Sonde PowBal

Plus d'informations
02 Mai 2023 10:34 #1 par jeantil
Sonde PowBal a été créé par jeantil
Bonjour, J'ai un module 2-2 qui fonctionne et qui route bien mon surplus dans mon ballon. j'ai vu pas mal de courbes passer avec un PowBal qui montre bien le suivi de la courbe de production par l'injection du surplus, mais dans la configuration par défaut du msunpv2-2 la sortie OutBal est un % qui varie de 0 à 400% (normal) j'aimerai pouvoir créer une sonde "virtuelle" qui dérive la puissance de ce % sachant que ma résistance fait 3000w, j'ai commencé à modifier s9 pour essayer de la configurer comme tel

J'ai copié la config de outbal mais changé l'unité de % vers W, mis la valeur max a 3000W mais je ne vois pas trop a quoi corresponds le champ "Remp" à 200W



quand je teste ça j'ai les même valeurs que pour outbal mais exprimées en W, idéalement il faudrait que je multiplie ça par 3000/400 (donc 7.5) mais je n'ai pas trouvé comment faire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2023 11:34 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Sonde PowBal
On peut le faire dans le fichier des voyants, mais la valeur est très approximative.

Le seule solution est de mettre une pince sur la phase du ballon.

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2023 11:36 #3 par jeantil
Réponse de jeantil sur le sujet Sonde PowBal
hmm ok je vais m'en passer du coup mon msunpv est un 2-2 donc je ne peux pas mettre de sonde supplémentaire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena