Perte d'accès au MSUN PV - MD : ça sent la connerie.
- Bucheron
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
01 Avr 2023 13:43 #1
par Bucheron
Perte d'accès au MSUN PV - MD : ça sent la connerie. a été créé par Bucheron
Bonjour,
je "joue" en ce moment avec quantité de paramètres du MSun.
Ayant perdu certaines rubriques (dans l'onglet paramètres) de l'interface web du routeur.
Je me suis dit : vas-y coco, reinst. le fichier du serveur web. Je cherche et hop, je donne à manger au MSun le ficher "fw-rout_102c.bin".
Et donc nécessité de retrouver le petiot su mon réseau... bla bla, je finis par retrouver le réseau wifi du MSun. J'accède à l'onglet configuration et lui rentre le SSID et mdp de mon réseau wifi. Il se voit attribuer un ip et quand je veux y accéder j'ai un message "FileNotFound".
Ca pue non ?
je "joue" en ce moment avec quantité de paramètres du MSun.
Ayant perdu certaines rubriques (dans l'onglet paramètres) de l'interface web du routeur.
Je me suis dit : vas-y coco, reinst. le fichier du serveur web. Je cherche et hop, je donne à manger au MSun le ficher "fw-rout_102c.bin".
Et donc nécessité de retrouver le petiot su mon réseau... bla bla, je finis par retrouver le réseau wifi du MSun. J'accède à l'onglet configuration et lui rentre le SSID et mdp de mon réseau wifi. Il se voit attribuer un ip et quand je veux y accéder j'ai un message "FileNotFound".
Ca pue non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bucheron
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
01 Avr 2023 13:51 - 01 Avr 2023 13:58 #2
par Bucheron
Réponse de Bucheron sur le sujet Perte d'accès au MSUN PV - MD : ça sent la connerie.
Je le vois dans msapp. Il a visiblement pris un fichier de conf. que je lui ai envoyé (je le sais grace à l'adresse IP de cette conf.).
Le routeur émet un double clignotement bleu une fois toutes les 2 secondes.
Le routeur émet un double clignotement bleu une fois toutes les 2 secondes.
Dernière édition: 01 Avr 2023 13:58 par Bucheron.
- Bucheron
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
01 Avr 2023 14:14 - 01 Avr 2023 14:17 #3
par Bucheron
Réponse de Bucheron sur le sujet Perte d'accès au MSUN PV - MD : ça sent la connerie.
On dirait que la solution va passer par l'utilitaire MS PV tools via USB.
J'ai le fichier spiffs.bin et avec un peu de chance (et un câble usb)...
J'ai le fichier spiffs.bin et avec un peu de chance (et un câble usb)...
Dernière édition: 01 Avr 2023 14:17 par Bucheron.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 480
01 Avr 2023 14:34 #4
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Perte d'accès au MSUN PV - MD : ça sent la connerie.
Le fichier "fw-rout_102c.bin" c'est pour le petit micro qui s'occupe de la partie routage. Rien à voir avec les pages web ou le wifi.
Je pense surtout qu'à force de bidouiller tu as dû envoyer une config vierge ou incomplète.
Et effectivement, je viens d'essayer, si tu envoies le fichier routeur sur le serveur ben ça efface tout et il ne reste que la solution USB.
Je pense surtout qu'à force de bidouiller tu as dû envoyer une config vierge ou incomplète.
Et effectivement, je viens d'essayer, si tu envoies le fichier routeur sur le serveur ben ça efface tout et il ne reste que la solution USB.
- Bucheron
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
01 Avr 2023 14:47 #5
par Bucheron
Merci Patrick,
j'ai ouvert (pour la seconde fois aujoud'hui... après la soudure de ce matin...) le MSun pour me brancher en USB.
Maintenant mon PC veut les drivers SER2 USB bla bla bla. Je vais y arriver !
j'ai ouvert (pour la seconde fois aujoud'hui... après la soudure de ce matin...) le MSun pour me brancher en USB.
Maintenant mon PC veut les drivers SER2 USB bla bla bla. Je vais y arriver !
- Bucheron
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
01 Avr 2023 15:19 #6
par Bucheron
J'ai trouvé un dirver mais impossible de séléctionner mon fichier bin depuis l'appli.
Je clique sur l'icone censée ouvrir mon arborescnce pour que je sélectionne mon fichier mais aucune fenêtre de sélection ne s'ouvre.
Je vais changer de PC (fait chier, le PC portable me permettait d'intervenir sur le msun dans le sortir du tableau électrique...) .
Nouvel essai à venir sur windows 8.1.
Je clique sur l'icone censée ouvrir mon arborescnce pour que je sélectionne mon fichier mais aucune fenêtre de sélection ne s'ouvre.
Je vais changer de PC (fait chier, le PC portable me permettait d'intervenir sur le msun dans le sortir du tableau électrique...) .
Nouvel essai à venir sur windows 8.1.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 480
01 Avr 2023 15:32 - 01 Avr 2023 15:34 #7
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Perte d'accès au MSUN PV - MD : ça sent la connerie.
Non non, tu sélectionnes juste le fichier de firmware wifi "mspv_wf102e.bin", le fichier spiffs est chargé automatiquement.
Il faut que ces 2 fichiers soient dans le même sous-répertoire, ce qui est le cas dans l'archive téléchargée.
J'oubliais, il faut que tu débroches le module wifi de la carte de base et que tu enlèves la carte SD.
Il faut que ces 2 fichiers soient dans le même sous-répertoire, ce qui est le cas dans l'archive téléchargée.
J'oubliais, il faut que tu débroches le module wifi de la carte de base et que tu enlèves la carte SD.
Dernière édition: 01 Avr 2023 15:34 par patrick.
- Bucheron
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
01 Avr 2023 15:38 - 01 Avr 2023 15:48 #8
par Bucheron
Ca avance (en changeant de port COM sur la config de l'outil).
Je remonte tout ça, fais un essai et un retour.
Je remonte tout ça, fais un essai et un retour.
Dernière édition: 01 Avr 2023 15:48 par Bucheron.
- Bucheron
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
01 Avr 2023 16:35 - 01 Avr 2023 16:36 #9
par Bucheron
Patrick, tu es un as. Proposer un outil de dépannage pour corriger les âneries telle que celle que j'ai faite : chapeau.
Comment dire... tu dois te sentir seul au monde ? Je parle là du niveau des services qui foutent le camp partout quand tu proposes du si bon boulot de bout en bout.
Merci.
Terminé les conneries pour ce soir.
Je recommence demain.
Donc. Pour la mise à jour du firmware wifi et serveur web via l'outil mspv_tools-win :
- Couper le courant du tableau élctrique,.
- Ouvrir le MSun (sans le sortir de son rail). Pas beson de débrancher les fils.
- Débrocher le modules wifi.
- Sortir la carte SD s'il y en a une.
- Brancher via câble USB le module USB à un PC.
- Sur mon PC, il a fallu que je rajoute les drivers manuellement (je les mets en en pièce jointe à ce message. Ont fonctionné sous W8.1 / A tester sur W10).
- Si ce n'est pas le cas, mettre le firmware wifi et le fichier "spiffs.bin" (serveur web) dans le même dossier.
- Lancer l'outil mspv_tools-win (trouvable sur ce site via l'onglet recherche).
- Lors de mon essai, via le premier onglet (usb test) rien ne se passait depuis COM1. Mais cela réagissait sur COM3.
- Dans le deuxième onglet (outil esp / usb), j'ai donc choisi le port COM3
- Séléctionner le firmware wifi, cela ajoutera également la mise à jour du serveur web.
- Attendre 2mn.......... un message avertit de la fin de l'opération de mise à jour.
Comment dire... tu dois te sentir seul au monde ? Je parle là du niveau des services qui foutent le camp partout quand tu proposes du si bon boulot de bout en bout.
Merci.
Terminé les conneries pour ce soir.
Je recommence demain.
Donc. Pour la mise à jour du firmware wifi et serveur web via l'outil mspv_tools-win :
- Couper le courant du tableau élctrique,.
- Ouvrir le MSun (sans le sortir de son rail). Pas beson de débrancher les fils.
- Débrocher le modules wifi.
- Sortir la carte SD s'il y en a une.
- Brancher via câble USB le module USB à un PC.
- Sur mon PC, il a fallu que je rajoute les drivers manuellement (je les mets en en pièce jointe à ce message. Ont fonctionné sous W8.1 / A tester sur W10).
- Si ce n'est pas le cas, mettre le firmware wifi et le fichier "spiffs.bin" (serveur web) dans le même dossier.
- Lors de mon essai, via le premier onglet (usb test) rien ne se passait depuis COM1. Mais cela réagissait sur COM3.
- Dans le deuxième onglet (outil esp / usb), j'ai donc choisi le port COM3
- Séléctionner le firmware wifi, cela ajoutera également la mise à jour du serveur web.
- Attendre 2mn.......... un message avertit de la fin de l'opération de mise à jour.
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Avr 2023 16:36 par Bucheron.
- DAN-47
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
02 Avr 2023 07:31 #10
par DAN-47
Bonjour, recherche lancé et pas de résultat !!
Bon bricolage mais de toute façon c'est comme cela que l'on apprend !
Réponse de DAN-47 sur le sujet Perte d'accès au MSUN PV - MD : ça sent la connerie.
Bonjour, recherche lancé et pas de résultat !!
Bon bricolage mais de toute façon c'est comme cela que l'on apprend !
- Bucheron
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
02 Avr 2023 07:40 #11
par Bucheron
Lien du post relatif à cet outil : ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/69...litaire-usb?start=15
La version Win : ard-tek.com/images/files/mspv/mspv_tools-win.zip
La version Win : ard-tek.com/images/files/mspv/mspv_tools-win.zip
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Perte d'accès au MSUN PV - MD : ça sent la connerie.