valeur instantanée de mon Linky
J ai plus de 200W de différence....
Dans l attente de vos retours
Bonne soirée
Je viens de m apercevoir d un problème, il s avère que la valeur de ma pince de consommation réseau est incohérente avec la valeur instantanée de mon Linky
J ai plus de 200W de différence....
Dans l attente de vos retours
Bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 470
15 Mai 2023 00:02 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Valeur de consommation réseau incohérente entre le M'Sun PV et mon Linky
Bonjour Nico, tu le fais exprès ? Plein de discutions là dessus sur le forum PV, ou ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
15 Mai 2023 19:41 #3
par nicoto94
Autant pour moi...
Est il préférable de garder la puissance en Watts du M'Sun PV ou bien la valeur en VA pour mes infos de consommation instantané...?
En te remerciant par avance et encore désolé de t avoir cassé la tête pour pas grand chose...!
Réponse de nicoto94 sur le sujet Valeur de consommation réseau incohérente entre le M'Sun PV et mon Linky
Desolé Pat , je ne suis jamais tombé sur les sujets parlant de cette différence de valeurBonjour Nico, tu le fais exprès ? Plein de discutions là dessus sur le forum PV, ou ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
Autant pour moi...
Est il préférable de garder la puissance en Watts du M'Sun PV ou bien la valeur en VA pour mes infos de consommation instantané...?
En te remerciant par avance et encore désolé de t avoir cassé la tête pour pas grand chose...!
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 470
15 Mai 2023 22:02 #4
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Valeur de consommation réseau incohérente entre le M'Sun PV et mon Linky
Pas grave, j'ai l'habitude.
Il faut garder les Watts et même les Wh pour la conso, ce sont eux qui sont facturés.
Il faut garder les Watts et même les Wh pour la conso, ce sont eux qui sont facturés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicoto94
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
15 Mai 2023 22:18 #5
par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Valeur de consommation réseau incohérente entre le M'Sun PV et mon Linky
Merci
Je vais donc garder la donnée du M'Sun PV pour ma conso sous JEEDOM
Encore desolé Pat et merci pour tout ton super boulot
Bonne soirée
Je vais donc garder la donnée du M'Sun PV pour ma conso sous JEEDOM
Encore desolé Pat et merci pour tout ton super boulot
Bonne soirée
- DAN-47
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
16 Mai 2023 19:43 - 16 Mai 2023 19:47 #6
par DAN-47
Réponse de DAN-47 sur le sujet Valeur de consommation réseau incohérente entre le M'Sun PV et mon Linky
D’où l'importance de regarder les unités, sinon on compare des vaches et des cochons
Et on peut même étalonner les entrées pour davantage de précision ... mais il faut une référence à peu près sûre (la passerelle envoy metered pour moi et des compteurs d'énergies qui donnent la même valeur qu'emphase)
Et on peut même étalonner les entrées pour davantage de précision ... mais il faut une référence à peu près sûre (la passerelle envoy metered pour moi et des compteurs d'énergies qui donnent la même valeur qu'emphase)
Dernière édition: 16 Mai 2023 19:47 par DAN-47.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Valeur de consommation réseau incohérente entre le M'Sun PV et mon Linky