Quel chauffe eau?

Plus d'informations
03 Avr 2023 20:06 - 03 Avr 2023 20:28 #1 par doub67
Quel chauffe eau? a été créé par doub67
Bonsoir,

ça fait moins d'un mois que j'ai fais mon installation PV avec le super routeur de Patrick, et ce soir je me dis tiens c'est bizarre j'ai un manque d'eau chaude sous la douche.
Je regarde ma courbe du timer du jour et je vois que mon timer a bien débuter à l'heure prévu mais le chauffe eau s'est arrêté de chauffer avant la fin.

Je décide de faire un manuBal pour tester et rien!!!pas de chauffe! Aie aie aie....

Je viens d'aller voir physiquement le chauffe eau en question et le constat est là, fuite d'eau sur la carte électronique!!!!! mon chauffe est percé après 12 ans de loyaux services.:(

Demain je vais donc aller acheter un nouveau chauffe eau, mais du coup faut-il en trouver un avec thermostat mécanique? ca se trouve encore? ou alors je reste en électronique?
Toujours résistance stéatite, c'est le mieux?

Ca se trouve c'est l'anode qui est percée et pas la cuve, demain matin démontage.
Dernière édition: 03 Avr 2023 20:28 par doub67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2023 08:27 #2 par florian
Réponse de florian sur le sujet Quel chauffe eau?
Salut,
les CE à thermostat mécanique se trouvent toujours, en grande distrib brico. J'ai pour ma part la ref de base leroy merlin (equation il me semble), depuis 14 ans. Je le vide, nettoie et détartre tous les 5 ans (eau calcaire) et j'ai changé le thermostat mécanique il y a 2 ans. Faudra peut-être que je change l'anode un jour... ou pas

Plus d'informations
06 Avr 2023 15:15 #3 par doub67
Réponse de doub67 sur le sujet Quel chauffe eau?
Effectivement j'ai acheter un 200l avec résistance stéatite et thermostat mécanique, il est remonté et tout fonctionne nickel.

Propulsé par Kunena